Jump to content

Import Des Etats-unis


AlexB6

Recommended Posts

Salut le peuple !

J'envisage de me commander une Schecter Stiletto Custom 6 gaucher, introuvable en france, alors que je possède déjà une Stiletto Studio 6 gaucher...

Pour info même si ces deux basses sont quasi identiques mis à part la lutherie et l'électronique, c'est pour une raison d'accordages différents que je souhaite m'enticher d'une 2ème basse, et qui plus est, elles me conviennent particulièrement en terme de jeu.

Bref, une fois passé la note égocentrique du sujet, la question que je vous pose paraît redondante :

Est-ce un bon plan que de la faire venir des States ?

Pour info j'ai déjà trouvé un magasin, Adirondack guitars, et ils font la Stiletto Custom à 474 Euros frais de port compris + valise (avec le taux de change actuel dollar--->Euro).

Deuxième info qui m'encourage à acheter direct là-bas : j'ai acheté ma Stiletto Studio en france il y a 3 ans (maintenant elle est plus dispo j'ai toujours pas compris...) pour 1200Euros, et le magasin dont je parle la fait, pour les mêmes conditions que la Custom, à 572 Euros...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis le vendeur ne se risquera pas à déclarer un kg de patates à la place d'une basse à 1000 euros, il risquerait d'avoir des problèmes. Surtout aux USA où il te mettent en prison à vie pour avoir volé une pizza !!! (en cas de 3ième récidive, je ne sais plus c'est dans quel Etat.)

Au fait au jour d'aujourd'hui 1 euro = 1,59 dollars. même avec23% de taxes ça peut valoir le coup.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter une Schecter aux USA, dans un magasin e-bay (Proguitarshop), Il m'ont envoyé une facture via mail, et ensuite en ont fait une autre pour le transport où ils ont déclaré la valeur de l'instrument à 150$...

Je sais pas trop comment ça va se passer, ils me livrent via Fed-Ex (99$ de frais de port) mais si ça passe au prix qu'ils ont déclaré ça me ferra une super affaire ! (elle devrait arriver demain ou samedi... au pire lundi xD )

Je te tiens au courant, si ça peut t'aider ou n'importe qui d'autre d'ailleurs :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les taxes ca depends, y'a la TVA, des frais de dossier qui, mine de rien, sont assez considerables en fonction de la valeur. Les droits de douanes varient entre 2.4 et 4% je crois.

Pour être sur, mieux vaut tabler sur des frais d'un total de 30% environ (avec le fait que la banque se gave toujours un peu sur les taux de change)histoire de ne pas avoir de surprise, ça fait cher, certes, mais psychologiquement ça fait moins mal, quand on t'annonce un prix inférieur à ce que tu avais calculé.

Link to comment
Share on other sites

Si je dis pas de connerie, par un transporteur genre UPS FedEx tu payes à la réception du colis et il n'est pas bloqué en douane (c'est ce qu'il m'est arrivé lors de divers achats au Japon en passant par UPS) mais par "la poste" USPS y a un arrêt en douane il me semble...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir des micros des us , et donc en tout 25 % de frais de douane

par usps Chronopost ...

jusqu'a present j'étais passé au travers je suis vert :(

Colis bloqué en douane, Chronopost qui m'appelle pour avoir une copie de la facture

Je fournis la facture (par mail paiement par Paypal), et j'ai recu le colis 4 jours après

Vu que j'ai fourni la facture par mail, j'aurais pu facilement la falsifier, mais je n'ai pas osé

Ma question: Est ce qu' il verifie aupres de l'expediteur le montant de l'achat ?

Link to comment
Share on other sites

Commander aux USA et recevoir le colis sans avoir à payer de taxes, c'est de la chance. Tout va bien.

Faire baisser le prix du colis par le vendeur, c'est usage de faux, condamnable à hauteur de 2 ans d'emprisonnement et 30.000 € d'amende.

Se voir demander un justificatif par les douanes et le gruger avant de le communiquer, c'est fraude fiscale. Jusqu'à 5 ans d'emprisonnement, 75.000 € d'amende et 10 ans de perte des droits civiques.

Faudrait arrêter un peu le délire et ne pas confondre bon plan avec magouille délictueuse.

Les taxes ne sont pas seulement là pour faire chier les musiciens. Elles payent les écoles de musique, les salles de concerts et les lieux de répétition.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire, perso je n'ai rien demandé au revendeur, il a fait son truc dans son coin, si y a demande de facture j'envois celle de paypal, j'suis pas taré au point de faire de la taule pour 100€ :D

D'après le suivi, elle est à Paris là, et arrive demain.

On verra bien ^^

Link to comment
Share on other sites

Puisque c'est le sujet, j'ai lu qu' une directive europeenne a fait passer de 25 à 150 euros le prix lmaximum des produits qui peuvent passer les frontieres sans taxes (voila qui devrait calmer les ardeurs des importateurs d'accessoires, pedales, etc...qui convertissent regulierement 1$ en 2 euros.)

ps : il faudra neanmoins attendre le 1 decembre..

Faire baisser le prix du colis par le vendeur, c'est usage de faux, condamnable à hauteur de 2 ans d'emprisonnement et 30.000 € d'amende

Quel tribunal (et quelle legistation) est competent ? celle du pays d'origine, ou en france ? ;)

ps : pour l' occase, il n'y a pas vraiment de risque (si ce n'est l'assurance, qui du coup n'est plus à la hauteur) pour l'acheteur et pour le vendeur, a decider d'un prix de vente pour diminuer, ou mieux, les taxes.

Link to comment
Share on other sites

L'infraction se commet en France, elle est jugée en France. Le pays d'origine n'a rien à voir là dedans.

Aucune différence entre le neuf et l'occaze. La TVA se paye pour les produits importés. Tous les produits.

Je ne vois pas en quoi le risque est réduit. Les douaniers ont Internet tu sais. Même que si tu les fais chier ils auront aussi accès à ton compte bancaire et à Paypal. Dingue non ?

Link to comment
Share on other sites

Si je dis pas de connerie, par un transporteur genre UPS FedEx tu payes à la réception du colis et il n'est pas bloqué en douane (c'est ce qu'il m'est arrivé lors de divers achats au Japon en passant par UPS) mais par "la poste" USPS y a un arrêt en douane il me semble...

Pour être tout à fait précis, les colis sont dédouanés avant que l'avion ne touche le sol... il s'agit d'une technique qui permet de faire gagner du temps au client. Par contre si ton envoi pose problème à la douane française, il restera bloqué dans les locaux du transporteur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...