Jump to content

Petit Pedalboard (3 à 5 Pédales) Pas Trop Lourd ?


Njxt

Recommended Posts

Tout est dans le sujet (j'ai cherché sur le forum, rien trouvé de pertinent sur le côté "petit modèle".)

Que me conseilleriez-vous ?

Je ne suis pas un grand voyageur, les concerts ne pleuvent pas donc pas besoin d'un truc énorme, en béton armé, qui pèse 3 tonnes et plein de vide.

L'idée est d'avoir qq chose de simple, pratique (avec ou sans alim), rapide à déballer/remballer.

Pour y loger (pour l'instant) :

une pédale tuner (Boss TU2 probablement), une EBS multicomp, un chorus boss ...

Et éventuellement (selon la taille de l'engin, posé à côté ou transporté avec les pédales mais sorti du board pour l'utilisation si besoin ) le récepteur de mon sans fil T.Bone.

Link to comment
Share on other sites

Un petit tour sur ce topic pourrait te donner des idées si tu es un poil bricoleur. C'est pas facile à lire vu que des "?" remplacent tous les accents suite au fameux bug. C'est sans prétention, mais pour un nombre limité de pédales type boss j'en suis très satisfait :)

edit : pour l'alim, vu que tout est en 9 volts, un adaptateur de qualité genre Rocktron DC ontap avec guirlande incluse devrait le faire.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'utilise un bête sac de laptop.

C'est relativement léger, il y a une bandoulière, c'est bien rembourré sur les bords et il y a plein de rangement pour tous les cables qui vont avec. Et ça côute rien tellement les sacs vieillissent bien mieux que leur contenu originel.

J'ai coupé un bout de contreplaqué aux dimensions du fond, sur lequel sont fixées les pédales grâce à des gros blobs de Patafix®.

Je peux donc sortir facilement la plaque du sac et la poser par terre, bien que flemme oblige, j'ai tendance à juste ouvrir le sac en deux, sortir le transfo 9V et les jacks d'entrée et sortie et voila...

Sur la photo, c'est juste mon pôvre layout à moi, mais il y a plein de place en rabe pour organiser les pédales différemment.

J'aurais du aussi prendre le temps de peindre le CP en noir.... :angel:

PICT0009.JPG

Enfin voilà, c'est une solution à l'arrache mais je la préconise...

Edited by portnawake
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils les bricoleurs :)

Je serais (j'espère ;) ) capable de me fabriquer qq chose mais honnêtement je n'ai bien le temps ni l'envie.

Si vous avez des conseils d'achats ...

Et l'alim "Rocktron DC ontap", on peut la trouver où online ? J'ai essayé sans succès Thomann et Playback mais je cherche peut être pas ce qu'il faut.

Link to comment
Share on other sites

L'alim rocktron je l'ai achetée en magasin, en ligne je crois qu'on peut l'avoir au Royaume-Uni, mais il doit surement y avoir des produits similaires chez Thomann ou autres de bonnes qualité. L'idée était d'éviter d'avoir un transfo par pédale et donc une multiprise, mais également de pas tomber dans le gros boitier Cioks ou assimilé qui prend toute la place du pédalier. Du coup ça m'avait séduit, et ça marche niquel (j'alimente 5 pédales avec).

Link to comment
Share on other sites

Il suffit juste d'aller dans un casto, prendre une valise alu, mesurer grossierement l'interieur et aller demander un planche a la decoupe (10mm d'epaisseur c'est largement suffisant). Arrivé à la maison on pose un revetement adhesif Venilia, c'est le plus chiant, comme poser un sticker de 40cm, puis on pose une petite poignée(ou pas) avec la visseuse pour le sortir de la boite, reste a mettre les bandes velcro et c'est reglé.

Ca ne m'a même pas couter 40 euros avec la valise et c'est fait en 10 minutes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé ce pedalier sur les conseils de Mr Tonio (voir plus haut ).

gptgroupvb0.jpg

Plus particulierement pour le concept et surtout l'alimentation incluse ,le tout pour mois de 90 Euros,ce que je trouve raisonnable.

Verdict : pas décu du tout,tres bien conçu et tres costaud.l'alimentation est de qualité.j'ai pris le petit modèle.

Mais alors je crois bien que c'est la première fois que je vois une finition aussi calamiteuse.C'est caricatural du travail baclé avec les pointes des vis qui dépassent du bois par exemple et je ne vous parle pas des bavures de colles avec poils incoporés !!!!

Pour ceux que ça interresse :

http://www.gatorcases.com/documents/Gator%20Cases.mov

L'Anatole

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Moi, j'aime ça :

Pedaltrain

J'ai la taille au dessus et c'est très bien !

Ca me fait penser que dans l'absolu, il faudrait plusieurs pedalboards en fonction des besoins du jour ou de la formation... Mais bon, après c'est chiant de tout décâbler... Comment ça je suis exigeant ?? :rolleyes:

Edited by Jeanlh
Link to comment
Share on other sites

Achète tes pédales en double ou triple.

OK, ça revient un peu cher, mais après, t'es tranquille :D

Hello !

Tu déconnes, mais c'est ça, le luxe... Ou mieux : des créatures qui s'en occupent sans que tu aies besoin de leur dire... Et qui portent tout...

Link to comment
Share on other sites

http://www.promomusic.fr/catalog/stagg-upc...x72-p-8746.html

http://www.promomusic.fr/catalog/stagg-upc...x90-p-8747.html

http://www.promomusic.fr/catalog/stagg-upc...x83-p-8748.html

http://www.promomusic.fr/catalog/stagg-upc...x83-p-8926.html

C'est pas cher et très bien foutu pour le prix. Après c'est sur, c'est pas marqué Gator ou SKB dessus alors ça fait pas bien. Mais honnêtement, j'en ai un et pour une utilisation "normale" c'est largement suffisant. En plus, il y a le velcro fourni avec.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...