Jump to content

Faire Sonner Du Neuf...


Foullaire

Recommended Posts

Hello !

Dans un même post, je viens de lire que "une Fender est très, très loin du haut de gamme", aussi "mes jazz bass n'ont jamais aussi mal sonné que sur mon ex markbass 12" et enfin "ma Squier Vintage Modified 70' ! La claque que je me suis pris ! Du growl et un son chaud, et une basse pas raide du tout ! Même avec les cordes Fender de base c'était LE son JazzBass que j'aime !"

Si je m'en tiens à tout ça, les seules fender valables sont les squier, mais attention, ça ne sonne pas sur du markbass !!!! Et surtout, il faut changer les cordes de base !!!

Quoi ? Moi faire du mauvais esprit ??? Quoi ??? Ah bon ?

Je crois que j'ai vexé le monsieur , il joue sur Markbass .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh beh, une Fender qui déchire tout? Prenez une Roscoe Beck... Y'en a pas qui se vendent sur le forum, des fois, non? Hier soir, j'ai encore pris un pied, ailla!!! Avec mon petit préamp externe Sadowsky, et en dans un SWR Redhead, et en tripatouillant un peu les switches par rapport à mon règlage de base ( les deux micros "ouverts", la tonalité à fond, et les deux petits switches sur la position centrale), oh bon dieu... Un grain, mes aïeux!!!!!!

A ce tantôt, les aminches!!! :lollarge:

Xtof

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te rassurer, une Fender est très, très loin du haut de gamme. Il ne faut pas choisir son instrument par rapport à l'étiquette de toutes façons.

t'as la reponse a ta question

bon j'vais etayer un peu:

j'ais une squier qui merdait a essuyer les feus de mes deux mémés.

bah , j'ai changé le preamp.

rien a foutre de la marque, je m'occupe avant tout de la lutherie. des bois etc.

maintenat , si c'est Peavey, Aria, vigier ou Zorgler ou Alembicator , RIEN A FOUTRE.

Ca sonne ou pas, et comme JE veux.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec le fait qu'une basse n'a pas forcément besoin de vieillir pour bien sonner... je n'ai aucun mal à imaginer qu'une bonne partie des bassistes des années 70 et 80 jouaient sur des instruments neufs ou quasiment neufs, la règle étant plutot de trouver un instrument "bien né". La Jazz bass possède un caractère naturellement nasillard et brillant, si tu veux rajouter des basses il serait peut-être judicieux de regarder du coté des micros, un humbucker format Jazz en position manche pourrait être une solution judicieuse (ex Di Marzio Model J)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

- Le son ça vient du HP...?

- Heu ... oui mais non.

- Le son ça vient de l'ampli alors...?

- Bin pas que ça!

- Des Jacks ?

- en bouteille uniquement!

- ...? Des pédales !

- Arf arf

- Ok donc le son ça vient de la basse !

- Si ça pouvait être vrai

- ? Mais ça vient d'où alors, des doigts ?

- Oui en partie, mais pas que ça.

- Pffiouu moi je sais plus là

- Bin te pose pas la question: tu branches, tu joues et surtout, surtout, tu te donnes à fond, et là tu te rapprocheras du son que tu veux.

Tout ça pour dire que l'on se pose peut-être trop de questions là les enfants, et puis surtout que j'ai un coup dans le nez... bon vais me coucher là.

Link to comment
Share on other sites

"Un instrument bien né".
c'est bien résumé :rolleyes: chez fender tu peux tomber sur des merveilles comme sur des pelles (pas seulement chez eux)

l'histoire de vieillir bof, par contre un instrument a besoin d'être jouer pour s'exprimer pleinement (être roder en quelque sorte) et un instru qui n'est pas jouer s'endort.

Link to comment
Share on other sites

Avec Gromu on s'en fou !

Casse toi pas la tête, reste au triangle t'es sûr que ça va sonner !

pfffffff <_< yen a qui font des posts qui servent vraiment à rien........

Désolé mais il n'y a aucune règle en la matière ! Et oui ce qui compte c'est un instrument bien né.

Bois bien séchés, bon assemblage etc... On peut trouver ça dans TOUTES les marques ou presque !

On a compris que Fender c'est nul pour toi... Et quelque part on s'en tape. :lollarge:

Tu vas attaquer Fender dans tous les posts qui parlent de cette marque ? Bien du courage...

Mais les anti-Fender de principe c'est vraiment pénible.

Ok tu adhères pas à la politique fendérienne c'est ton choix, maintenant oui j'ai déjà entendu du squier sonner en concert (et très bien) et des bassistes très mauvais avoir un excellent son en façade avec une jazz bass.

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

- Des Jacks ?

- en bouteille uniquement!

ouala.

la sagesse a parlé.

respect Fred :p

Hello !

Si je m'en tiens à tout ça, les seules fender valables sont les squier, mais attention, ça ne sonne pas sur du markbass !!!! Et surtout, il faut changer les cordes de base !!! :goute:

et le preamp

finalement , ça resume ce que j'pense.

JOKER

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

- Une bonne basse sonne trés bien neuve..

- Les cordes Fender installée d'origine ne sont pas les meilleures du marché, mais peuvent permettre sans aucun probleme de juger si une basse sonne..

- Markbass est une marque d'amplis plutot transparents, chose que je n'affectionne pas dans ma quete du son ultime, mais qui s'avere etre plutot une qualité lorsque l'on veut juger de la qualité d'un instrument..

- Essaie une Jazz Active ??

- Kamiko, tu sors.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut, j'dirais plutôt de tenter sur un ampli plus gros qu'un minimark tout de même, comme le souligne Kelu, Markbass c'est transparent, donc tu vois bien ce qu'à la basse dans le ventre :)

EDIT: Par contre faut peut-être pas monter en température pour rien, me semble pas qu'il ait été dit que Fender c'est d'la daube... C'est juste pas du haut de gamme comparé à certaines marques prestigieuses (Fodera, Alembic, etc...)

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Mister groovy, ton avis m'aurait interressé car t'as l'air de bien connaitre les JazzBass mais tant pis ...

bon allez, j'vais faire un effort.

donc tu n'as pas aimé cette jazz bass 75 et apparement tu n'aimes pas les petits HP.

voilà.....................................................j'ai tout mis là!!

après, contrairement à certains, il semblerait que je ne sois qu'un être humain.

pardon pour cette faiblesse.

Link to comment
Share on other sites

Euh moi je voulais enerver personne... :blink:

Juste que c'est chaud de vraiment "tester" une basse de ce gabarit (pour 2000 roros, je mettrais jamais plus, j'ai pas eu le choc souhaité), je l'ai branché dans d'autres ampli c'était moins raide mais quand même...

Quand je parlais du pb du NEUF, c'est les autres basses que les gens testées sonner aussi une peu raide, et que dans le mag d'à côté des pelles mal entretenues d'occaz sonnaient avec plus d'ampleur je trouve...

Un jeune taw avait le même problème, bien sûr que ça concerne que les bassistes peu chevronné...Un pro sait tout de suite, si ça vient de l'ampli, des micros, du bois, il change ça, tourne ce potard, essaye un autre model etc

Il SAIT comment tester, chercher, il SAIT faire le tri...

Après je pense vraiment qu'un instru même electrique, (c'est vrai pour le moyen de gamme justement), se bonnifie avec le jeu et le temps...Moi aussi ma cort je la fais sonner comme je veux, mais ça reste de la basse de base que tu pousses dans ces derniers retranchements car tu la quiches depuis des années...

La JB j'ai pas vraiment osé lui taper dans le boule c'est sur.... :icon_singe:

Mais je peux me tromper, c'est pour ça que j'ai fais part de mes doutes et je vois qu'il ya pas mal d'avis différents et c'est trés interressants pour mes futurs tests...

Je vais réouvrir le post "Rien ne Va" :lollarge: (je déconne... c'est pas mon propos, ça part déjà en guerrilla Fender, Anti-fender... Pov' Léo, je reste un pro fender)

En tous cas merci A+ :group:

Link to comment
Share on other sites

Un jour en magasin j'ai essayé la même jazzbass que celle que j'ai à la maison... démarche inutile me direz-vous, pas vraiment c'était pour l'achat d'un ampli de travail (un petit 30w). J'ai tout de suite vu qu'elle ne sonnait pas comme la mienne... trop brillant à mon gout (cordes neuves).

C'est peut-être pour ça que j'ai toujours acheté des basses d'occasions, la dernière c'était hier, un gros coup de GAS (pas forcement prévu) pour une Roscoe Beck avec des cordes patinées comme je les aime ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

mister groovy, euh merci pour l'effort, j'en demandait pas tant...

Je comprend pas trop où tu veux en venir ni le ton employé (si je te gonfle tu le dis...)

J'adore jouer de la basse depuis 8 ans, mais je suis autodidacte et je n'y connais pas grand chose, je post, je pose des questions sur comment tester, savoir si les autres ont des pb similaires...

Alors moi aussi pardon Jésus,pardon, pardon pour l'humilité, pardon pour mon ignorance, j'ai péché, j'ai touché une JB75, pardon Jésus, Marie, Gilbert amen :mf_popeanim:

Féloches Stef07 :D

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Après je pense vraiment qu'un instru même electrique, (c'est vrai pour le moyen de gamme justement), se bonnifie avec le jeu et le temps...Moi aussi ma cort je la fais sonner comme je veux, mais ça reste de la basse de base que tu pousses dans ces derniers retranchements car tu la quiches depuis des années...

Ca c'est parce que tu la connais, tu sais comment elle réagit. Mais c'est pas la basse qui se bonifie, c'est le mec qui la tient.

Enfin, comme disait Yard: Tiens nous au courant de ton futur choix .

D'ailleurs pour ton choix, teste la basse dans un ampli que tu connais ou qui est susceptible de donner la pleine mesure de la bête. Parce que le minimark c'est sympa, mais c'est plus un walkman qu'un ampli. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...