Jump to content

Pickguard Custom Pour Stingray


portnawake

Recommended Posts

J'ai jamais été super fan du pickguard tortoise très kitch qui venait avec ma stingray 4 natural, du coup j'ai expérimenté pas mal de trucs en termes de pickguards faits maison. Gardant l'esprit affuté et sur le qui-vive pour trouver le matériau idéal pour un remplacement de qualité, cette fois, je suis tombé dans la rue sur un panneau de signalisation temporaire, et je me suis décidé à lui donner une nouvelle utilité.

Après 10 minutes de scie sauteuse, perceuse, ponceuse, rape, le voila détourné de sa morne fonction originelle et transformé en objet d'art pour l'éternité (mouaiff...)

Le résultat, un pickguard à l'aspect un peu texturé façon nid d'abeille, d'une couleur grise assez sobre, mais qui pète violemment dès qu'il est exposé à la lumière des flashs... ou des phares de bagnole (plus rare...)

stingray_pickguard.JPG

Link to comment
Share on other sites

J'ai récidivé... :angel: Une plaque d'acrylic qui allait finir à la poubelle au boulot, et hop, une deuxième jeunesse, et une chance de passer à la postérité!

65359773_full.jpgbizness tout ça! Faut bien trouver une deuxième maison à ces pickguards qui s'accumoncellent!

Les meufs assortissent bien leur godasses avec leur sac à main, ben moi j'assortis mon pickguard avec l'humeur du jour...

Le Noir, ou le Tortoise, c'est d'un banal, pfffff!

Link to comment
Share on other sites

J'ai un stock impressionnant d'autocollant style nucléaire, radioactif etc

Enfin des vraies, pas des copies de merde...

J'ai l'impression que le plexi vient du coté d'un PC :goute:

diamond.plate.pbass.jpg

Ce genre de trip est sympa, sur la sub les diamond plate sont plus petit.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de jouer bien pour éblouir la foule ... :p !

C'est clair que c'est pas par mon jeu que je vais éblouir qui que ce soit... M'enfin..... à foutre, tout ce qui m'importe c'est de faire vibrer les entrailles du premier rang. Ah oui, et de prendre du plaisir au passage, bien sûr!

@Jan, Pour ma part, j'aime pas trop le toucher des diamond plate, je trouve ça un peu agressif pour les doigts parfois, et ça fait un peu déjà vu aussi. Tailler dans de la tole c'est aussi plus complexe, je préfère les matériaux nôbles type PVC issus de la pétrochimie :goute:

Les pickguard de PB, c'est quand même hautement plus complexe comme job, avec les potards au milieu, etc... un vrai boulot de précision, presque de l'ingénierie, et une demi-mission à changer. Sur la Stingray, c'est quand même super basique, aussi simple que de changer la façade d'un Nokia...

Link to comment
Share on other sites

Une pickguard transparent pour ma Sterling me botterait bien, après on change les images derrière et la basse est personnalisée :)

Par contre la tôle comme celle des pickguards Precision sur une MM ça transforme une vraie MM en Sub :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui sur les sub c'est ce genre plaque de metal mais a la limite il fait surperd bas de gamme limite feuille de papier alu, alors qu'evec une belle plaque bien épaisse et le petit chanfrein qui va bien ca peut etre beau.

puis tu pourrais la vernir cette plaque, ca donnerai une autre qualité.

rhooo les M² stringray c'est trop beau, suis a 2 doigt de craquer pour une 4cordes. :beta:

TPFK : les defonces autour du micro ont l' air super bien ajustées, si je craque pour un SR je t'en commanderai bien 1 !!! :rolleyes:

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...