Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'aurais une petite question pour les historiens de MM en vue de l'achat de ma Stingray qui me trotte depuis longtemps : à partir de quelle date MM a-t-elle fabriqué des 3eq ? En fait dans l'idéal j'aimerais en trouver une avec étouffoirs mais en 3 eq, si ça existe...

EDIT : bon en fait suivant ce lien, c'est en 1987 que MM a introduit les 3eq. J'ai ma réponse !

La mienne est de 89, étouffoirs et 3EQ ;)

Link to comment
Share on other sites

Est ce que certains d'entre vous ont déjà posé leurs pattes sur des Family Reserve ? J'veux dire à part le Jé'... wink.gif

Les bois sont vraiment mieux sur ces séries ou c'est juste un argument marketing de plus ?

Les micros céramiques sont plus propres que les alnicos chez Zicman c'est ça en gros non ?

Merci. bleh.gif

Link to comment
Share on other sites

Voici l' histoire de cette basse, j'ai appris tout à l'heure que c'est plus intéressant que ça encore. Voilà ce qui c'est passé:

C'est une version spéciale de la "20th Anniversary SR5", faite pour Tony Levin pour son tour avec Peter Gabriel, la seule sortie dans cette couleur!

Tony Levin à décidé de la mettre en enchères sur ebay pour reverser toute la somme dans la "Casey Lee Ball foundation for pediatric kidney research" - une fondation créée par famille Ball pour supporter la recherche sur les maladie de foies des enfants. Casey Ball c'est le fils de Sterling Ball qui avait reçu un transplant de foie quand il avait 5 ans.

Elle était gagné par un suédois Jan Hellman pour une modique somme de $3850 ce qui est relativement peu pour l'instrument de ce pedigree, comparez ça aux créations Fender Custom Shop beaucoup moins impressionnantes...

Lien sur le topic qui explique tout: http://www.ernieball.com/forums/music-man-basses/24047-casey-lee-ball-auction-stingray-5-h-h-translucent-black.html

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut m'aider et me dire c'est quoi cette couleur au catalogue.

Ugly purple. :lollarge:

Non je déconne j'en sais rien...

En ce qui concerne les family reserve y en a une sur leboncoin en ce moment. Une stingray 5 HS.

Ce que je trouve bizarre c'est le manche tout palissandre, d'une piece.

J'avais jamais vu ça ailleurs!

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...