Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

La Sterling by musicman Sub, je sais vraiment pas ce que ça vaut, mais pour avoir une Ray34, j'en suis plutôt content. Enfin, après, elle est assez lourdement modifiée :

En gros : Manche Status, perçage du chevalet et ajout de férules pour passer les cordes en through body, micro EMG MMTW, Cordes Elixir...

Et honnêtement, ça bute vraiment bien :)

C'est marrant parce que c'est un peu ce que je projette de faire un de ces 4 comme projet. T'en es content ? Tu l'as chopée pour combien ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'en suis très content, c'est ma basse principale, et honnêtement, avec ce manche et ce micro, elle n'a vraiment rien à envier à du US, le vernis est costaud, les finitions sont tout juste OK.

Niveau son, déjà avec le micro/préamp d'origine, ça tapotte bien, mais là, repassée récemment en EMG, ça devient une machine à growl, hyper précise et présente dans le mix :)

Pour le prix de revient, je l'ai choppée neuve sur thomann (et revendu le manche, le préamp et le micro), pour genre 970 boules à l'époque.

Le neck est neuf aussi, directement de chez Status.

L'EMG pareil, neuf de chez Thomann.

:)

Link to comment
Share on other sites

Daddario filés ronds 45 100 sur un manche de sub défretté, touche palissandre.( MM like )

Si ça ruine la touche, j'en rien à foutre. Elle ira chez le luthier le jour voulu.

Maintenant s'il s'agit d'une touche pao ferro ( donc mm fretless d'origine ), je comprends que la question puisse se poser et je dirais ceci :

- soit tu la ruine et tu passes chez le luthier un de ces 4.

- soit tu mets des filé plats

- soit tu fais comme j'ai fait ( enfin comme PAR a fait ) sur ma L 1500, un traitement cyanoacrilate, ça fait un peu comme l'epoxy, ça protège la touche. Par contre ça accroche un peu les doigts mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Oh mein got !

Elle irait si bien avec ma rolls.

La même que fbassman, couleur lie de vin, matched headstock en plus.

En fait pas du tout la même à part la couleur du corps.

Le mec est pas trop gourmand vu la rareté.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@bicross: chouette! tu sais qu'il se vend des pickguards SR sans encoche aussi. Par contre j'aurais pas percé le chevalet: ça risque rouillet, et le chrome de sauter, non? Pis pour en retrouver un...

Sinon, je lance une question existentielle: elles sont comment vos jonctions corps-manche pour ceux qui possèdent des SR un peu anciennes?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

- soit tu la ruine et tu passes chez le luthier un de ces 4.

- soit tu mets des filé plats

- soit tu fais comme j'ai fait ( enfin comme PAR a fait ) sur ma L 1500, un traitement cyanoacrilate, ça fait un peu comme l'epoxy, ça protège la touche. Par contre ça accroche un peu les doigts mais bon...

Merci pour ta réponse. Pour le passage chez le luthier, tu penses à quoi ? Changement de la touche ? Ça coute un bras non ?

Link to comment
Share on other sites

@bicross: chouette! tu sais qu'il se vend des pickguards SR sans encoche aussi. Par contre j'aurais pas percé le chevalet: ça risque rouillet, et le chrome de sauter, non? Pis pour en retrouver un...

Oui, je sais, mais ça sera pour plus tard, le budget zik passe dans un autre instru pour le moment, là, c'est le pick d'origine :)

Sinon, non, le chevalet n'est pas chromé en surface on dirait, mais plutôt un alliage, car même le forage est brillant, et si un jour ça rouille, ça se reponce légèrement, pas grave :) mais après plus d'un an comme ça, en la jouant énormément, pas encore la moindre trace de rouille à cet endroit :)

Link to comment
Share on other sites

Un peu plus fin, et un profil moins en "demi-rond" que mes deux précédentes. Si ce n'est la largeur au sillet, on croirait un SLO.

Edit: C'est pas grand chose, mais c'est simplement le petit truc en plus qui fait que je préfère ce modèle à d'autres.

Pour mémoire, mes deux ex sont celles de droite, celle de gauche étant celle de Nounouk:

3sr.jpg

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...