Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Je voudrais pas faire ma pleureuse mais après l'épisode de Liverpool, cet arbitre coûte cher à Chelsea et au-dèla de l'expulsion de Drogba qui doit être accompagné par Tevez ou Vidic (faites votre choix), il a perdu le fil le nain! 6m pour Chelsea flagrant donné pour corner etc...

Sinon Ronaldette est vraiment énervant pourtant quel tripoteur de cuir.... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Manchester, victoire méritée, ah j´aime cette équipe, j´ai adoré la voir évoluée cette année, j´aime ses joueurs, son histoire.

Même si j´avoue que la victoire aurait pu être plus flagrante, je suis quand même très satisfait.

Chelsea joue tres bien, a des joueurs fantastiques, mais comment dire...j´aime pas le ¨concept¨ de cette équipe, c´est à dire un milliardaire russe qui arrive, et qui croit tout gagner grace à son argent, ça ça me dit rien.

Attention, M.U est le club le plus riche du monde je le sais, mais ses victoires, ses conquistas se sont construites sur le temps, la continuité, et ça me fait très plaisir pour Ryan Giggs surtout que j´apprécie beaucoup comme joueur, mais aussi Paul Scholes, ah ça fait plaisir de voir Rio Ferdinand lever la Coupe, quel défenseur de folie.

Cristiano Ronaldo a très bien joué pendant 45 minutes mais il a baissé le pied par la suite, il a pas encore atteint l´impact et l´intelligence de jeu d´un Zidane bien sûr, encore un peu tendre, mais c´est quand même un génie pour 22 ans.

De ce match je retiendrais le tir de Drogba sur la barra, quel geste...quel talent..j´avoue elle méritait de rentrer.

Et le déboulement d´Evra coté gauche, magnifique.

Raymond Domenech aurait adoré avoir Drogba et Essien en EDF je pense (Ils ont choisi l´autre nationalité, tout comme le jeune attaquant Higain du real madrid, un futur goleador incroyable)

Bravo ManRed !!!!

Link to comment
Share on other sites

Sur ce match, Chelsea peut avoir des regrets, ils meritaient la victoire, mais au foot c'est pas le plus meritant qui gagne c'est celui qui les mets au fond et sur cet exercice, MU a gagné... aux dés.

L'arbitrage n'est pas de tout reproche, mais ça on est habitué, en France.

Makelele est vraiment une machine, un tueur! Le Real le pleure depuis qui l'ont vendu...

C. Ronaldo est vraiment ce que je deteste le plus en football. Le mec est capable de passer toute une défense, mais il prefere tomber devant le premier obstacle. Il marque donc c'est pas une quiche, mais il m'enerve.

Chapeau a Paul Scholes pour jouer avec le nez pété et à Giggs pour son record c'est rare un mec qui joue aussi longtemps dans des clubs comme ça, aujourd'hui.

Prochain rendez-vous PSG-Lyon, un petit triplé de Pauleta?

Link to comment
Share on other sites

Marrant de voir comment tout ça est perçu hors d'Angleterre!

Je vois deja là dans mes mails et mes messages sur mon portable quels sont les mecs qui se font porter pales simplement pour eviter les remarques ce matin. Si ils s'etaient fait battre j'aurais meme eu un gars qui ne serait revenu que Jeudi prochain au boulot! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J´aimerai beaucoup comme toi Glen, habiter ou être plus proche de l´Angleterre rien que pour voir quelques matchs, ça doit être fantastique. Je connais Old Trafford, Highbury, j´ai vu il y a plusieurs années quelques matchs, (un peu partout en Europe, italie, espagne, portugal, hollande). Mais pas à dire, j´aime le football anglais de 4-5 équipes, les pelouses, la proximité public-stade, pas de barrières..etc.

SInon Larry j´ai revu la 1ere mi temps, et cristiano ronaldo fait la misère à la défense de Chelsea, tout y est passé. Premiere mi temps incroyable, il s´effrite ensuite (manque de consistance, encore tendre, c´est ce que je disais).

Le plus mauvais joueur du match, antisport..etc, ce n´est pas lui, mais Mr Carvalho de Chelsea (alors lui, c´est un vrai !! )

Makelele a été très bon chez les français je suis d´accord (surtout pour un joueur de 40-42 ans :D C´est son vrai âge !! )

Mais moins bon qu´Evra !!!

Malouda par contre, au placard... y´a rien....

Il a fait quoi à part tirer les corners ? Pas grand chose.

Bon, maintenant.... => Euro Copa 2008 !!! :D

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

C.R a été bon en 1ere periode, car il fout la misere a Essien, ce qui fut la grosse erreur d'Avram Grant, faire jouer Essien arriere droit. L'avantage a été de "cramer" Ronaldo qui n'a rien fait en 2eme periode, ce qui a laissé un peu de place a l'ancien lyonnais pour montrer sa puissance... mais il était pas placé comme il faut donc ca n'a pas servi a grand chose.

Maké a 35 ans et il defonce tout. Il vieilli mais il n'est pas grabataire, il pourrait en avoir 50, ca changerait pas grand chose, le terrain parle pour lui-même...

Carvalho, ne merite pas une ligne... Mais c'est vrai qu'Evra a été bon, en jambe, offensif et precis. En gros parfait dans ce qu'on lui demandait.

Sur l'ensemble de la compet' MU ne vole pas la victoire c'est le sacre d'un gros collectif, la dessus, bravo. Sur le match, c'est plus litigieux, Chelsea s'etant procuré les grosses occazs.

Malouda n'a pas été top c'est vrai, je l'ai trouvé trop limite dans le contact physique, en même temps en face, les mecs ne sont pas des crepes... wait and see.

Schultze: Anelka va s'en remettre, ne t'inquiete pas. :mf_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux de la config "stade à l'anglaise" va en latérale basse à la beaujoire, pas de grille, pas de fosse, pas plus de 3 mètre de la ligne de touche, un régal.

Pour revenir sur la rencontre de mardi soir (bien plus importante que celle de mercredi !) victoire de l'équipe des diaouled du (les diables noirs) 3-1 contre une équipe du congo d'une faiblesse inimaginable. Ça fait du bien de revoir 10 ans après notre équipe nationale ! Une très bonne ambiance dans un stade malheureusement pas plein (aucune embrouille, et pourtant toutes les villes étaient représentées et lorsque l'on connait les tensions qu'il peut y avoir entre certaines...), présence d'une dizaine de supporters congolais. Ça fleurait bon la Bretagne mes enfants ! Vivement l'année prochaine que ça se refasse. Quelques petites photos du match/tribune:

_346210.jpg

_350910.jpg

_358610.jpg

69737100ux4.jpg

Et enfin votre serviteur sur la grille (chemise bleu), en train de redescendre.

15ev5.jpg

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu une partie du match sur Direct8, c'est vrai que le Congo n'était pas au top, mais il manquait beaucoup de joueurs de leur coté.

Dommage que Gourcuff soit blessé ca aurait été bien de le voir, sur un terrain.

Ca sentait le match de vacances ou certains pensent au soleil et d'autres a se faire voir en vue d'un eventuel transfert mais y'avait quand même un peu de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux de la config "stade à l'anglaise" va en latérale basse à la beaujoire, pas de grille, pas de fosse, pas plus de 3 mètre de la ligne de touche, un régal.

[Troll rennais]

Pour la config' peut-être.

Pour le jeu, y encore du travail...

[/Troll rennais]

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

[troll]Pour le jeu en ce moment peut être mais pour voir évoluer une équipe qui à une histoire c'est pas à rennes qui faut aller[/troll] :lol:

[mode Troll en mode baston]

De toutes façons Nantes c'est même pas en Bretagne....

[mode off]

:mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

@Piedo : avec Lacombe, sincèrement cette saison je me ferais beaucoup de soucis à votre place. C'est un bon entraineur de club moyen mais dès que le niveau de jeu à besoin d'être un peu surélever y a plus personne, pas beaucoup de sens tactique non plus (vive le jeu ultra défensif). A vrai dire c'est aussi ce qui me fait peur avec MDZ à Nantes :(. Je sens qu'on va battre le record de point la saison prochaine et malheureusement ce sera pas dans le bon sens...

Il loin le temps des clerfeuil, arribas, michel, vahid, bossis, gondet, blanchet, loko, pedros, karembeu, ouedec, coco et reynald !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, à voir.

Faut lui laisser le bénéfice du doute, il a réussi à ramener la coupe de France à Sochaux quand même. Et, en bon rennais, je me contenterai bien d'une coupe de France (ou de la ligue). Le dernier titre remonte quand même à 1971...

Il a aussi pour lui d'avoir remis le stade dans le bon sens cette année et d'avoir fait exploser Pagis qui, avec Leroy, peut nous faire une très bonne (et dernière) saison l'année prochaine. Et puis, ça peut pas être pire qu'un Dréossi qui n'a jamais eu son diplôme d'entraîneur.

Pour moi, Lacombe, c'est surtout le type d'entraîneur estampillé ligue 1 : il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Le mec a quand même réussi à donner envie à Cheyrou de s'arracher, c'est toujours ça de pris !

Pour ce qui est de DerZak, j'ai jamais compris comment ce type a pu être mis en place et considéré comme sauveur potentiel de Nantes. Si il maintient le même système de jeu la saison prochaine, Nantes est bon pour jouer la relégation, ça fait pas un pli. j'ai suivi qq matches et, très objectivement (si tant est que ce soit possible...) je me suis rarement autant fait chier. Faut reconnaître que les abonnés ont eu du courage cette saison pour se déplacer les vendredi ou lundi soir ! Denoueix a du gravement leur manquer.

Link to comment
Share on other sites

MDZ est ma grosse inquiétude pour Nantes l'année prochaine. Ce mec est mauvais. A domicile, avec une grosse équipe (pour la L2 évidemment), il ne joue qu'avec un seul attaquant. C'est déplorable de n'avoir aucune ambition à ce point-là. Je ne peux pas comprendre ça. Et puis les placements de joueurs douteux, les changements mauvais ou qui n'interviennent pas du tout... Une catastrophe cet 'entraîneur'. J'espère qu'il se fasse dégager au plus vite.

Je verrai pas la finale de la coupe de france par contre vu que je serai à un anniversaire. J'espère que j'aurai le droit de regarder en douce quelques minutes ou la fin... J'aurai déjà regardé en fin d'après midi la finale de la coupe d'europe de rugby...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de DerZak, j'ai jamais compris comment ce type a pu être mis en place et considéré comme sauveur potentiel de Nantes. Si il maintient le même système de jeu la saison prochaine, Nantes est bon pour jouer la relégation, ça fait pas un pli. j'ai suivi qq matches et, très objectivement (si tant est que ce soit possible...) je me suis rarement autant fait chier. Faut reconnaître que les abonnés ont eu du courage cette saison pour se déplacer les vendredi ou lundi soir ! Denoueix a du gravement leur manquer.

Pcq c'est un entraineur docile qui ferme sa gueule sur les exactions commises par la direction ! Et je te confirme que cette saison ayant fait 17 déplacements champ et coupes confondu (sur 22 possible c'est pas mal non?) fallait avoir envie d'aller à dijon/boulogne/gueugnon/saran/montluçon j'en passe et des pires !

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes : à ce tarif là, faut vraiment être mordu. Respect.

Pour ce qui est de la direction du FCN, tu m'étonnes la gabegie : les mecs ont massacré un putain d'outil en moins de 10 ans. Manquerait plus que vous soyez racheté par un fond de pension US, comme le PSG et c'est plié. D'ailleurs, c'est qui, maintenant, le proprio, chez vous ?

PS : t'es vraiment allé jusqu'à Guegnon ? P'tain... Tu dois être super soulagé de rejoindre "l'élite" et frissoner d'envie à l'idée d'aller se taper du Auxerre ou du Caen un dimanche après-midi :goute: La magie de la Ligue 1 que ça s'appelle :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Alors dans l'ordre messieurs dames : chateauroux, le havre, bastia, dijon, niort, boulogne, saran, montpellier, guingamp, montluçon, sedan, grenoble, guegnon, ajaccio (on a d'ailleur eu un accident à l'aller donc on a même pas pu voir le match ! Ca nous a pas empêcher de profiter des charmes de la corse/des corses), angers, amiens et reims ! + les matchs d'avant saison (au nombre de 4 à la baule, erquy, lorient et le dernier me souvient plus) donc en tout ça fait 21 sur 26. Je compte même pas la thune que j'ai lâché la dedans, c'est sur que pour le coup je m'achetais un stack orange 410 115 et ad200 les doigts dans le pif. Mais bon le FCN ça fait 16 ans que je le suis, je l'ai dans la peau, dans le sang, dans mon coeur. Alors imagine donc un peu concilier boulot (match le lundi/vendredi), basse (pas de groupe en ce moment mais rien que la pratique quotidienne de l'instru), copine et foot. Tu rajoutes à ça les potes hors foot, le cinoche etc... Fin bref y a des choix qui se font à certains moments, mais c'est généralement que du bonheur (à gueugnon par exemple on c'est arrêter dans un bar à 5 km du stade, on a joué au baby, on a également halluciné devant le contenu de la presse local, bu de la météor jusqu'à plus soif, et on avait toujours pas vu un panneau gueugnon pour dire la taille du bled ! De toute façon c'est simple gueugnon y a deux bars, le stade et auchan :lol:).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...