Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y en a une que je ne connaissais que très peu c'est la sterling US,

je suis tombé sur le cul en essayant cette petite sœur de stingray, j'ai fais un essai longue durée parmi 3 et du coup je suis reparti avec une petite rouge sexy (cardinal red ltd) dans sa robe pailletée de milles feux.

Je suis surpris par sa puissance et son grognement, j'ai eu pas mal de stingray mais bizzarement je la trouve plus pêchu niveau sonore et j'apprécie beaucoup le choix série/parallèle, j'ai pu faire facilement mes réglages d'action ( sans tomber non plus sur l'action de malade de la vigier ou de la modulus) et j'attend de voir un peu pour la stabilité du manche.

Très légère en plus la belle ( moins de 4kgs facile)

la voilou avec sa couleur qui s'illumine en fonction de la luminosité

140616124633281624.jpg

14061612472157917.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai deux stingrays des années 90 et 91

D'après musicman, l'une est en frêne (ash) et l'autre en peuplier poplar. La premiere pèse environ 4,2 kg et l'autre va vers ses 4,7 kg!

or si je me refere à la densité des bois dans le tableau ci-dessous le ash semble plus lourd que le peuplier. alors pourquoi celle en peuplier pèse 500 grammes de plus? 9a ne devrait pas etre le contraire? voilà ma question existentielle d'aujourd'hui

tableau_densite_bois.JPG

Link to comment
Share on other sites

4,2 kg une stingray en frêne, tu as toutes chances que ce soit du frêne des marais (swamp ash). Je crois que sa légèreté, par rapport au frêne "standard", vient du fait qu'il pousse vite en milieu humide, et atteint sa maturité en étant plus gorgé d'eau. Lors du séchage, il devient donc plus léger que le frêne standard. Du moins c'est comme cela que je me raconte l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Ton peuplier n'est pas sec :p

depuis 1991 je pense que si !;-)

4,2 kg une stingray en frêne, tu as toutes chances que ce soit du frêne des marais (swamp ash). Je crois que sa légèreté, par rapport au frêne "standard", vient du fait qu'il pousse vite en milieu humide, et atteint sa maturité en étant plus gorgé d'eau. Lors du séchage, il devient donc plus léger que le frêne standard. Du moins c'est comme cela que je me raconte l'histoire.

merci je pense que tu as raison

en effet superbe la sterling

Link to comment
Share on other sites

Ouch, elle bute la Sterling, je sens que je vais lui proposer un échange :lol;

Sinon le peuplier peut te faire plier: celle de Nounouk est à 4,7, mon ex 4,4.

Je m'aperçois cependant qu'on parle beaucoup de bois et peu de l'épaisseur de la couche de vernis, or ce n'est pas du tout constant et ça change bien la donne. par exemple ma 91 nat plus haut, est légère (4kgenviron) mais son vernis est très fin: il a même disparu à un point de frottement au dos (contour bidou) comme un nitro

edit alors que qqfs c'est carglass.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Mes 2 Stingrays 5, 1991 maple et 1995 rosewood

4vuo.jpg

f4g6.jpg

4lbc.jpg

xobl.jpg

C'est simplement un B50 R. Super combo.

Sur les photos les bois du manche apparaissent plus clairs. J'ai une préférence pour celle en rosewood comme je te l'avais dit. La 91 est plus lourde. Et j'aime pas trop le manche vernis. Il est d'ailleurs parti à certains endroits.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...