Jump to content

Import Des Etats-unis


AlexB6

Recommended Posts

. Même que si tu les fais chier ils auront aussi accès à ton compte bancaire et à Paypal. Dingue non ?

bah... si le prix de ton matos d'occase est de 300$ (sur quelques chose dont la valeur peut se situer entre 300 et 700$ : encore faut il etre au courrant), tu payeras les taxes sur ce prix, ils ne vont pas faire une enquete pour demontrer un truc la plupart du temps inverifiable : à part peut etre sur ebay. (et encore, on peut trés bien se faire livrer chez un pote)

meme si on a un peu tout vu en terme de perte de temps (et d'argent) ces derniers temps, avec l'enquete debile sur la banderolle du psg, je ne pense tout de meme pas que les douaniers puissent se permettre de perdre du temps en faisant des enquetes poussées sur tous ce qui leur passe entre les mains. (aprés, on est jamais a l'abris d'un type zélé pret à tout pour recuperer 50 euros)

Quoiqu'il en soit, l'info importante, c'etait avant tout l'augmentation du "maximum importable" ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier que c'est pas valable pour moi: sur une basse à 210$, elderly charge 410$ de transport...

Tant pis pour l'Epi de 74...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Bon, j'ai appelé la douane vendredi et voici le résultat des courses.

Partons sur un cas d'école, comme ça on sera fixé. Evidemment, il y en aura toujours qui passeront à travers, mais bon...

Basse + Frais de transport = prix de base

Frais de douane = prix de base X taux (entre 3,2 et 4 %)

Prix total = (prix de base + Frais de douane) X 19, 6 %

Exemple pour une basse à 1000 euros (en imaginant des frais de port de 200 euros) :

Prix de base = 1000 + 200 = 1200

Frais de douane (dépendent de l'article, arrondissons à 3,6) = 1200 X 3,6 % = 43,2

Prix total = (1200 + 43,2) X 19, 6 % = 1486, 86.

Voilà... D'après ce que j'en sais !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...