Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

non, le 5 est OK. l'inversion est ailleurs, mais il faut tenir compte de la compensation élec et de la hauteur respective des micros, sinon, ça semble pas logique.

edit: bon, allez, je vous le donne:

1: H bridge très in your face

2: HH (avec une baisse de volume paradoxale et assez impressionnante): son très plein, excellent pour le slap

3: H manche: à voir avec des cordes un peu fatiguées, pour l'instant je ne l'utilise pas trop

4: 2bobines int (mon préféré)

5: 2bob ext

Perso, je trouve appréciable d'avoir toutes ces possibilités

edit: au fait, je viens de m'apercevoir que l'EQ n'était pas à plat sur ma mixette: les aigus étaient baissés à 9h, donc vous imaginez la même avec un peu plus d'aigüs... (flemme de refaire une prise)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

ça me donne envie de me trouver une HH, tout ça. Pour l'instant, j'ai une palissandre micro simple avec eq 3 bandes, et c'est déjà le bonheur, alors je n'ose même pas imaginer !

Sinon, ça veut dire quoi, 2 bobines extérieures et 2 bobines intérieures ? (j'ai cherché sur les autres pages du sujet, mais ma lanterne ne fut pas éclairée :blush: )

Link to comment
Share on other sites

@violon: tu n'as pas peur pour ta vibration fameuse?

Ah non, ce n'est pas de moi la "vibration fameuse" , il y a erreur sur la personne ! :bleh:

Moi je n'y connais tout juste rien à cette histoire.

Et merci Mistergroovy, je vais lire ça !

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

Je disais "ta" parce que tu as une SR avec vibration fameuse (quoique la 3EQ, je sais pas si elle l'a). Bon, je vais arrêter avec cette histoire, parce que ça finirait par être vexant. D'autant que la défonce du second humbucker a certainement une petite incidence sur le son. Le truc, c'est qu'il doit y avoir des utilisateurs déçus de ne pas avoir le double de patate en position HH, mais EB a sans doute calculé les choses pour ne pas perdre en définition (chose que les techs MM disent avoir été un défaut de la Sabre): de là j'en conclus qu'il faut régler l'EQ et le volume de manière à pouvoir augmenter le volume dans cette position. De toute façon, c'est bien de garder une réserve de puissance onboard.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Hello ami bassiste ! Voila, j'ai fait possession d'une belle stingray tout neuve :) et le son est d'enfer ! Par contre j'ai une petite question ! Le manche est asser hmm "brute" c'est a dire qu'il n'est pas verni Comme une manche de fender par exemple... et moi qui joue 3h sur scène mais mains on souvent l'habitude d'etre une peu humide on va dire et le manche garde toute les merde ! Donc je galère un peu a la nettoyer ! Avez vous des conseilles sur sa ? Merci beaucoup a + . Anthony

Link to comment
Share on other sites

Totor: C'est pas que la perte de niveau en HH soit calculée, c'est le fonctionnement normal de la mise en parallele.

2 bobines en // sonnent moins fort qu'un simple (de meme que 2 en serie sonnent plus fort).

Il est donc logique que les 2 micros, deja individuellement cablés en parallele, sonnent encore moins fort (4 bobines en //), là ou toutes les autres positions comptent toujours 2 bobines en //

La brillance est accrue cablant en //, elle l'est donc doublement en HH. D'ou le son typé "mark king" (allez un peu écouter et dites-moi pas qu'on retrouve pas le meme type de son cristallin ;) )

Et pour le pb d'anthoon (bienvenue zici au passage ;) ), c'est le lot de toutes les zicman recentes, le vernis ayant fait place à une huile.

On aime ou pas le toucher, perso j'aime pas . Pour moi ce serait donc petit passage chez le luthier pour un petit vernis satiné.

D'autres te diront que l'huile c'est mieux, je leur laisse le soin d'exposer leur point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Peut-etre quelques elements de reponse avec une recherche sur le forum. Ca depend aussi si la touche est palissandre ou maple. Dans tous les cas j'en sais rien, faut demander aux gens du metier. Il y a 12 ans on me l'a proposé pour 300F soit 45 euros, uniquement le dos du manche.

Le blind test de totor me fait penser que j'ai ce backup de guitar world sur mon ftp, avec les soundclips de SR HH et sterling HS.

MusicMan HH / HS

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes explications limpides et tes liens, Nounouk: en tant qu'ouvreur de topic, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par moi, je t'accorde le titre glorieux de "moyennement vieux très sage de la StingRay bass qui envoie le pâté"

edit: Ed Friedland, un bon p'tit niveau quand même... comme ça vous avez une idée de comment ça sonne bien joué et mal joué.

Sinon, pour vernir, il faut compter dans les 150/200euros, je pense... c'est pas Kelu qui l'a fait? (il y avait Gauthzilla aussi, mais je crois qu'il nous a quittés). C'est une modif qui m'intéresserait. Et aussi un sillet comme sur les WW ou t'as la pièce rainurée où passe la corde qui se visse: d'où possibilité d'interchanger pour monter un tirant de 130 en B, puis revenir à du E en 100 quand tu veux sans avoir la corde qui se balade dans le sillet.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le son d'une Rosco Beck serait il proche de la Stingray ?

(Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la RB). :unsure:

ça peut se rapprocher de la stingray avec le double bobinage en serie.

j'ai les deux (stingray et roscoe beck V) et j'adore les deux. la roscoe est peut être moins couillue.

le mieux, c'est de l'essayer. mais c'est pas évident, ça courre pas les rues les roscoe beck.

j'avais laissé un peu se son de ma roscoe beck en 5 cordes : ICI

c'est joué à l'arrache en répète et enregistré sur un zoom H4. en prenant le temps, on peut faire beaucoup mieux. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Putain, dire qu'il y a toujours la Tune dans ce magasin, c'est l'affaire du siècle :blink::icon_couteau:

Si c'est pas malheureux ça ... :whistle:

</hs>

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...