Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Oui je crois que c'est l'éternel débat.

J'ai une 77 donc... et il est de notoriété qu'elles "sonnent" ces pré EB, mais... est ce à dire qu'une 3Eq plus récente ne "sonnerait" pas ? Non je ne le crois pas.

C'est pour cela que je ne participe plus trop aux pignolades autour des "bonnes" et des "mauvaises". C'est une question de goût et si nous avons tous les mêmes goûts Mc Do, Ik*a, et Fender ont gagné.

Je vais m'arranger pour bien jouer cette 77 le temps qu'elle est avec moi c'est l'essentiel. Plus tard lorsque j'aurai des sous (et l'envie), je verrai si je trouve une basse à mon goût dans la famille des Stingray.

Link to comment
Share on other sites

Oui je crois que c'est l'éternel débat.

J'ai une 77 donc... et il est de notoriété qu'elles "sonnent" ces pré EB, mais... est ce à dire qu'une 3Eq plus récente ne "sonnerait" pas ? Non je ne le crois pas.

C'est pour cela que je ne participe plus trop aux pignolades autour des "bonnes" et des "mauvaises". C'est une question de goût et si nous avons tous les mêmes goûts Mc Do, Ik*a, et Fender ont gagné.

Oui mais est-ce que la préEB que tu as en ce moment se rapproche plus de la Classic ou de la 90's ? Autant les préEB font l'uninimité, autant pour les classic c'est plus mitigé. Les bons commentaires que j'ai vus sont dans les annonces de vente :D :D :D

J'ai mis quelques temps un micro réplique des préEB, un Nordstrand MM4.2, sur mon exSR de 91 (je l'avais achetée avec le micro partiellement démagnétisé, donc répa chez Benedetti). Elle tendait effectivement plus vers la Classic, le son était plus doux qu'avec le PU d'origine, mais je n'avais pas le côté pateux des basses que je trouve sur la classic de cette vidéo. On avait quand même du grain.

Après, c'est clairement un affaire de gouts. J'aime bien le côté rentre dedans des SR 2EQ, un son qui peut être assez aggressif, mais sans le côté "acide" des aigues des micros céramiques, trop modernes pour moi. Les préamps 3EQ, je n'ai jamais trouvé l'utilité, mais parce que je suis un sombre empoté des boutons... Maintenant, une préEB qui ronronne bien, j'adore le son aussi :) Reste le confort, pareil affaire de gouts...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

La conception des micros, même en restant des alnico, a beaucoup évolué sur les SR4 depuis les premières SR pré EB ce n'est pas plus compliqué, les préamplis également.

Je rentre de répète où j'ai joué la 77... je suis trop habitué à ma TBird et ça ne marche pas. J'ai testé. J'ai constaté. J'ai confirmation. Les gars ont eu la même réaction que d'habitude, lorsque je suis infidèle à ma basse : "pourquoi tu n'as pas pris ta Greco ?!! ce n'est pas TON son, notre son !".

Ma basse c'est définitivement ma TBird. Je m'en doutais de toute façon.

Mais que fais je encore ici ? :lol2:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...