Jump to content

Le Topic Des Vidéos!


Marsou

Recommended Posts

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Snikpout : terrible cette traversée de Paris.

une histoire pleine de mythe sur le conducteur, tout les grands noms du rally et de la F1 français y sont passés.

En fait il s'agit tout bêtement de claude Lelouch himself et c'est fait a bord de sa vieille mercedes de tout les jours choisie pour sa souplesse qui ne faisait pas trop trembler l'image ( bruitage de v8 rajoutés aprés donc ).

le tout au petit matin, aucune autorisation, un ou 2 guetteurs à quelques endroits chauds, et l'impératif de finir vite pour cause de bobines limités ( il est bloqué par un camion à un moment et finit a fond les ballons pour cause de détour ). Du grand nawak quelquepart aussi, ça aurait pu se finir trés mal :closedeyes: .

Link to comment
Share on other sites

Donc, c'est bidon l'avertissement de départ comme quoi c'est sans trucage ?

J'ai pas compté le nombre de feux rouges grillés mais si les rues n'étaient pas bloquées, Lelouch est un grand irresponsable ou alors tout le film est en accéléré parce que là, ça décoiffe l'occiput. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bio de C. Lelouch :

J'ai limité les risques en tournant ce film-cascade au mois d'août, à cinq heures trente du matin, au lever du jour. La circulation est donc quasiment inexistante.

Je n'ai pu cependant obtenir l'autorisation de bloquer les rues débouchant sur mon parcours. Un véhicule peut donc déboîter devant moi à n'importe quel moment. Si cela se produit, je prie pour avoir le coup d'œil et les réflexes nécessaires pour réagir au quart de seconde.

L'étape la plus dangereuse du parcours demeure le passage des guichets du Louvre.

Il n'y a aucune visibilité à la sortie. Si une voiture surgit à ce moment devant mon capot, la collision sera inévitable. J'ai donc posté mon assistant, Elie Chouraqui, a cet endroit stratégique. Grâce à son walkie-talkie, il me préviendra en cas de danger.

J'arrive à la hauteur des guichets du Louvre. Aucun signal de la part de Chouchou. Je fonce.

Le reste du parcours s'accomplit sans problème. Je ralentis place du Tertre, et Gunilla, avec un chronométrage parfait, s'avance à ma rencontre.

Un quart d'heure plus tard, je retrouve Chouraqui, en train de bricoler son « talkie ».

- Qu'est-ce qui se passe?

- C'est cette saloperie! Me dit-il en désignant l'appareil. Il est tombé en panne au début de la prise!

J 'ai eu un grand frisson d'angoisse rétrospectif.

Debout dans le bureau du préfet de police, j'ai la sensation d'être un enfant puni. Je m'apprête d' ailleurs à l'être.

Et sévèrement.

D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de « Pour un rendez-vous ».

Elle est interminable.

Quand il a fini, il lève sur moi un oeil noir et dit en avançant la main:

- Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plaît.

Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet de police s'empare du document, le contemple rêveusememt pendant quelques secondes, puis me le rend avec un large sourire.

- Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.

Devant ma stupéfaction, il ajoute:

- Mes enfants adorent votre petit film !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...