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Zikmaniaques


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Il faudra que je mette une petite photo du mouchetage/flamage de ma Stingray 4c 2eq.

Cette basse me plait beaucoup pour son look et surtout pour le son !

Mais je dois dire que j'ai vraiment du mal avec son ergonomie, malgré maintenant plusieurs mois, je n'ai pas encore trouvé mes marques dessus !

Est-ce normal docteur ? blink.gif

Ben, pas trop puisque c'est une ergonomie on ne peut plus classique (à moins que tu n'aies joué que des Spector jusque là): que lui reproches-tu? Poids? largeur de manche? position du micro par rapport à l'endroit où tu joues? Trop de place pour slapper comme un dingo?

Posted (edited)

Pareil, j'en ai eu une et j'ai rarement eu aussi mal au trapèze gauche et à la main gauche qu'avec cet engin.

Lourde, accès aux aigus moyen, manche franchement large au sillet, frettage à peine correct, bof.

EDIT : le poids d'une Stingray a l'air d'être TRES variable, à vérifier avant !

Edited by kascollet
Posted

Pareil, j'en ai eu une et j'ai rarement eu aussi mal au trapèze gauche et à la main gauche qu'avec cet engin.

Lourde, accès aux aigus moyen, manche franchement large au sillet, frettage à peine correct, bof.

EDIT : le poids d'une Stingray a l'air d'être TRES variable, à vérifier avant !

Variation du poids: c'est certain

Taille du manche au sillet: venant d'un WW addict et 7cordistes, avec mes petites mains polioteuses, j'hallucine.

Frettage: sur une dizaine de MM j'ai toujours eu une action très basse sans problèmes.

Accès aux aigus: who cares? les 7 cordes sont là pour ça :)

Posted

La Stingray est une basse sensationnelle, je regrette d'autant plus de ne pas savoir m'en servir aussi bien que je le voudrais.

Voilà, tout est dit !

(vivement mon opération)

Posted

Pour le poids, celles que j'ai eues entre les pattes variaient de 4 à 4,9kg. J'ai même écrit à MM pour leur dire que c'était pas très sérieux quand le site annonce 4,2 "varie légérement".

Posted (edited)

Variation du poids: c'est certain

Taille du manche au sillet: venant d'un WW addict et 7cordistes, avec mes petites mains polioteuses, j'hallucine.

Frettage: sur une dizaine de MM j'ai toujours eu une action très basse sans problèmes.

Accès aux aigus: who cares? les 7 cordes sont là pour ça :)

Oui, tu as raison de me reprendre. J'étais un peu chaffouin hier, j'ai balancéun avis à l'emporte-pièce, désolé.

Pour le poids, c'est quand même assez étonnant, il ne vérifient pas la densité de la pièce de bois sur des instruments de ce prix ? Mon ex SR4 était un gros bout de plomb, plus pénible et douloureuse à porter longtemps que la Thumb 6 cordes que j'avais juste avant, faut le faire quand même.

La largeur au sillet, c'est relatif, bien sur, et ça se rapporte à l'usage qu'on veut faire d'une basse. Je ne joue bien sur pas la 7 cordes de la même façon et avec la même position que je jouerai une 4 qui envoie. Les Warwicks ont un manche épais mais étroit, et j'aime bien ce compromis qui donne la sensation d'en avoir dans la main sans rendre les positions graves physiques à tenir. C'est purement subjectif bien sur.

Pour le frettage, je n'ai eu que deux Stingray frettées, ça ne vaut pas règle globale non plus. C'etait pas glorieux sur les deux (voire honteux sur la 5). C'est vrai que je suis particulièrement sensible sur ce point la. Encore une fois, toutes les Warwick que j'ai jouées (un paquet pour le coup) étaient TRES bien frettées.

L'accès aux aigus, ouais, on s'en tape.

Edited by kascollet
Posted

Sans dire que le frettage est absolument top (par exemple je n'aime pas trop le fait que sur les nouvelles, la rainure soit un poil plus profonde que la frette avec un mini-espace où il semble y avoir un genre de colle ou de pâte, cela dit c'est absolument régulier, et c'est un type de process contestable, pas un loupé), je pense qu'un frettage sur un manche érable non vernis laisse vachement plus apparaître chaque détail que sur un bois sombre et/ou vernis. Le résultat par contre est égal: toujours une action au top. Une preuve de la qualité de lutherie MM (valable pour WW) est la manière dont sonnent et se jouent leur 5C malgré le diapason 34".

Posted

C'est bien de l'action que je parlais en fait. Le résultat visuel ne prêtait pas le flanc à la critique.

J'ai trouvé que ça frisait nettement quand je réglait l'action à la même hauteur que d'habitude sur les Warwicks.

Après, c'est peut-être le type de frettes qui veut ça.

Posted

Après, la combi de bois te fait plus entendre la frise, et (Zamsubjectivity inside) tu la traites peut-être plus comme une chienne de MM niveau attaque. Bah, t'es peut-être mal tombé. Sur les 4C j'obtiens toujours à 2mm à la 12ème sans problème (quoique je remonte un peu maintenant). Il y a aussi le radius qui en visuel peut te donner l'impression que t'es plus haut (c'est frappant sur ma Sabre, alors que je suis à peine à 2,5: utilises-tu une cale pour la mesure?).

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