Jump to content

Construction D'un Cab 2x15" [terminé]


Emile K

Recommended Posts

Ce soir j'ai découpé et fixé le fond. C'était pas une partie de plaisir pour bien tout ajuster, avec mes idées de tenons-mortaises... :blush: par contre, c'est incroyablement solide et stable grâce à ce système. J'ai aussi percé le trou de l'embase jack (c'eût été plus facile à la perceuse, mais je me débrouillé à la gouge.)

dscn0283fb3.jpg

dscn0285qh2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nan je fais un panneau avant totalement amovible en fait.

Ainsi, si j'en ai marre d'avoir un 2x15" et que je veux, par exemple, un 6x10", je n'aurai qu'à acheter des HP, une plaque de médium, enlever l'ancienne plaque, et hop :)

C'est un baffle à façade interchangeable !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la dimension interne d'un haut-parleur de 15" (le diamètre du trou que l'on doit faire dans la face avant d'une enceinte) car je sais qu'un 15" fait 38 cm mais je n'ai pas cette donnée-là... Quelqu'un peut-il m'aider siouplait ?

Edit : ah, mais peut-être que les 15" annoncés comprennent uniquement le carton du HP et non le système de fixation tout autour ? Dans ce cas, un cercle de diamètre 38 cm irait parfaitement.

image1oy2.jpg

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Wow, merci à toi ! J'ai pourtant cherché chez Eminence et Fostex, mais j'ai dû mal chercher :o

Edit : effectivement, chez Eminence ils indiquent un diamètre de 355,6 mm pour leurs 15". Merci encore !

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Pour le Eminence Kappa 15LFA :

MOUNTING INFORMATION

Recommended Enclosure

Sealed

Vented 62-193 liters/2.2-6.8 cu.ft.

Overall Diameter 15.16", 384.9mm

Baffle Hole Diameter 13.77", 349.6mm

Front Sealing Gasket fitted as standard

Rear Sealing Gasket fitted as standard

Mounting Holes Diameter 0.25", 6.4mm

Mounting Holes B.C. D. 14.56", 369.9mm

Depth 6.38", 162mm

Net Weight 20 lbs., 9.1 kg

Shipping Weight 22.3 lbs., 10.1 kg

Ce n'est pas une vérité absolue, mais ça tourne autour de ça.

Edit : grillado !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien avancé aujourd'hui :)

J'ai un peu galéré avec le tolex et la colle néoprène, mais c'était quand même moins dur que je ne le pensais, et je suis content du résultat. Petit répicatulatif :

  • Tolex collé
  • Intérieur mastiqué
  • Poignées, roulettes et coins posés

De face :

dscn0316dw3.jpg

De dos :

dscn0318sp9.jpg

De trois-quarts :

dscn0319no4.jpg

Et pendant ce temps, au grenier...

dscn0310ag2.jpg

Il ne me reste donc plus qu'à découper le deuxième trou pour le HP, poser du tolex sur la façade, fixer les deux HP, les câbler, et enfin construire un cadre pour le grillcloth.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai dit avoir galéré avec le tolex, c'était pas pour de semblant :lollarge:

Là encore, sur la face avant, y a deux gros plis. Heureusement, ils seront dissimulés derrière le grillcloth.

dscn0325st9.jpg

Pourquoi ai-je sorti la GA5 ? Pour comparer la petitesse de la tête à l'énormité de l'enceinte !

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

J'allais le dire, paye toi une bonne scie sauteuse. Ca coûte pas trop cher et ça évite les ampoules. Bon, par contre, ça fait moins fondre la graisse c'est sûr. :goute:

Sinon tu as peut être une connaissance qui a ça. En tout cas chapeau pour ton travail, je suis impatient de le voir fini. Question idiote, je suis peut être passé à côté dans le sujet, mais il n'y a pas d'event(s)?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, la scie sauteuse est prévue dès que j'en aurai le budget ! En attendant... :unsure:

dscn0327tu0.jpg

CITATION(zawali @ 23/05/08 22:46) <{POST_SNAPBACK}>
As tu prévu de mettre un renfort entre le baffle avant et l'arrière, entre les 2 HP (horizontalement, à mi hauteur)?

Oui oui, c'est prévu ! Il faut juste que je mesure la distance et que je choppe un tasseau.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...