Jump to content

Mon Ampli A Fait Chplouf


TomBass

Recommended Posts

comme le titre l'indique j'ai l'impression que mon fidele berhinger bx 1200 vient de griller, j'ai l'intention de lui ouvrir le ventre, et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de se qu'il pourrait bien avoir.

je jouais tranquillement et je l'ai eteinds pour me brancher sur mon accordeur, ensuite je me suis rebranché sur l'ampli, j'ai allumé, ça a fait plouf et plus rien :angry:

j'ai changer d'alim pour essayer au cas ou, mais toujours rien.

donc si vous avez une idée de se que ça pourrait etre :goute:

merci

Link to comment
Share on other sites

Il est écrit dessus : Just listen ....... SCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Trèves de plaisanterie facile !

As tu juste vérifié le fusible ? ca arrive que ca claque ces bestioles là ..... (il suffit de pas grand chose desfois, un peu de surtension dans la prise de courant et hop ! )

Tiens nous au "courant" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord.

Enfin disons que ca dépend du matos. Les amplis de sono ont très bonne reputation, techniquement parlant ils sont très bien. Par contre les amplis basse, je m'y risquerais pas. Les effets, il n'y a pas plus de chance que ca tombe en panne qu'une boss ou autre.

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Techniquement parlant, les berhinger sont des merveilles d'optimisation. Mais cette optimisation concerne la production, jamais le dépannage. Tout est pensé pour que la fabrication coute le moins cher possible. Colle plutot que vis, intégration maximale, implantation facilitant le montage (parfois au détriment de l'ergonomie), etc... De plus, le SAV est réduit à sa plus simle expression : on jette et on remplace, et ca coute considérablement moins cher que de réparer.

Ca a un avantage certain, ils ont inventé le principe du matos jetable. Mais pour moi, ca va trop loin : de un, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais surtout la construction fait que la fiabilité est quasi nulle. C'est donc du matos sur lequel on ne peut pas se reposer, sauf à en avoir toujours un ou deux de rechange sur soi.

Concernant la qualité sonore, parfois, ca fait bien le boulot, rien à dire. Parfois, c'est même vraiment pas mauvais. Parfois, c'est juste nul à chier.

Dans les amplis basse je n'ai testé que de la grosse merde infâme. Réciproquement, on a au bureau un ampli casque qui fait parfaitement bien son taf (à condition de ne pas toucher aux corrections).

Pour avoir eu dans les mains un nombre conséquent de pédales Boss, en panne ou pas, je suis sans appel concernant la fiabilité : les Boss, c'est clairement plusieurs crans au dessus que les berhinger. C'est pas compliqué, les Boss que j'ai eu à réparer, c'était toutes des vieilleries datant au moins des 90's.

Après, je n'ai pas une expérience énorme sur Berhinger, mais tout ce que j'ai collecté comme infos et expériences sur le sujet tend vers ces conclusions. Ce qu'en dit jazz Ad me smeble très juste, "on sait quoi en attendre". Ca ne veut pas forcément dire que c'est à bannir totalement.

Link to comment
Share on other sites

Clairement personne ne répare un effet qui vaut neuf entre 15 et 20 €, donc oui c'est du jetable. Ils ont sont conscient, la garantie pour ce genre de chose, c'est de l'échange standard.

Idem pour les amplis basse, le peu que j'ai vu, qui peut sembler très bien ordonné pour un ampli m'a fais assez peur. Ce n'est pas le cas des amplis sono et le matos réellement utilisé par des pros qui l'utilisent en connaissant précisement ce qu'ils achetent.

Pour la comparaison entre Boss et Behringer pour les effets, techniquement parlant Behringer c'est du CMS a forte intégration au niveau des cartes. Ce n'est pas fait pour être reparé, Par contre la comparaison entre le taux de panne, difficile a dire... a mon avis le ratio de Behringer sur le marché par rapport aux Boss, je ne le connais pas. Par contre ils connaissent très bien leur taux de panne, c'est plus sur cette base que c'est interessant a dire.

Encore une fois je suis sans appriori, je ne fais que constater ce que je teste/repare. Pour donner un autre exemple, l'un des appareils que je répare au quotidien, ou plutôt celui que je vois une fois par an, est celui que l'on vend le plus et qui est le moins cher, et pourtant c'est assemblé a l'arrache, très precis au niveau des spécifs ( c'est un appareil de mesure qui integre une partie optique et électronique ) pas super rationnel au niveau électro, et pourtant c'est le plus fiable !

Vu le volume et les garanties que propose Behringer, s'ils font des erreurs au niveau conception ( oui :lollarge: ) ca ne pardonnerait pas a long terme.

Ah sinon le constat de pas réparable ou presque, ca peut aussi s'appliquer aux appareils qui sont de format reduit, je pense en particulier a Markbass et la version II de la Little Mark ( on en a déja parlé je crois )

Comme toute marque, y a du bon et du moins bon, enfin géneralement je laisse pas la plupart du matos qui me passe dans les mains d'origine :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai des compresseurs et un EQ en rack Behringer, j'en suis content.

La table que j'ai utilisé quelques temps était très valable.

Mes enceintes actives sont sous alimentées et pas fiables du tout.

Tous les amplis basse sans exceptions étaient nazes.

Link to comment
Share on other sites

merci pour tout ces avis, on m'a dit de jeter un oeil sur le fusible apres midi j'y avais pas pensé.

c'est mon 1er ampli et ça me ferait chier de le jeter je m'en sert juste a l'appart, il a tourné 4 ans et demi sans probleme :goute: j'ai changé depuis pour une tete genz benz neo pack :lol2:

je vais tester le fusible et je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Le problème pour ton ampli vient effectivement, si ce n'est pas bêtement un fusible, de la réparation qu'il n'est pas la peine d'envisager. Sous garantie, pour peu que le vendeur soit cohérent, il ne s'embetera pas à l'envoyer au sav, qui est illusoire, il peut eventuellement te changer le bestiau, pour peu qui'l soit sympa. cela m'était arrivé avec une tête basse, la première de chez behringer, une bouse effroyable. au bout de deux jours, plus rien...changée direct par le magasin pour une autre qui lacha un mois plus tard... bref...

au chapitre des matos behringer assez valables, effectivement, leurs racks... j'utilise depuis des lustres un preamp à lampe pour ma sono, qui n'a jamais failli...

Link to comment
Share on other sites

j'ai souvent entendu dire que la fiabilité changeait souvent selon la serie, je suis resté plus de 4 ans sans probleme en le faisant souffrir a ses debut et la en jouant tranquillement sa a claqué. j'ai enlevé le fusible et en fait j'ai pas de testeur, je croyais en avoir un :goute:

j'irais cette semaine acheter un fusible.

totalement hors sujet mais vous pensez quoi du baffle ampeg 610 HLF? je vais changer de config tres prochainement (surement la semaine pro) et j'hesite encore, le genz benz 410 XB2 me plait bien aussi :lol2:

Edited by TomBass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...