Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Salut les zicman's !

Moi j'adore la mienne, une stingray 5 de 1991. J'ai pas de photo ici au taf... mais j'en ajouterai.

Un son incroyablement clair et précis. Et ça envoie ! Bref ça sonne terrible, même si ça manque un peu de polyvalence.

J'ai testé quelques récentes, hh et autres, mais j'ai pas été convaincu et il y avait de grosses différences entre chaque basse. Certaines sonnaient carrément pas, certaines étaient pas mal, une hh entre autre.

Mais je préfère ma p'tite vieille :lol2:

J'ai une touche palissandre. D'après vous, est-ce que ça change réellement d'avoir une touche mapple ?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça donne un son plus brut, moins velouté (tout est relatif, on parle quand même d'une SR dans les deux cas hein). Question de goûts, moi j'adore l'érable, mais j'ai une autre basse plus gentille avec une touche palissandre :)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Suite à mon post, je fais donc comme promis un petit CR.

Voici donc un petit récap de l'histoire :

J'ai à nouveau craqué pour une Stingray samedi dernier, et après quelques réglages succincts et une répét (sur un ampli de stud' de répét, les parisiens connaissent ce handicap de ne jouer sur leur rig à puissance réelle que les soirs de concert...) pour la mise en pattes, je lui ai fait faire son 1° concert mercredi soir.

1ère impression (balance, seul) : Stingray IV touche érable, ampli à lampe et 4X10, ça envoie du lourd!!! Le côté naturellement brillant de l'érable, accentué par le caractère (un tantinet!) agressif des Stingray se marie à merveille avec le poids, la chaleur et le grain des lampes.

C'est très, très, très puissant!

Certes, il faut jongler avec l'égalisation (notamment ne pas forcer avec les aigus de la basse), mais on a rapidement LE son. Un peu d'overdrive, un soupçon de compression, et c'est à peu près aussi appétissant que l'instant où, assis à l'ombre d'un patio accueillant sous un soleil de plomb en compagnie d'une bonne bière et de quelques amis, tu attends, salivant, la fabuleuse entrecôte saignante accompagnée de pommes de terre rissolée qui va parfaire ton bonheur.

2nde impression, le concert : Ca perce le mix, c'est peu de le dire! Ca envoie, c'est bon. Ca grogne terrible au doigts, au médiator c'est franchement rock'n'roll. Très dynamique, il faut vraiment maîtriser son attaque. Cette basse donne vraiment d'envoyer.

Pour moi, c'est très clair, voici quelques constations :

- Pour obtenir l'essence du son Stingray, la touche érable n'a pas d'égal.

- Pour leurs détracteurs, elles ne savent faire qu'un son. mmh... OK. Ca me va.

- Pour leurs détracteurs, elles manquent de polyvalence. Ca me va aussi.

- On peut se passer de jouer sur une Stingray. oui oui... Mais c'est pas une bonne idée.

Wonderbro, Ex et à nouveau Stingrayiste.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai pas d'explication scientifique à cela, mais peut etre est ce du à une question d'equilibre... Et à la position que tu prends pour la jouer. moi avec le bongo, j'ai pas mal au dos. Bon c'est vrai en meme temps je joue au rugby, je suis talonneur, et a 90 kilo, je suis plus à 5 pres! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...