Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted

Deux ans que j'essaye, que j'achète et revend très vite. Pour finalement en arriver à la même conclusion : je n'arrive pas à me sentir plus à l'aise que sur ma Sterling, et je n'arrive pas à trouver un son aussi proche de mes attentes que ce grognement typique des MM.

A croire que mon bonheur ne passera que par les effets, les amplis et ... une Stingray.

Posted

Une bonne occase, un type de St Etienne qui n'était pas bassiste et qui m'a fait un vrai bon prix, j'ai sauté sur l'occase. En plus, et comme bien souvent, rencontre super sympa et super honnête!

Edit: je l'ai eu pour 850 eurs, j'ai rajouté une fiolle d'huile de lin ( dans les 8 eurs), une d'huile de coude ( pô chère!), un jeu de DR... et de l'amour. Me voilà avec une bombe de basse! Youhou! :lol2:

Et qu'est ce qu'elle avait pour être si peu chère, c'était celle avec le pick transparent ?

Posted

Oui c'est celle là, elle avait pas grand chose, à part qu'elle était vraiment crado, c'est tout. Le manche et les frettes ne sont pas irréprochables c'est sur, mais bien réglée, elle reste hyper jouable ( un poil plus de 2 mm à la 12°...).

Donc juste besoin d'être câlinée comme il se doit!

Posted (edited)

Vous me pardonnerez d'ouvrir une petite parenthèse au sujet des Ibanez ATK qui sont ouvertement des basses dans l'esprit des Stingrays... je tripe sur le son Zicman, un jour viendra c'est sûr.

Quoi qu'il en soit je me demande bien quelles sont vraiment les différences sonores (la finition tout ça, ça me m'intéresse pas) entre les MM et ces ATK... est ce que l'on obtient ce son graillouteux, puissant et compressé des Stingray ? Je me tâte de choper une ATK 5 en fait... pour tester.

Edited by L'Oil
Posted

imo l'ATK sonne plus doux et moins agressif que la SR, c'est vraiment une basse géniale, le seul truc qui m'a dérangé ce sont ces fuckin' frettes jumbo, sans ça c'était direct un 20/20 pour moi...

Posted

Là tu peux entendre les 2 côte à côte http://forum.onlybas...834-blind-test/

c'est vrai que c'est tripant le son musicman. :wub:

j'ai plus l'atk sinon j'aurais fait un sounclip comparatif. :wink:

La MM était désaccordée comme c'est pas permis sur ton soundclip ! :lollarge:

Comparo intéressant. Je préfére le son de l'ATK dans ce contexte.

Oui Jé, ça fait envie ce que tu dis. Une espèce de rondeur en plus donc ? Mais ce mordant compressé, ces graves de ouf elle les avait ? Et pourquoi ça te gonfle les frettes jumbo ? Toucher vraiment désagréable ?

Posted (edited)

Le touché fait vraiment cheap, j'avais l'impression de jouer sur une Harley Benton...

Question son, cette basse sait faire preuve d'une grande autorité sans en faire des caisses, un coté humble mais massif, une vraie force tranquille, t'auras pas des aigus qui te vrillent les feuilles, mais une puissance de feu néanmoins conséquente.

La patate des médiums est kiffante.

... la précision des graves aussi.

Edited by Romjé
Posted

La MM était désaccordée comme c'est pas permis sur ton soundclip ! :lollarge:

Comparo intéressant. Je préfére le son de l'ATK dans ce contexte.

Je crois si j'ai bien compris que c'était l'ATK dans le SC 2 pas très juste et la MM dans le 5.

Posted (edited)

J'espère pour lui qu'il a pensé à vérifier les numéros.

Sinon ça veut dire que l'atk aussi était désacordée :huh:

Edited by gargouill
Posted (edited)

Si tu la veux pas trop chère, qui a vécu et qui sonne bien je peux répondre à ton envie. :ohyeah:

Edited by gargouill
Posted

L'esthétique, je m'en bats l'oeil. Par contre, je n'acheterai aucun instru avec des frettes pas impec et une courbure type Hossegor.

t'es une vrai girouette Kasko ^^

Posted

clair.

Moi j'ai abandonné les Ibanez, et je reste atiré par Fender. Et je ne compte pas changer (sauf qu'il faut que je vende ma Geddy Lee)

Posted (edited)

Il a raison.

qui ? quoi ? toi aussi tu te fiches de l'aspect d'une basse clint ? :whistle:

Edited by gargouill