Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Désolé de répondre tardivement, donc déjà

@amidp : quelques petites photos? (non parce qu'une Bongo 6 on en croise as tous les jours!)

voilà quelques photos, alors attention les yeux, car la couleur est je trouve assez sympa et peu courante.

cv4g.jpg

crnj.jpg

Avec ses copines de chambrée.

iw5u.jpg

Salut amidp, j'ai eu ces cordes élixir ( j'ai bien aimé, longévité / son )sur ma 6 et je n'ai pas rencontré ce soucis.
Par contre j'ai reçu une basses avec des cordes "coupées" trop courtes et j'ai du tout changer, c'était inaccordable...les cordes glissaient.


As tu laissé assez de longueur de cordes au delà de la mécanique?
Je laisse 10/12cm env de plus par rapport à l'axe de chaque méca, avec ça tu as suffisamment de longueur pour faire les tours nécessaires et la corde ne glisse pas.

Alors effectivement je n'avais pas laissé assez de longueur mais comme avec mes autres basses cela passe.

Il faut dire que l'endroit ou on met la corde est beaucoup plus gros que sur les mécaniques de mes autres basses.

Merci à Bipbip pour cette échange.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement je n'avais pas laissé assez de longueur mais comme avec mes autres basses cela passe.

Il faut dire que l'endroit ou on met la corde est beaucoup plus gros que sur les mécaniques de mes autres basses.

Merci à Bipbip pour cette échange.

Cela m'arrivait aussi avec la corde de sol lorsque je montais des Élixir sur ma SB-2. La corde refusait de s'agripper au cylindre chromé de la mécanique. Comme il était hors de question de passer un jeu de cordes aussi cher par profits et pertes, j'ai finalement coupé de petits morceaux de corde et "bourré" l'intérieur de la mécanique avec. C'est pas super classe mais c'est efficace.

Link to comment
Share on other sites

en fait quand j essaie d'enlever l'adhésif du dessous, de la mousse a l'air de se barrer aussi (pour l'instant je ne tire pas, j' attends...dit le jeune marié^^)

je vais le décoller au cutter. Pour le double face super fin, j' irai regarder en magasin de bicolage à l'occaz car il me faut du très très fin pour le coup :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas trop le but de ce topic, mais comme je sais pas trop où le mettre....je vous mets là le nouvel EP que je viens d'enregistrer avec ma Stingray Pre EB...Après, je ne sais pas si ça sonne vraiment comme une Stingray au final, je manque de recul. La basse passe dans une tête Tech 21 VT Bass 1969 (le son qu'on entend, c'est quasiment uniquement le son via la sortie Sansamp de la tête, très peu du micro placé devant le HP)

http://judiemusic.bandcamp.com/album/toy-soldier

Si certains veulent m'envoyer des commentaires en MP, j'aimerai bien avoir votre ressenti à ce niveau, fanS de MM ;)

13122552734_4629ee247c.jpg
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça sonne "zikman" ou pas, mais le son global du single (la 1ère ?) est assez "ramassé". La voix et la batterie me semblent un poil "en avant".

Par contre, le son de la basse est bien hein ! Tu m'étonnes qu'elle sonne ta SR4 !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça sonne "zikman" ou pas, mais le son global du single (la 1ère ?) est assez "ramassé". La voix et la batterie me semblent un poil "en avant".

Par contre, le son de la basse est bien hein ! Tu m'étonnes qu'elle sonne ta SR4 !

Yep, hélas c'est toujours le premier truc qui revient...le chant trop en avant. On est deg pour çà !

Je transmets à ma SR4 ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...