Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

cool zesebus a fini de me traquer avec ma stingray... :lollarge:

CETTE basse est pour moi ma dernière chance de pouvoir rester tranquille sur le forum car rien ne peut se refuse à zesebus ... je sorts :lollarge:

bon échange zesebus :goute:

comme le requin seNt l'odeur du sang à des kil.... il est capable de sentir le bois d'une stingray dans une foret entiere d'erable DU canada....

Link to comment
Share on other sites

en tout cas la basse ets belle

bon et les Stingray avec un micro simple sur le manche ba voilà ça devient polyvalent,

la basse parfaite pour un bassiste qui veut un son musicman mais pour jouer de tout ?

En tout cas ta nog en 4 cordes m'aurait surement interessé,

le micro manche quand meme.... j'aimerais bien avoir le meme sur ma (nouvelles) sterling fraichement échangée contre... ma (ex) stingray

Link to comment
Share on other sites

en tout cas la basse ets belle

bon et les Stingray avec un micro simple sur le manche ba voilà ça devient polyvalent,

la basse parfaite pour un bassiste qui veut un son musicman mais pour jouer de tout ?

En tout cas ta nog en 4 cordes m'aurait surement interessé,

le micro manche quand meme.... j'aimerais bien avoir le meme sur ma (nouvelles) sterling fraichement échangée contre... ma (ex) stingray

Ben tu le fais poser. C'est sous le PG, et c'est pas non plus une basse de collection.

Link to comment
Share on other sites

Le micro est pas sous le pickguard, c'est la défonce qui sera cachée dessous le jour où tu veux revendre ta belle dans sa config d'origine. Enfin c'est ce qu'a voulu dire totor je pense.

Après oui je crois qu'il y a une bibine fantôm sous le pickguard mais je sais plus sur quelle config. HS peut être ? :unsure:

edit : grillé.

Re edit : oui HS.

Et je laisse le bibine :lollarge:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le micro est pas sous le pickguard, c'est la défonce qui sera cachée dessous le jour où tu veux revendre ta belle dans sa config d'origine. Enfin c'est ce qu'a voulu dire totor je pense.

Après oui je crois qu'il y a une bibine fantôm sous le pickguard mais je sais plus sur quelle config. HS peut être ? :unsure:

edit : grillé.

Re edit : oui HS.

Et je laisse le bibine :lollarge:

La bibine fantôme (lol) sous le PG c'est sur les Stingray HS (tu peux avoir 4 micros en HSS) mais d'après Kasco le système est différent sur ST (et autres Bongo, grosAl etc.): je crois qu'ils doivent reprendre le système de base de la Sterling avec bobine fantôme incluse dans le micro chevalet.

Sinon: en effet c'est pas évident à trouver. Surtout le capot d'ailleurs; car sinon il suffit de scinder un pavé MM de remplacement.

Ah ok, je pensais qu'il était possible de mettre un micro complètement sous le PG.

En tous cas c'est un upgrade qui vaut le coup a priori.

C'est possible, mais il est trop loin des cordes pour offrir un rapport signal/bruit intéressant.

Link to comment
Share on other sites

JE l'ai depuis peu l

... la sterling mais je sens qu'elle va rester car une basse confortable ets une basse de progrès, cette nuit j'ai joué des heures debout sans mal de dos ni de tensions dans les mains ou poignets donc elle merite bien un petit upgrade-rajout de micro manche,

une micro pb vers le manche, une hérésie?

un doule au manche? cette basse a deja LE gros son ....

alors plutot un simple MUSICman style jazz bass ?

Link to comment
Share on other sites

Ça se trouve ça? Parce que les pièces de zikman il paraît que c'est pas simple...

Le seul moyen d'avoir des pièces de rechange MusicMan en France, c'est de passer par High Tech Distribution, le distributeur français. J'ai contacté le SAV d'Ernie Ball pour avoir un nouveau sillet pour ma Bongo 5 qui m'a transféré au département export et il faut absolument passer par eux. Mes contacts avec EBMM et HTD se sont très bien passés. J'ai l'adresse d'un revendeur pour mon sillet, je vais commander ça tout à l'heure (c'est en stock chez HTD donc ça ne devrait pas être long).

Pour contacter HTD :

Tel : 01 69 02 01 01

http://www.htd.fr

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, je ne l'ai pas suffisamment jouée pour porter un jugement "éclairé". En plus, elle a besoin d'un changement de cordes et d'un bon réglage.

Mais, clairement, c'est plus haut de gamme que les Musicman "standard" : choix des bois, frettage, vernis, on est un cran au-dessus.

Et puis, visuellement, elle déchire bien la rétine, effet garanti. Même ma femme m'a dit qu'elle la trouvait magnifique.

Edit: j'ai ajouté d'autres images et créé un album : http://imageshack.us/g/51/dsc0205kl.jpg/

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...