Jump to content

Construction D'un Cab 2x15" [terminé]


Emile K

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ça, je te le fais pas dire ! :wacko:

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le branchement des HP ? J'aimerais câbler mes deux 15" sur une seule sortie, est-ce que je peux utiliser une sorte de jack stéréo pour ça ?

image1ri9.jpg

Au pire, si je fais une sortie par HP, est-ce que je pourrais les relier toutes les deux à ma tête d'ampli (qui n'a qu'une entrée baffle) avec un jack double dans ce genre ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de jack/cable blindé instrument pour cabler des HP. Du fil souple de 1,5 à 2,5 mm2 fera très bien l'affaire.

Quel est l'impédance de chaque HP et quel est l'impédance mini supportée par la tête ?

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Va jeter un coup d'œil ici : Wiring a 2x12" Speaker cabinet (s'pas grave si sur la page c'est 2x12").

Mais réponds quand même à vieuxmachin, histoire d'être sûr :)

Link to comment
Share on other sites

Ma tête envoie uniquement sous 4 Ohms, et ça tombe bien parce que les deux 15" font chacun 8 Ohms. Donc si je les câble en parallèle ça fera 4 Ohms.

Merci pour le lien Llwyt !

2x12wiring1.gif

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Regarde ce que c'est comme HP, ça pourrait être de vieux JBL ou Fostex avec le dôme comme ça, ça peut être de la bonne came qui mérite qu'on lui refasse une jeunesse...

Pour la câblage, prends du fil électrique de 1.5 ou 2.5mm ça fonctionne nickel...

A ta place j'essaierai quand même de trouver d'où vient ce baffle et ce qu'il a dans le ventre avant de l'éventrer justement...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Les poignées, c'est fait exprès : si je les avais mis plus hautes, le bas du baffle se serait sans cesse cogné pendant les montées d'escaliers (surtout avec les roulettes.) Au moins, là je serai tranquille ! :)

Et voilà la schéma extrêmement compliqué qui l'atteste :p

(vous noterez la précision du trait et les longues heures passées au dessin et aux calculs les plus savants pour déterminer l'endroit exact où poser les poignées !)

Image1.jpg

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi cette agression ? Je trouve cette photo marrante, et puis c'était surtout pour donner un élément de comparaison à la hauteur du baffle. T'imagines pas la chaleur dans mon grenier... non, crois-moi, le calcif, c'est parfait :D

Edit : quant à mon tatouage, désolé, j'ai pas pu l'enlever pour la photo :(

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Ca avance bien cette affaire ! :)

Tu as fait un très bon choix d'emplacement pour les poignées. Très souvent je trouve qu'elles sont montées trop hautes et on a tendance à s'empaler les genous dedans lors des transports. Là ça devrait le faire :)

Sinon, bien marrante la photo en calbute ;)

Link to comment
Share on other sites

Faut penser à bien placer les poignées dans la largeur aussi ! Pour que l'équilibre soit bon.

Alors, ça avance ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors, ça avance ? ;)

Ben pas trop depuis la dernière photo... juste collé quelques renforts, mais il fait tellement chaud dans mon grenier que même le caleçon devient insupportable... ( :goute: ) 'va falloir que je trouve un autre coin bricolage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore avancé le "squelette" du baffle, enfin plutôt les renforts. Comme je vous l'ai dit l'autre jour, j'ai reçu entre autres les poignées arrières, ce qui m'a posé quelques soucis au niveau de la disposition des renforts au fond du baffle. Il fallait aussi s'adapter au jack Neutrik bien centré, c'est pourquoi j'ai opté pour deux renforts verticaux avec l'écart nécessaire. Finalement, voilà à quoi ça ressemble ce soir :

copiededscn0279hb7.jpg

(Photo éditée pour montrer l'emplacement des poignées et de l'embase jack...)

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...