Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Et ça s'est pas fait à coup de pétro dollars mais pour et par les Marseillais.

C'est sur que le nanard ou même RLD c'étaient des marseillais pur souche...

Et y a jamais eu de formation à marseille, ni de projets de jeu, ni de style (sauf celui mafieux). Que des joueurs achetés à prix d'or, pour des résultats très variables, c'est simple on dirait rennes y a 10 piges.

Link to comment
Share on other sites

kachkar_table.jpg

Drogba, ribery, nasri ...tu peux les sortir de ta liste de joueurs à prix d'or style lucho et luyindula.

ça joué avec gerets.

En Même Si l'om est achéte par une grosse fortune française mais qui met pas un rond, c'est pas la peine :ohyeah: .hein genre MR Arnault.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Ils le font exprès.... Francois, le club de Marseille est devenu ce qu'il est parce qu'il y une vraie demande de la populace.

C'est pour ça qu'il ya eu des investisseurs là-bas, l'envie d venait de la base et Tapie oui il s'est investi à Marseille (pour faire du pognon, il en fait partout où il va c'est pas le problème) mais pour l'amour du Club.

C'est pas le cas des Qataris et de Paris, encore une fois, les Parisiens n'étaient pas derrière pour pousser et avoir la plus grande équipe d'Europe.

A Marseille c'est l'engouement populaire et identitaire qui a fait le club et l'intêret des investisseurs, pas l'Inverse comme à Paris maintenant.

Tout le monde voulait voir gagner Marseille en Coupe d'Europe et ils ont gagnés.

Ca part d'en bas et intéresse les investisseurs

Paris va devoir empiler les trophés pour toucher les gens, c'est des petro dollars pour séduire.

C'est Nordiste, ça part d'en haut pour toucher le peuple, ça fonctionne à l'envers et c'est pour ça que ça fait un peu polémique.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde voulait voir gagner Marseille en Coupe d'Europe et ils ont gagnés

Ben moi pas, ils ont tout de même été condamné l'année où il la gagne cette fameuse coupe pour match(s) truqué(s).

Paris va devoir empiler les trophées pour toucher les gens, c'est des petro dollars pour séduire.

C'est Nordiste, ça part d'en haut pour toucher le peuple, ça fonctionne à l'envers et c'est pour ça que ça fait un peu polémique.

C'est clair qu'à Nantes, Lens ou Auxerre (et je pourrais t'en citer 10 autres !) ça part d'en haut pour toucher le peuple...

Paris avant de gagner des trophées avait déjà un public. Pas des dizaines de milliers de supporters, mais dès 74 des jeunes parisiens suivaient et encourageaient activement partout en france/europe leur club, une première ! Sans compter que les plus belles années parisiennes côté VA sont pour moi celles allant de 94/95 jusqu'au psg metz de 2005/2006 si j'ai bonne mémoire. Bref 10 piges au summum, et côté terrain c'était loin d'être le Brésil 70 !

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Ma vanne"Nordiste" c'était pour Paris une tite provoc, pas pour les clubs que tu cites...

Bon t'as raison, le PSG est trés fédérateur avec une ligne sportive et culturelle en adéquation avec ses débuts.

Paris tout entière vibre avec son équipe de foot et le PSG un palmarès de folie, des joueurs amoureux du maillot.

Link to comment
Share on other sites

Et y a jamais eu de formation à marseille, ni de projets de jeu, ni de style (sauf celui mafieux). Que des joueurs achetés à prix d'or, pour des résultats très variables, c'est simple on dirait rennes y a 10 piges.

Comme c'est bas ! :mf_argue: Surtout qu'il y a dix piges, on avait déjà un des meilleurs centres de formation d'Europe.

Pour le reste, bah +10 000. Marseille, c'est comme Paris, je peux pas. Je préfère 100 fois les gitans de la Paillade ou les bourrins de Nice aux grandes mouilles de Marseille. Et pis si tu veux voir du foot popu, bah viens en Bretagne. Parce que le foot, il est surtout autour des mains-courantes, le dimanche, pour des gros matches de district bien pourris.

Ma vanne"Nordiste" c'était pour Paris une tite provoc, pas pour les clubs que tu cites...

Bon t'as raison, le PSG est trés fédérateur avec une ligne sportive et culturelle en adéquation avec ses débuts.

Paris tout entière vibre avec son équipe de foot et le PSG un palmarès de folie, des joueurs amoureux du maillot.

Comme c'est infernal de discuter avec toi tellement t'as raison que tout le monde a tort…

Link to comment
Share on other sites

rhoo je pars deux heures et je reviens y a 4 pages sur le sujet.

Foull : + 10mille :lol2: rien à ajouter.

C'est vrai ce que tu dis Piedo dans ton dernier post mais c'est le football industriel et médiatique qui est vraiment pourris par le fric c'est pas que l'OM et le PSG seulement. et ce football là est un modèle à suivre, tous les club y aspirent.

Mais c'est vrai que cette ville, Marseille, a un truc unique avec son club qui est de moins en moins en adéquation avec la réalité mais les marseillais sont aussi des rêveurs.

Mais Foull l'a bien décrit l'OM c'est une particularité culturelle, c'est un patrimoine local et son identité est capable d'être défendu pratiquement jusqu'à la mort pour certain même si en réalité beaucoup de choses ont changé. Et oui des gens viennent habiter à Marseille que pour le football. C'est une religion ici.

Et je suis sur que si un investisseur étranger met beaucoup d'argent sur la table et si il ne respecte pas les droits des clubs de supporters et l'identité du club par x moyens, il peut y avoir une révolution à Marseille.

Cette ville respire l'OM dans tous ses quartiers. Tu ne retrouves ça à ce point dans aucune autre ville en France. C'est pas forcement quelque chose de bien c'est pas un jugement particulier que je porte mais c'est une constatation.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Les gars vous devriez écrire un sujet sur le PSG franchement. Y'a des trucs totalement juste, Paris ne vibre pas pour son club de foot. EN même temps, ya juste 14839 trucs à faire dans cette ville et la population est beaucoup plus vaste.

Après, le PSG, c'est pas le club du foot à Papa. C'est un club créé par et pour des stars. C'est le club du bling-bling, la capitale, la ville la plus visitée du monde. C'est un modèle comme un autre mais différent.

Mais de là a dire que c'est "même pas un club" franchement... :unknw:

Je préfère abdiquer, Marseille c'est la meilleure ville du monde et le PSG n'est qu'un tas de gros billets avec aucune histoire dont tout le monde se fout. Rai, Susic, Weah, Djorkaeff et Ronaldinho se sont des légendes urbaines. Kombouaré c'est casque d'or parce qu'il portait un béret aux couleurs du pastis. Personne n'aime ce club, pas même Jerome Rothen (celui de 2004) qui a préféré venir à Paris plutôt qu'a Chelsea. Et Marseille captive tellement le monde entier que même le grand Didider Drogba a promis de faire son retour un jour...on sait pas quand, mais un jour !

Avant de vous quitter, et de passer à un autre sujet, quelques infos complémentaires...

Sondage de 2008 (bien avant QSI donc). Mais je pense qu'ils ont été payés pour dire cela !

Où se trouve le meilleur stade de Ligue 1 ? A Marseille, à Lens ou à Saint-Etienne ? Selon un sondage effectué par le magazine France Football, le Parc des Princes est le stade préféré des joueurs de Ligue 1. Sur 267 votants, soit la moitié des joueurs professionnels du championnat de France, le stade de la porte d'Auteuil recueille 125 voix soit 46,81%, le Stade-Vélodrome de Marseille 44 voix soit 16,47% et le stade Gerland de Lyon 15 voix soit 5,61%.

Le Parc des Princes est également numéro un pour l'ambiance avec 81 voix, soit 30,33%, devant le Vélodrome et le Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

Pour l'architecture, c'est encore le Parc des Princes qui s'impose comme l'enceinte préférée des joueurs devant Nantes et Lyon.

En savoir plus: http://www.sport.fr/football/le-parc-des-princes-plebiscite-114444.shtm#ixzz2L00Vrl00

Un stade dans une ville où tout le monde se fout du foot (2012)

Le fief du Paris-Saint-Germain possède une capacité totale de 47.428 places. Sa fréquentation a toujours été dans les plus fortes de Ligue 1 depuis 1996, notamment en 2011-2012, où elle a atteint 42.882 spectateurs, devant celle du stade-Vélodrome.

Pas d'histoire, aucun vécu on vous dit !

  • En 1994, le PSG est classé club n°1 mondial de l'année par l'IFFHS [1]. Le PSG est le seul club français à avoir connu cet honneur. Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1997 et 8e en 1998, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial. Depuis 1991 et la création de ce classement, 4 autres clubs français ont atteint le top 10 : Lyon 2 fois (7e en 2005 et 8e en 2006), Marseille (3e en 1991), Auxerre (7e en 1996) et Monaco (8e en 2004). L'IFFHS publie de plus un classement mensuel prenant en compte les résultats sur les douze derniers mois. Le PSG fut 5 fois premiers de ces classements mensuels. Aucun autre club n'a connu cet honneur [2]. Sur la période 1991-2006, le PSG est classé 19e club mondial et premier club français [3].

  • En 1996, le PSG est le meilleur club européen de l'année selon l'indice de l'UEFA, devançant le Bayern de Munich et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club français à avoir été sur la première marche du podium.

  • En 1998, le PSG est le club européen ayant le plus gros indice UEFA sur 5 années. Il devance respectivement la Juventus et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club français ayant réussi à être 1er et même sur le podium de ce classement.

    - Le PSG est le plus jeune club européen à avoir remporté une Coupe d'Europe. En effet, le club a remporté la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe après 26 années d'existence.

Quelques tifos d'un club sans histoire et sans supporters entre 1996 et aujourd'hui

01-02_PSG-Metz.jpg

tifo-psg.jpg

1716759322_small.jpg

2633533252_small_1.jpg

00-01_PSG_Bastia_tifo_30ans.jpg

Le président actuel du PSG, Nasser Machintruc, en 1998. Mais c'est probablement un t-shirt qu'il a trouvé au souk ! IMPOSSIBLE d'aimer ce club !! IMPOSSIBLE !

nasser-el-khelaif...1024x678-36d19f5.jpg

Ah oui, QSI, c'est du gaz, pas du pétrole ;)

Je ne sais plus qui a demandé, mais j'étais dans la tribune Auteuil.

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Les gars vous devriez écrire un sujet sur le PSG franchement. Y'a des trucs totalement juste, Paris ne vibre pas pour son club de foot. EN même temps, ya juste 14839 trucs à faire dans cette ville et la population est beaucoup plus vaste.

Après, le PSG, c'est pas le club du foot à Papa. C'est un club créé par et pour des stars. C'est le club du bling-bling, la capitale, la ville la plus visitée du monde. C'est un modèle comme un autre mais différent.

Mais de là a dire que c'est "même pas un club" franchement... :unknw:

Je préfère abdiquer, Marseille c'est la meilleure ville du monde et le PSG n'est qu'un tas de gros billets avec aucune histoire dont tout le monde se fout. Rai, Susic, Weah, Djorkaeff et Ronaldinho se sont des légendes urbaines. Kombouaré c'est casque d'or parce qu'il portait un béret aux couleurs du pastis. Personne n'aime ce club, pas même Jerome Rothen (celui de 2004) qui a préféré venir à Paris plutôt qu'a Chelsea. Et Marseille captive tellement le monde entier que même le grand Didider Drogba a promis de faire son retour un jour...on sait pas quand, mais un jour !

Avant de vous quitter, et de passer à un autre sujet, quelques infos complémentaires...

Sondage de 2008 (bien avant QSI donc). Mais je pense qu'ils ont été payés pour dire cela !

Un stade dans une ville où tout le monde se fout du foot (2012)

Pas d'histoire, aucun vécu on vous dit !

Quelques tifos d'un club sans histoire et sans supporters entre 1996 et aujourd'hui

01-02_PSG-Metz.jpg

tifo-psg.jpg

1716759322_small.jpg

2633533252_small_1.jpg

00-01_PSG_Bastia_tifo_30ans.jpg

Le président actuel du PSG, Nasser Machintruc, en 1998. Mais c'est probablement un t-shirt qu'il a trouvé au souk ! IMPOSSIBLE d'aimer ce club !! IMPOSSIBLE !

nasser-el-khelaif...1024x678-36d19f5.jpg

Ah oui, QSI, c'est du gaz, pas du pétrole ;)

Je ne sais plus qui a demandé, mais j'étais dans la tribune Auteuil.

Je savais pas que nasser avait herbergé Antoine de Maximy, Il est sympa;Il lui a filé un t-shirt. :lol2:

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Moi j'y crois, mais par contre il va falloir attaquer, 1 seul but suffit. Mais si l'OL se fait prendre en contre par Bale ou Lennon qui sont des dévoreurs d'espace..... et surtout choper une bonne organisation devant. J'ai trouvé Lisandro un peu trop en retrait par rapport à ce qu'il sait/peut faire

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, Paris fait parler... Y a de l'objectif et du subjectif dans tout vos propos, c'est le coeur qui parle, rien que ça ça prouve que le PSG est un vrai club. Faut quand même se faire à l'idée que ce n'est plus le même club qu'il y a quelques années en arrière, c'est un ogre qui va tout bouffer sur son passage, au moins en France.

Mais bon, y a qu'un seul Chaudron, et il est à Saint-Etienne ! :mf_lustslow:

Moi j'y crois, mais par contre il va falloir attaquer, 1 seul but suffit. Mais si l'OL se fait prendre en contre par Bale ou Lennon qui sont des dévoreurs d'espace..... et surtout choper une bonne organisation devant. J'ai trouvé Lisandro un peu trop en retrait par rapport à ce qu'il sait/peut faire

Le Lyon d'il y quatre ou cinq ans aurait largement eu la possibilité de gagner la C3, mais le Lyon actuel me semble un peu faible, pas assez de banc et de talents individuels pour battre les quelques (très) grosses équipes encore en lice dans cette compétition. Ils peuvent passer l'écueil Tottenham, bien que je trouve ces derniers plus costauds, mais pour la suite j'ai des doutes. Mais franchement, je leur souhaite d'aller le plus loin possible.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

@kobrakai : c'était moi qui te posait la question niveau tribune. Sans vouloir être indiscret t'appartenais à un groupe ?

Rien à voir mais la FA cup reprends ces droits ce week end !

La tout de suite maintenant : Luton vs Millwall. Ca sent la poudre chez les hatters ! Faut savoir que luton c'est un club de conference (5ème division). Autre belle affiche qui fleure bon les 90's Leeds se déplace à City.

Vivement demain pour le replay 4ème tour Chelsea - Brentford.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Tu veux parler lose ? On perd 2-1 à Guingamp.

Pas d'exploit pour Luton, la marche était trop haute, 3-0 pour les lions. Il faut dire qu'une équipe de D5 qui se serait qualifier pour les quarts, ce n'est plus arriver depuis QPR et c'éait avant la 1ère guerre mondiale. C'est dire l'exploit que ça aurait été !

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Et nous on a gagné avec un but de raccroc dans les dernières secondes du temps additionnel :lol2:

Fada! On craint dégun!!!!

Provisoirement 2ème avec un jeu et des scores pareils! Putain Marseille je t'aime :mdrwave:

Et 2 classico au parc à venir, si on joue comme aujourdh'ui on va se prendre une taulas.

Faut assurer celui du championnat absolument

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Long débat que "la qualité" d'un match, un championnat c'est les victoires, les points, le reste c'est de la littérature... et c'est pas trop compatible :lol2:

Mais oui, ya pas un jeu ou un niveau technique de fou, ya juste un effectif poussé au max, au mental.

Bon hier on auraient dû en rentrer au moins 3, le Gignac hier complètement à côté de la plaque

Je savais que le début de saison monstrueux allait nous mettre à l'abris.... mais sur le podium avec la différence de but qu'on a c'est trop bon :mf_prop:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...