Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Bah, au hasard, regarde Tapie qui a fait dans le foot, la politique et les affaires.

Bon, sinon, vous avez raison, le foot, ça peut être beau.

Les dribbles de Maradona, les coups francs de Platini, les passes de Cruijff, les penalties de Neeskens, l'épopée des Verts, la vista de Beckenbauer. Comment ça, ils jouent plus ?

Comme je sais plus qui l'a dit plus haut, j'ai du mal maintenant à regarder un match en entier, sauf pour quelques belles affiches anglaises ou pour les grosses compét' internationales.

Les coupes d'Europe, ça me saoûle, trop de matches. Et puis ce système de poules, ça pousse au calcul et ça tue le suspens. Rien ne vaut les vrais matches de coupe à élimination directe.

Link to comment
Share on other sites

Rennes en UEFA! Ce serait cool et dans la continuité de ce qu'ils ont fait ces dernières années. Ils sont d'ailleurs bien meilleurs depuis qu'ils ont arrêté les gros transferts ratés (lucas lol). Ils recrutent moins chers mais plus juste (Leroy, Pagis, Mensah, etc...) et lance de bons jeunes (Lemoine cette année). Le stade rennais est d'ailleurs un habitué des bons parcours en Gambardella (parmi d'autres). C'est bien! Voilà pour le local!

PSG en L2, franchement ça m'indiffère. C'est une compétition, les plus mauvais sur l'ensemble de la saison descendent et point barre. Si on veut à tout prix préserver les "gros clubs", qui certes font de l'audience, on fait un système de franchise. Perso, je suis pas pour!

Venons-en à l'Euro! Domenech est pour moi une énigme: il m'est assez antipathique, semble moyennement compétent et va en finale de coupe du monde.

Deux solutions: 1. il est pas si incompétent que ça

2. Il a eu la chance d'avoir un super groupe de joueurs (comme certains entraineurs à Lyon).

Je ne pense pas qu'on se prenne une branlée pour plusieurs raisons:

- L'EDF est assez balèze derrière (Thuram et Gallas ont toujours été solides quoi qu'on en dise, en EDF) et surtout très forte en récupération (Toulalan, Makelele, Viera). Sagnol peut vite retrouver son niveau. J'espère qu'Evra sera titulaire.

- Malouda, c'est un peu la surprise, mais il semble revenir pas mal. Idem pour Henry, quel est son niveau actuellement?

- Ribéry se repose, il va tout péter

- Benzema est monstrueux et semble bien gérer la pression

- Anelka fait des bons matchs en EDF

Peut être va t-il manquer une sorte de numéro dix pour bien conserver la balle quand il y'a besoin (en contrepoids des fusées sur les ailes)? Cela dit Anelka peut le faire un en décrochant, Toulalan aussi (dans sa zone) et Nasri s'il joue.

Au final je ne nous voie pas perdre contre l'Italie, je crains davantage les Hollandais.

EDIT: Je jouait arrière droit et j'étais plus connu pour mon abnégation et mon endurance que ma technique. Il en faut aussi!

Edited by trip fontaine
Link to comment
Share on other sites

Ah bah voila! les footeux sortent leurs nez!

Bon pour le PSG, s'il descends ce serait un gachis enorme du essentiellement a la gestion du club ces dernieres années.

Enfin, là ils sont plutôt en ballotage favorable...

Quant à l'Euro, je suis pas du tout dedans, j'arrive pas a me dire que ca demarre dans 3 semaines.

On est clairement dans le "groupe de la mort" mais ca ne fait pas plus plaisir à l'Italie, la Roumanie et aux Pays-Bas de rencontrer la France en poule. Donc on a pas a avoir peur.

On aura une belle équipe, qui va certes manquer de meneur de jeu (comme au PSG cette année sauf qu'il ne manque pas qu'un meneur à Paris...) mais avec des joueurs comme Toulalan(surtout à la récuperation), Ribery voire même Nasri(dont c'est le poste mais il est encore un poil jeune et frele, a mon gout) on a moyen d'offrir un bon jeu et de faire sauter quelques defenses, toutes, même...

Pour Domenech, bon personne ne l'aime a cause de choix(Pires, Giuly, Trezeguet) meme s'il a eu quelques résultats, on perd la coupe du monde "aux dés" contre l'Italie... Par contre j'attend de voir ce qu'il va nous sortir cette fois-ci on a eu Chimbonda qui ca va être cette fois? J'aimerais bien revoir Mexes en bleu, lui qui est "taulier" à la Roma et fait une grosse saison.

On en saura plus dimanche avec la liste elargie...

Sinon j'etais ailier gauche(pour un droitier, Ginola Power!)j'ai arreté a 15 ans pour des raisons evidentes d'alcoolisme et de courage de jupons(deux activités incompatibles avec le foot et encore plus entres elles)...

Depuis j'ai été Manager General de l'US Pecq (78) avec lequel j'ai gagné 3 ligues des champions et plusieurs championnats de France

Je compte surement reprendre l'Avenir de Guiscriff mais c'est déja assez chiant de créer des equipes sur PES alors on verra la saison prochaine...

Link to comment
Share on other sites

Mexes est bon, mais encore trop tendre en matchs a pression (cf . ses 2 matchs contre Manchester, pas vraiment au rdv ce jeune ! )

Meilleur joueur du monde actuellement je vais prendre tout le monde á contre pied, et choisir un défenseur, Rio Ferdinand. (et ça sera mérité amplement)

Sinon entre Messi, Cristiano Ronaldo et Kaka, dur à choisir. Les 3 sont tres tres forts dans un registre différent.

Le ballon d´or part à ROnaldo quoi qu´il arrive.

Messi me fait peur à chaque fois qu´il touche la balle, un petit génie.

Káka en tant que compatriote :D , je le trouve quand même tres impressionant avec Milan. (moins avec la seleção)

Le joueur que j ai préféré voir ces dernieres années, c´est l´imperador Adriano , j´allais le voir aux entrainements á Gavea à Rio quand il jouait encore à Flamengo, le style, le pied gauche, a raça comme on dit, un killer... 25_MVG_ESP_adriano1.jpg

Dans le futur je vois Walcott écraser tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Au point de pas savoir comment ca s'écrit ???

Pour le ballon d'or, ce sera C. Ronaldo s'il joue bien à l'Euro. Sinon, ce sera le joueur le plus brillant à l'Euro, ou Messi, s'il fait un début de saison excellent.

Larry, j'ai ri. J'ai gagné aussi quelques championnats et Ligue des Champions à PES, à L'entraineur, à Fifa ...

Link to comment
Share on other sites

Ah le Barca, quel gachis aussi... Comme quoi on ne peut pas jouer au foot avec que des "Galactiques", le Real l'a déjà démontré par le passé, là c'est Barcelone qui s'y colle.

Trop d'egos, a part ça j'ai entendu dire que Ronaldinho serait perdu pour le foot. Trop d'exces. Vous avez des infos?

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais Romje Batistuta alias Batigol !!! Il plantait comme un fou ! :D

Tu te souviens en duo, a l attaque avec Edmundo...

Ça faisait mal !!!!!!

Ah oui Edmundo '"l'animal" quel super joueur aussi, bien explosif avec du temperament !

Il finit sa carrière à Vasco d'ailleurs, non ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Deux clubs régulièrement en élite nationale à Madrid, à Barcelone, à Milan, à Rome, à Turin, à Glasgow, à Munich, etc, sans parler de Londres.

En France, péniblement un club par grande ville. Et peut-être pas à Paris l'année prochaine.

Et après, on vient parler de culture foot profondément enracinée.

Culture fric et frime, oui.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon. Quand je suivais encore les championnats, le 1860 se défendait pas mal. Ca doit donc remonter à un moment.

C'est évident que son palmarès n'a rien à voir avec celui du Bayern, je le citais juste pour dire que Munich a/a eu deux grands/très bons clubs.

Mais bon, Londres reste hors-normes : Chelsea, West Ham, Arsenal et puis je sais plus quels clubs encore.

Tiens, j'ai aussi oublié de citer Manchester.

Bon, sinon, Benzema, vous pensez pas qu'il va faire la différence à l'Euro ?

Link to comment
Share on other sites

mouais enfin c'est pas tiptop Munich 1860!

sinon pour Adriano, il a maintenant beaucoup trop de coke et de jupons dans les parages pour rejouer au football...c'est triste! Ronnie power <_<

Adriano n´a jamais pris de coke.

Son seul problème a été le déces de son père qu´il n´a jamais vraiment encaissé, et a du faire bcp de thérapies psychologiques pour revenir.

Et pour info, il joue actuellement en prêt, au São Paulo FC, met but sur but, 60% des buts marqués c´est lui.

Les gros calibres européens sont déja sur lui de nouveau. (notamment le club de Berlusconi, Milan AC le rival)

(J´ai pas compris par contre Ronnie Power ? , Cristiano Ronaldo ? )

Sinon Comme Big oui, la France pas du tout un pays foot.

Pas de clubs, pas de cultures foot. C´est un pays qui est très bon en sport de haut niveau (Voir les médailles aux JO par exemple, tjs bien placé, il y a des grosses infrastructures, des subventions..etc) mais le foot, ça vient du ¨povo¨, du peuple, c´est lui qui va donner la ¨fièvre¨pour ce sport.

En France j´ai jamais vu ça.

Dans un pays nettement plus petit, le Portugal, on sent une différence déjà énorme.

[Les Français, ne sont pas, de toute façon, très sportifs :D ]

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Benzema, il ferait la difference n'importe ou donc pourquoi pas a l'Euro.

S'il n'y a qu'un seul club par ville c'est parce que la fédé a tout fait pour ça...Il y avait une loi qui interdisait les villes de moins de 100000 ames d'avoir 2 clubs dans les ligues pros. Le Gazelec d'Ajaccio en avait d'ailleurs fait les frais...

maintenant je crois que cette loi est finie aujourd'hui.

Sinon pour les deux clubs, techniquement Paris n'en a pas un seul. Le PSG recoit des thunes de la capitale, mais c'est le club de la ville de St Germain en Laye dans les Yvelines.

Link to comment
Share on other sites

Le Matra etait a Colombes je crois dans le 92, il y est toujours d'ailleurs, mais en amateur.

Sinon concernant la "Culture Foot" comme tu l'appeles, je ne suis pas d'accord. C'est pas parce que les français ne sont pas des fanatiques qui appoertent cette fievre que le foot ne peut pas marcher... c'est débile. Au point de vue national le Portugal envie notre palmares, ils n'ont pas étés champions du monde, nous si. ils n'ont pas étés champions d'Europe, nous si deux fois même et je te fais grace de la suite.

La France a de très bons centre de formations, de très bons joueurs parmis les tout meilleurs au monde. Le seul probleme c'est que la fiscalité excessive de notre pays ne nous permet pas de rivaliser avec les clubs etrangers, d'ou la centaine de joueurs expatriés.

Applique la fiscalité anglaise sur le foot français et tu verras que les clubs pourront se construire des stades à la hauteur de leurs ambitions, recruter des joueurs etrangers de premier plan et surtout garder les leurs.

Au final ca ferait un pays qui serait regulierement present lors des competitions européennes et ne se ferait pas doubler par la Roumanie a l'indice UEFA...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...