Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Salut a tous amis bassistes,

je vais bientot etre l'acquéreur d'une magnifique Stingray black'n maple et j'ai une question qui demeure sans réponses dans ma ptite tete:

Quelles cordes pour ma Stingray???

Je voulais savoir quelles sont les cordes que vous préférez sur votre Stingray...

Pour ma part, j'ai une G&L L2000 montée avec des DR Hi Beams, le son est très brillant, creusé dans les médium, et une Fender JB Reggie Hamilton montée avec des DR Lo Rider, la le son est plus médium, parfait pour le micro Precision. Mais pour une Stingray? je ne pense pas mettre des Lo Rider car je pense que les médiums sont deja très presents sur la Stingray, et les Hi Beams manquerait peut etre de gras...

En fait je cherche des cordes neutres, qui respecte bien le son Musicman, avec peut etre un poil de basse en plus :rolleyes:

Qu'en pensez vous? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour la Stingray je sais pas, mais pour ma Sterling (très proche quand même) mes préférées sont les Ernie Ball Power Slinky Bass (en 55 / 110 - oui je sais ^^). Bien gras, burné et ronflant dans les bas mediums, là où ça brasse la poitrine. J'ai essayé aussi des D'addario XL en 50/105 et des GHS Bass Boomers en 45/105 et c'était trop brillant à mon goût, et trop lisse comme grain.

Link to comment
Share on other sites

Ok! je suis allé chercher la Stingray cet apres midi...

De retour chez moi, je me fais pas trop de soucis, achetée d'occaz avec le hardshell case Musicman qui va bien, je déballe tout... wow elle est belle, jolie rainures sur le manche, finition exemplaire, pas très lourde (je m'attendais a pire)

Je commence a la jouer... pas de patate, pas de volume, je rebranche ma G&L pour comparer... le son est 10x fois plus puissant... Paf je me dis c'est la pile, j'ouvre le ptit cache derriere... pas de pile... ma foi c'est pas compliqué une Zikman :lollarge:

Par contre j'ai du mal a jouer, l'action est beaucoup trop haute, je me fais un peu de soucis, et comme j'ai pris l'habitude de régler moi meme mes basses j'vais voir un peu sur le net pour avoir plus d'infos sur le truss rod Zikman que je connais pas un brin ^^

Ok... clef allen, 1/4 de tour, je réaccorde... et la je me dis: "Putain mais pourquoi les autres marques (spécialement Fender, qui commence a me chauffer serieux) ne prenne pas exemple sur ce système!?"

C'est magique, pas besoin de forcer, de démonter le manche, d'entendre le bois craqué... 1/4 de tour et hop l'action devient excellente ! La basse la plus simple à régler au monde!

Sur mon ptit ampli Ibanez 35W deja ca sonne a mort, je branche le Sansamp, et la ca devient carrément mortel!

Déja un bon départ avec la bête... Le grain Zikman c'est quelque chose quand meme...

La ptite photo:

img1964.th.jpg

Les cordes montées dessus sonnent plutot bien, ce sont les cordes avec les "boules" au chevalet de différentes couleurs... Ernie Ball, D'addario???

Link to comment
Share on other sites

Très jolie :) Féloch' ;)

A priori les cordes sont des D'addario XL si elles ont les boules de couleurs différentes. Un petit conseil si tu les changes : faire gaffe au vernis sur l tranche de la basse derrière le chevalet, car avec le "retour" pour masquer les boules, on a vite fait de laisser une rainure sur le vernis en limant avec la corde filet rond.

Link to comment
Share on other sites

D'addario! C'est bien ce qu'il me semblait, merci Nounouk

Ma foi elles sont pas trop mal ces cordes...

Plutot content de mon achat, en + au prix ou je l'ai eu, c'est presque une honte! (eBay est mon ami :angel: )

Reste plus qu'a bien l'apprivoiser, et mettre un bon pickguard noir pr avoir la Stingray ultime qui claque!

Ca fait du bien de prendre sa basse et se la péter Louis Johnson... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

De la merde, j'suis pas d'accord... Dis plutot qu'elles n'ont pas la brillance des D'Addario ou des GHS, mais pour moi qu'aime pas les aigus claquants, elles sont parfaites. J'en avais marre d'attendre 3 semaines à rincer les cordes avant de retrouver mon son avec les D'addario :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé un Pickgard de Stingray 5 l'année dernière chez WD Music, tout ce qu'il y a de plus simple, noir 3 plis.

Ca allait pas, il y avait un jour d'un millimètre en bas et sur le côté du micro et il était un peu plus petit que l'original sur tout le pourtour, c'était moche comme tout.

J'en ai recommandé un Musicman, ca m'a couté le même prix (environ 40 / 45 €) et il allait nickel.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...