Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Arsenal prend une belle pilule à domicile, et le pire dans tout ça c'est que Munchen n'a même pas forcé.

Le match que j'attends le plus (avec le match retour man U - real) c'est le milan barca de ce soir. C'est toujours un bonheur de voir évoluer cette équipe catalane, et puis Messi... Ce joueur est phénoménal :

messi-scoring.jpg

Link to comment
Share on other sites

Super match du Bayern hier soir, franchement ils font peur : )

Là le Milan AC, joue très bien la partie, le Barca semble prenable.

En même temps le Barca, ils peuvent t'enfumer en 2 secondes.

Trés bons contre Milanais

Perso ça me fait plaiz' de revoir Mexès de nouveau inspiré dans ses relances.

J'aime beaucoup ce joueur quand il est à son meilleur.

J'aimerais bien une finale Real Madrid/Bayern Munich.

Link to comment
Share on other sites

BOUFFFFFFFFF le Milan AC ! 2-0!

Ils ont étouffés le Barca.

Aucune percée, aucune occaz' serieuse.

Ca me rappelle les matchs du Barca l'année dernière contre Chelsea.

Avec une défense superbement alignée, un pressing constant, de joueurs physiques, et des attaquants des vrais beh tu peux te faire le Barca.

le Barca n'aime pas trop sortir du championnat Espagnol, ils ne sont pas à l'aise face à des équipes au style et à la culture football différentes.

Ils n'ont pas un jeu polyvalent, ça repose uniquement sur les milieux, la défense est à la rue sur le deuxième but, aucune rigueur défensive.

Et sur les centres, ils ont besoin des défenseurs centraux Puyol et Piqué pour les têtes.

Chapeau Milan.

Le match retour ça va être dingo, le Barca va devoir planter 3 buts au Milan, s'ils défendent comme ce soir ça va être chaud...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, ça sent la fin pour le Barca.

Sinon je suis étonné que personne n'ait vu la main sur le 1er but de Milan. C'est juste dommage car plusieurs joueurs du Barca arrêtent de jouer en pensant que l'action est terminée...

Bref, sinon Schalke est le gagnant de la soirée avec son 1-1 sur le terrain de Galatasaray.

Link to comment
Share on other sites

Oui ya main, après est ce qu'ils ne l'ont pas vu ou est ce que c'est considéré comme "involontaire", mystère.

Ca influence le jeu c'est sûr.

Après moi ces joueurs qui s'arrêtent de jouer avant qu'un arbitre ne siffle quoi que ce soit ça me gonfle grave.

Mais ya main c'est sûr, on a vu des buts refusés pour moins que ça.

Le Barca est capable de tout, pour peu qu'ils tirent un peu plus, et qu'ils arrêtent de s'empaler sur les défenses.

Ils peuvent en planter 3 même 4 à la maison, mais ça parait trés peu probable vu la rigueur défénsive des Italiens

Link to comment
Share on other sites

Première partie de LDC très riche en tout cas. Une Juve qui maîtrise, un Paris interessant, un Bayern sur de lui face à une équipe U19...Heu...Arsenal, et un Milan séduisant. A noter que les 4 clubs espagnols sont en ballotage défavorable sur cette phase...

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Ha ouai j'avais zappé que Ian allait à stamford bridge hier. Il est bon pour nous faire un CR !

J'ai regardé le match de Lyon hier, une purge, au final bien content que les Spurs passent, ils produisent un bien meilleur jeu et c'est 15 fois moins chiant à regarder. J'ai enchainé sur Liverpool Zenit, énoooooooorme match, le but de hulk : un coup de poignard en plein coeur des fans des reds. Sincèrement j'ai faillit ne pas regarder le reste du match, tellement l'issu était prévisible. Mais c’était sans compter sur un liverpool en feu, les reds auraient du passer au bénéfice d'une main ultra obvious dans le surface, l'arbitre à 2 mètres de l'action ne bronche même pas... Au final 3-3 sur les deux rencontres, et le zenit qui passe grâce au contre assassin d'hulk.

Link to comment
Share on other sites

Bah tiens, mais bon je dis plus rien sur ce "club"...

Lyon éliminé et Bordeaux qui passe... Bah les mystères du foot.

L'Atletico Madrid out, Liverpool out, il est complètement dingo ce match contre le Zenit

Et LE but de Hazard pour la qualification de Chelsea, pinaise, il élimine 3 joueurs avec une classe et une efficacité pffffou

Super joueur décisif dans les grands moments comme j'aime.

Finalement cette année, c'est l'Italie qui assure le mieux dans ces coupes européenes et moi ça me fait grave plaisir.

Ces clubs là ont une rigueur, un poil de feinte à l'italienne aussi, mais reste trés spectaculaire et agréable à regarder dans leur jeu, ça donne de belles confrontations

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les clubs italiens s'en sortent bien malgré des situations économiques catastrophiques et une attractivité de ce championnat très affaiblie.

Milan jouait quand même contre le Barca avec un gars remplaçant à Caen il y a 1 an et demi, l'ex-attaquant de Nancy et un type qui était encore à Chateauroux en 2011. C'est plus franchement l'age d'or. M'enfin ça marche.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Bien vu Francois, j'étais à Stamford Bridge hier.

Alors tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'avant match, plus... festif que les matchs en France (enfin à Lyon :lol: ). J'ai pu voir la fin du match OL-Tottenham sur des ecrans vers la buvette de ma tribune, decu par Lyon qui croque pas mal...

En parlant de croquette, Chelsea a bien croqué hier, avec un Torres fatigué, un Obi Mikel pourri, toutefois Oscar nous a fait preuve d'un sacré talent. Ouverture du score de Prague, paye ton froid jeté sur le stade... Il a fallut attendre les arrets de jeu pour que Hazard plante un magnifique but pour le 1-1 de la qualif. Dommage quelquepart, j'esperais des prolongations pour mon premier match en Angleterre :lol: .

Par contre niveau ambiance, je sais pas si c'est l'effet Europa league ou juste... Chelsea, mais le public est pas hyper chaud. Limite j'ai vu meilleure ambiance à Gerland quoi. On entendait plus les Tcheques que les Londoniens... Le stade etait pas rempli non plus.

Truc marrant: les supporters de Chelsea ont un chant en l'honneur de Jose Mourinho :lollarge: ... Qu'ils ont chanté peu après le but tchèque.

Maintenant, j'aimerai voir un match de Premier league plus "typique", genre un derby Newcastle/Sunderland...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Bien vu Francois, j'étais à Stamford Bridge hier.

Alors tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'avant match, plus... festif que les matchs en France (enfin à Lyon :lol: ). J'ai pu voir la fin du match OL-Tottenham sur des ecrans vers la buvette de ma tribune, decu par Lyon qui croque pas mal...

En parlant de croquette, Chelsea a bien croqué hier, avec un Torres fatigué, un Obi Mikel pourri, toutefois Oscar nous a fait preuve d'un sacré talent. Ouverture du score de Prague, paye ton froid jeté sur le stade... Il a fallut attendre les arrets de jeu pour que Hazard plante un magnifique but pour le 1-1 de la qualif. Dommage quelquepart, j'esperais des prolongations pour mon premier match en Angleterre :lol: .

Par contre niveau ambiance, je sais pas si c'est l'effet Europa league ou juste... Chelsea, mais le public est pas hyper chaud. Limite j'ai vu meilleure ambiance à Gerland quoi. On entendait plus les Tcheques que les Londoniens... Le stade etait pas rempli non plus.

Truc marrant: les supporters de Chelsea ont un chant en l'honneur de Jose Mourinho :lollarge: ... Qu'ils ont chanté peu après le but tchèque.

Maintenant, j'aimerai voir un match de Premier league plus "typique", genre un derby Newcastle/Sunderland...

Je crois qu'on a un peu créé une légende autour de l'ambiance des stades anglais. Il y a quelques clubs populaires où l'ambiance est vraiment impressionnante, mais globalement c'est assez mou dans les clubs de premier league. L'ambiance est là quand l'équipe supportée joue bien et fait le spectacle, dans le cas contraire y a plus personne. En revanche, une chose est sûre, les supporters anglais savent chanter, et ils ont pas mal de chansons dans leur répertoire, et ça, ça a vraiment de la gueule quand ils s'y mettent. Ça change des "allééééeuuuuuh" et "qui ne saute pas..." qu'on entend chez nous.

Le constat est encore pire en Espagne, le public est parfois franchement amorphe, le silence franchement pesant. Un socios madrilène était venu voir un match à Geoffroy Guichard et avait halluciné sur l'ambiance dix fois plus bruyante et permanente qu'à Bernabeu pour un public trois ou quatre fois moins nombreux.

J'aimerai vraiment voir un match en Allemagne, j'ai l'impressions que là-bas, le public est vraiment à fond. Et en Turquie, mais là c'est un peu plus chaud dans tous les sens du terme, du moins dans mon imaginaire...

Link to comment
Share on other sites

En angleterre et en simplifiant à l’extrême : les politiques visant le hooliganismes ont eu des répercutions assez forte sur les fans lambdas, le prix des places est prohibitif et les astreintes sont devenues trop nombreuses, résultat, les fans ont délaissés les tribunes pour les pubs.

En allemagne y a vraiment de grosses et chaudes ambiances, ça me donne vraiment envie d'y faire un tour. Moins connu, les gros club autrichiens c'est vraiment quelques chose à faire, les populaires sont toujours pleines, colorés, et ça pousse dur. La hongrie mérite également le détour.

Et puis tiens cadeau, le dernier match du fener en europa leage était à huis clos résultat :

bdpmyccuaazevm.jpg

BDqFGcUCYAIBHE6.jpg

BDqltd9CUAAsOs9.jpg

La turquie c'est vraiment l'argentine de l'europe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...