Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Retour sur C.Ronaldo et ses penalties :

En fait, il parait qu'il les tirait en majorité en 2 temps, mais certes moins prononcé que pendant la finale.

Il s'était pas arrêté sur un pénalty contre le Barça en demi, et il avait même pas cadré...

Il doit peut être douter à cause des médias qui l'emmerdent sur sa manière de tirer...

ça reste un joueur assez hallucinant quand même, y compris si on aime pas ses tactiques je pense.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'un arbitre aura pas les couilles de faire recommencer autant de fois que nécessaire les TAB de CR7, il ne changera pas sa façon de les tirer. C'est bien normal.

Tu as bien du courage, François, d'avoir fait autant de déplacements. Ca a pas du être facile à chaque fois surtout les soirs d'hiver au fin fond de la France (que dire de Boulogne par exemple !!).

Link to comment
Share on other sites

Ben boulogne, il pleuvait on était 15 à chanter, y'avait un vent à faire décorner meuh la vache, des supporters locaux qui appellent leurs tantes maman et on se prend 4-0 dans la musette avec tout ça ! Heureusement on c'était bien amuser à côté du match. (retour sur nantes à 6h30 et je reprenais le taf à 10h c'est bon ça ! T'arrives, tu te rases, tu te laves, tu te brosses les dents 3 fois, t'avales ton petit dej, et direction le tram pour aller bosser.)

Link to comment
Share on other sites

Franchement, le tir de C.R aurait du être refait car il s'arrete complet a mi course, ce qui est interdit. A mon avis l'arbitre aurait peut être refait tirer le penalty s'il etait rentré. Enfin bon, on s'en fout MU a gagné et les clubs français ont étés a la ramasse.

Gros bravo au Zenith qui a fait une coupe enorme en UEFA. La fraicheur... peut être, mais surtout beaucoup d'envie.

Pour Nantes et Rennes, wait and see... Rennes avait de quoi faire quelque chose cette année mais la mayo n'a pas pris de suite(je doute que ce soit Lacombe, le responsable, plus une prise de conscience collective, il y a quand même des joueurs a Rennes).

Pour Nantes, la saison a été mi figue mi raisin mais l'equipe a prouvé qu'elle avait sa place en L1. DerZek est-il confirmé pour l'année prochaine??? Parce que j'avais entendu le nouveau president dire qu'il prospectait...

Link to comment
Share on other sites

Le nouveau président (que ca fait à peu près un an qu'il est là tout de même) prospecte pour un manager général qui chapeautera Der Zak et ses adjoints. Parce que Kita (le président donc) a promis à MDZ qu'il le prolongeait s'il faisait monter l'équipe. Du coup, il a pas le choix. Henri Michel a été approché mais a fini par refuser le poste.

Un truc intéressant à noter, Marseille et Lyon ont été éliminés tous les deux par le futur vainqueur de leur épreuve respective. Ca veut pas dire grand chose. Ca fait juste un peu relativiser.

Link to comment
Share on other sites

WK dit aussi que jamais il n'aura confiance en un entraineur, qu'il augmente les abos de 70€ par rapport aux dernier tarifs en D1... A part ça tout va bien. Plus ça va et plus je déteste sa façon de gérer le club. Si j'aime le FCN c'est pour des choses bien spécifiques, et plus ça plus ces dites choses disparaisse tour à tour. Les dirigeants, les joueurs et les entraineurs passent les supporters restent. Nous supporters on sera toujours là en D1 ou en DH.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour les abos, le mec veut faire de la thune, normal.

Apres reste a voir a voir ce qu'il fait d'un coté sportif, en tant que president, je le sens "Aulas à la Nantaise" c'est a dire essayer de faire de la thune sur les maillot et les produits dérivés, valoriser le club, mais ne pas trop investir dedans pour faire des resultats, s'ils viennent, tant mieux.

L'optique "bigoudene" du club de foot...

Nantes a de quoi reussir avec leur formation, une nouvelle ere s'offre a eux, on ne les attends pas, aux joueurs de parler.

Link to comment
Share on other sites

En tant que supporter Brestois, je m'insurge que l'on parle autant des Canaris... :lollarge: le frère ennemi nous l'a fait à l'ancienne cette année...

à l'aller, je me tape le car, 3-0 plié super vite....on va se croiser dans un an en D2 j'espère :lollarge: ...C'est vrai que MDZ c'est votre Albert Emon!! D'ailleurs Faty va surement rejoindre Nantes...les deux freres réunis? :unsure: autant le petit est rassurant, autant l'autre est cauchemardesque...

Link to comment
Share on other sites

Je suis dégouté mais au vu du match ou Lyon n'a rien fait, s'est pris deux poteaux a été sauvé par un but refusé et une main non sifflée dans la surface et faut l'avouer, 2 arrets excellents de Coupet. Il ne pouvaient que gagner.

Maintenant que va faire Aulas... virer Perrin??? L'entraineur qui a eu les meilleurs résultats du club?

Link to comment
Share on other sites

J'étais au stade et je suis un peu déçu car Paris méritait 100 fois de gagner ce match.

On pourrai polémiquer sur le but de Armand refusé pour un hors jeu de Yepes, ou sur la main de Boumsong dans la surface, les fautes en dernier défenseurs de Squillaci...bah contre l'OL c'est toujours pareil (trophé des champions et son coup franc imaginaire, coupe de la ligue l'an passé et ses buts hors jeu validés...).

Bon après ya un banc a l'OL, et pas a Paris. l'OL a du talent et de la réussite.

Par contre, ya un vrai public à Paris parce que en face, on les a pas entendu les lyonnais (en fait ils étaient tous assis :blink: :blink: :blink: :blink:)

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que Lyon a remporté ce dernier match et a donc réussi le doublé championnat / coupe de France.

Pas vu le match ,, espn a préféré passer inter-roma victoire de roma 2 a 1 ( et sur tv5 pas de match mais questions pour un champion, dommage !! )

Depuis 7 ans que l´OL fait des ravages en France, et toujours pas de gros achats, de grosses pointures. Certes des excellents joueurs comme Cris, Govou, Coupet, Benzema, Arfa...etc

Ça manque quand même d´étoiles pour arriver à gagner la champions league.

Il y a en ce moment à la TV une interview d´Alex du Fenerbahce, un joueur comme ça ferait des ravages par exemple..

Les connaisseurs de football savent qu´il n´existe que 2 joueurs avec ce profil actuellement (celui de Zidane, le même role), ces 2 joueurs ce sont donc Alex et Riquelme.

En tout cas Bravo à l´O.L. et comme disait Larry, le Perrin est très critiqué, mais faire le doublé coupe/championnat, ça serait dur de le démissionner.

A suivre donc !

Link to comment
Share on other sites

Lyon s'en sort toujours grace a des coups de patte de bons joueurs.Perrin n'a jamais su assembler tous ces bons joueurs pour en faire une vraie équipe! Et que vient foutre la ce S......de Keita? Un assassin! :ohyeah: Le public ne s'y est pas trompé, a peine 1500 personne pour accueillir les "héros" aujourdh'ui a Lyon

Link to comment
Share on other sites

Mikefunky> C'est vrai que Lyon ne donne pas vraiment dans le transfert faramineux, et d'un côté tant mieux. M'enfin y'a quand même quelques excellents joueurs dans cette équipe qui aurait leur place dans les grosses écuries européennes (Cris, Toulalan, Benzema, Coupet). Après je suis d'accord avec toi qu'un meneur de jeu créatif ne leur ferait pas de mal. Ils ont du mal parfois à emballer le match (on l'a vu samedi et en champions league). Ils comptent sur la vitesse des ailiers mais il leur manque sans doute une solution au milieu du terrain (un numéro 10 quoi).

Remplacer Grosso aussi ne serait pas non plus une mauvaise chose!

Bodmer, qui est censé être la relève de Juninho a intérêt à devenir plus régulier. Il est carrément passé au travers samedi. Il a quand même un gros potentiel physique et technique. De même que Kallstrom.

Fred a été assez mauvais aussi. Certes il n'avait pas beaucoup de ballons en pointe, mais il aurait pu alors faire l'effort de décrocher pour venir les chercher et laisser la profondeur à Benzema.

Encore une fois Toulalan est très au dessus du lot. Je suis très impressionné par sa régularité . Pourvu qu'ils le gardent longtemps (pas comme Essien).

Je ne comprends pas pourquoi Perrin a demandé à Kallstrom de jouer si haut. Il est bon quand il viens chercher les ballons assez bas pour les remonter.

D'ailleurs l'équipe (surtout en première mi-temps) était carrément coupée en duex. La défense et Toulalan n'avait pas vraiment de bonne solutions de relance devant eux.

Sinon Paris a très bien joué: de la créativité, de la vitesse et de l'engagement. Il leur a manqué la réussite. Coupet ne leur a pas facilité la tache non plus.

Link to comment
Share on other sites

Le propre de l'équipe lyonnaise depuis quelques années c'est de jouer sans n°10. Il y a un récupérateur (Toulalan cette année) et deux autres joueurs juste devant (Juninho et Kallstrom). Au dessus, deux ailiers et enfin, un buteur. Ca donne une sorte de 4-1-2-2-1. Comme le Barça par exemple.

Ci dessous, une image extraite du fabuleux jeu football manager qui illustre plutôt bien ce que j'essaye d'expliquer.

2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Gomis sera préféré à Djib et Nasri à la place de Ben Arfa...le pauvre Hatem ça se voit qu'il manque de temps de jeu!! Merci Perrin.... :angry::angry:

Sinon Mandanda, c'est l'avenir!! Abidal à pleurer sur la gauche mais en stoppeur..même Larqué l'a vu! Anelka mange son pain noir, il est pas verni je trouve!

Link to comment
Share on other sites

Gomis sera préféré à Djib et Nasri à la place de Ben Arfa...le pauvre Hatem ça se voit qu'il manque de temps de jeu!!

Sur ce match, y a pas photo, entièrement d'accord. Reste à savoir si Domenech va la jouer Chimbonda ou Mavuba avec Gomis ... :rolleyes:. Sachant qu'en jouant en contre, il y a déjà Henry, Benzema, Anelka, Govou, pourquoi se passer d'un joueur explosif comme Gomis aux abords de la surface ??

Nasri sera préféré à Ben Arfa > beaucoup plus incisif, constant, meilleurs choix, moins perso, ...

Escudé, Alou Diarra et Flamini > Au revoir Euro

On en a déjà 5 + "1" goal (pourvu que ce soit Landreau :whistle: ). Il en reste plus qu'un dernier à trouver :unsure:

(carton rouge aux journalistes : ils "comparent" Gomis à Zidane parce que 2 buts dès le premier match ... :blink:, n'importe quoi)

Link to comment
Share on other sites

Gomis sera preféré à Ben Arfa, même si ils evoluent pas au même poste...

Je dirais plutot Nasri a Ben Arfa et Gomis a Cissé. Ce qui est bien c'est que Cissé a fait un match pourri( une tete) et Gomis, un tres bon match (2 buts).

A la sortie du match on me demande je dirais: Cissé(il ne participe pas plus au jeu que Trezeguet et marque moins alors pourquoi le garder) Govou, Flamini, Landreau, Escudé, Squillaci, Ben Arfa pour mettre A.Diarra on sait jamais un milieu a 3 recuperateurs ca peut le faire.

Ben Arfa, n'a pas le même potentiel(du moins ne l'a pas prouvé) que Ribery en 2006, il prend la balle, defonce tout et la perd a la fin, aucun interet... S'il grandit un peu et ne cherche plus a prouver a toute la terre qu'il est le meilleur, ca marchera pour lui. En attendant, je pense qu'il regardera l'Euro à la Tv et non des tribunes.

Link to comment
Share on other sites

Les buts de Gomis sont quand même superbes, et pour une première sélection il tape fort le Stéphanois... Et c'est un Lyonnais qui dit ca ! :D

(Je préfère encore dire du bien d'un Steph' que d'un Marseillais :D )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...