Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Juste un mot en passant pour dire que j'ai rejoins la confrérie... avec une splendide Stingray de 97 finition HoneyBurst, touche palissandre et surtout, 2EQ :rolleyes:

Bah j'suis complètement sous le charme de cette basse, elle a un truc c'est impressionnant... J'ai rarement été aussi impressionné par une basse,et pourtant j'en ai vu passer des pelles... D'ailleurs elle a rien à voir avec la Stingray 3EQ de 2003 que j'ai eu très brièvement; niveau son, poids, finition, feeling, c'est le jour et la nuit.

Elle se joue toute seule, vraiment. Sans forcer, les notes ressortent, claires et distinctes avec un punch parfait. L'EQ 2 bandes est une vraie merveille :angel:

Ce que j'aime par dessus tout, c'est que peu importe les réglages, même extrême, du préamp, les médiums restent présents et le son reste défini. L'EQ n'est pas "violent" en soi, les réglages s'entendent mais comment dire, ca reste "doux". Même les aigus à 0 et les basses à fond, on obtient un bon son avec de bons médiums et mat comme il faut. C'est bien la 1ère fois que je trippe autant une basse active.

Et ce manche... un birdseye de toute beauté comme on n'en fait plus (à moins de taper dans les Classic à 2500 boules), le toucher est super agréable wouaaa ca glisse tout seul :bleh:

Niveau finition c'est du haut niveau, ca sent le solide et elle a même l'atout d'être assez légère (pour du Frêne).

Bref, les Stingray des 90s c'est du très très lourd.

Des photos bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 92 2 Eq qui va très bien. Mais, bizarrement, je préférais ma 3 Eq de 95 (partie chez l'ami Maximus de Fenderbass), dont je trouvais les réglages bien plus progressifs et polyvalents.

Par contre, son manche n'était pas vernis mais satiné/huilé. Et je trouve qu'il était un poil moins stable (bien que).

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Hello tous...Question un peu vaseuse: quelles cordes mettez vous sur vos Stingray?Moi, j'ai une Stingray de 86: certains disent que c'est très proche des "preEB". Je ne sais si cela est vrai..A+Patrice

Alors ca fait pas longtemps que j'ai la mienne (une SR 2EQ de 97) mais j'ai testé 2 sets: Rotosound et DR Lo-Rider (en 40/100).Je te conseille les Lo Rider, cordes de qualité (DR oblige) qui mettent bien le grain de la Stingray en valeur, bien fournie coté bas médiums et des aigus présents mais pas trop criards, et de très bonne basses.Je pense avoir trouvé les cordes spéciales Stingray :rolleyes:

Comme Shad, j'utilise des Lo Rider de chez DR Strings sur ma Bongo dans un groupe de rock/trip-hop et un groupe de Reggae. Gros son avec une bonne présence dans à peu près toutes les fréquences, en slap, ça sonne d'enfer aussi.

Link to comment
Share on other sites

http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/Wrenches,_hex_keys/Ball-End_Hex_Keys.html?actn=100101&xst=3&xsr=4896

Avec ça t'es tranquille.

Par contre aie le bilan carbone, je sais pas si tu peux trouver en France.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je donne 4 étouffoirs usés si ça intéresse quelqu'un. Un petit peu de double face au dos permettra de les coller sur leur platine.

ça vous coûtera 1 timbre ( enfin 2 )

Si vous en cherchez des neufs, je peux vous dire où en trouver, comptez 12 euros les 4 petits bouts de mousse <_<

dscn2728t.jpg

Et hop, un chevalet tout propre avec des étouffoirs tout neufs.

dscn2730jn.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

T'es fou de calculer des trucs comme ça Nounouk, tu vas te faire du mal :lollarge:.

@Fanchon ---> Z'en dis que je la trouve bien mûre il faut. Mais à essayer avant: combo action haute/pontets bas.

Après, sur des SR comme celle-là, c'est pas très grave puisqu'elle est faite, entre autre, pour lui péter la gueule à coup de médiator.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

@ Bassmar94 : Elle est chouette mais elle a une corde de trop malheureusement...

@Mekanik : Je tourne les photos dans tous les sens depuis plusieurs jours mais j'arrive pas à voir si l'action est si haute ou si l'éclairage vient de côté. De toute façon si le truss est bon, un bon coup de réglage et zou, raz de frettes... (comme sur un JB non ???) Et je lui péterai la gueule à coup de slap... J'ai ressorti les vieux red hots des 90's depuis qlq jours :)

Link to comment
Share on other sites

La mienne est de la même année, même touche, 2 bandes également et elle sonne. Surtout quand elle aura des cordes neuves... ;-)

Par contre, les plots du micro ne sont pas rouillés.

A tester sur un ampli et verifier la lutherie comme dit plus haut mais je trouve que c'est le prix.

... De toute façon si le truss est bon, un bon coup de réglage et zou, raz de frettes...

Euh, ça c'est moins sur.

C'est pas le cas sur la mienne et je crois pas que les Stingray soit du genre raz de frettes.

Je peux me tromper.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...