Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Règles toutes tes cordes comme tu aimes.

Si l'action te va et que ça ne frise pas, alors c'est pas forcément un problème de manche DLJM, mais mettre une MI en Tapperwound peut être un solution pour abaisser cette corde.

Mais règle tout le mieux que tu peux avant de voir si ça vient, du chevalet, des cordes, du tirant, du manche... ou de toi goute.gif

Edit: Le Gui ce que je voulais dire par là c'est que plus tu montes un pontet, plus faut l'avancer nan?

Je veux dire s' il peut plus le baisser, l'avancer permets de baisser l'action, après effectivement peut se poser le problème de justesse

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Edit: Le Gui ce que je voulais dire par là c'est que plus tu montes un pontet, plus faut l'avancer nan?

Je veux dire s' il peut plus le baisser, l'avancer permets de baisser l'action, après effectivement peut se poser le problème de justesse

Plus tu montes un pontet, plus il faut le reculer, non?

Link to comment
Share on other sites

La courbure du manche a bien sûr une grosse influence sur l'action.

Il faut utiliser une cale uniquement si ton manche est correctement réglé et que tes pontets sont au plus bas, sans avoir une action satisfaisante.

Par contre l'enculage de mouche n'a aucune influence sur l'action :D

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Serait il possible d'avoir deux photos d'une Sandie Panther Special? Avec le corps en acajou... Une photo du corps de dos, et une photo de la basse entière de dos :angel: Pour avoir une idée de la couleur du bois.

Il y en a sûrement dans le topic mais je n'ai vraiment le temps et l'envie de chercher :goute:

Merci!

Link to comment
Share on other sites

La courbure du manche a bien sûr une grosse influence sur l'action.

Il faut utiliser une cale uniquement si ton manche est correctement réglé et que tes pontets sont au plus bas, sans avoir une action satisfaisante.

tout a fait , l'angle de renversement , c'est ce qui se controle en dernier .

perso , je met une regle ( sur la tranche ) qui repose sur toute la longueur de la touche et sur les pontets ( pontets descendu a fond ) , si la regle repose bien sur toute la longueur de la touche et sur les pontets , c'est que c'est bon , je remonte alors les pontets pour regler l'action .

sinon je cale jusqu'a obtenir ce resultat .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club XeflaX !

Ca fait un moment que je n'ai pas trainé sur ce forum, donc le lien a été peut-être déjà posté ici, mais tant pis, un bassiste averti en vaut deux.

Je viens de découvrir, via la page facebook de Sandberg, une chaine Youtube avec de très bonnes vidéos, et en particulier de Sandberg :

- test d'une California TT :

http://youtu.be/F5iLGm_GzXs

- test d'une California VT :

http://youtu.be/78fRsg5NcoI

- et surtout une vidéo de la visite guidée des ateliers Sandberg :

http://youtu.be/92tCoCCYCvQ

Link to comment
Share on other sites

tout a fait , l'angle de renversement , c'est ce qui se controle en dernier .

perso , je met une regle ( sur la tranche ) qui repose sur toute la longueur de la touche et sur les pontets ( pontets descendu a fond ) , si la regle repose bien sur toute la longueur de la touche et sur les pontets , c'est que c'est bon , je remonte alors les pontets pour regler l'action .

sinon je cale jusqu'a obtenir ce resultat .

Merci, je pense que je vais essayer ça , merci

Link to comment
Share on other sites

Dis-moi, Ollie, si j'ai bien compris : Malgré le fait que tu dévisses totalement tes vis de pontets, celui-ci ne veut pas descendre alors qu'il le pourrait vu qu'il y a de la marge entre son socle et le corps du chevalet, c'est bien cela ?

Si oui, le problème est tout simple : pour libérer le pontet de son logement, il faut dévisser la petite vis qui se trouve en oblique, sous le passage de la corde. C'est un peu difficile pour moi d'être plus clair vu que je n'ai pas ma basse sous les yeux...

Une fois dévissée, tu peux bouger le pontet à ta guise.

Tu vois de quoi je parle, je suis assez clair ? :blush:

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

j'ai compris.. je vais essayer.

Hier j'ai déja remis des cordes neuves et réglé le manche.. pas de frise. mais l'action toujours un peu haute et pontets descendu au minimum...

l'intonation est bonne donc pas besoin de bouger les pontets en av ou arr... par contre, je crois que je vais devoir mettre une calle, parce que c'est toujours trop haut.. ca va quoi;..mais c'est pas aussi bas que je voudrais... suis un paresseux... et une action plus basse me permets d'être plus rapide et je préfere comme ca tout simplement..

Je vous tiens au courant.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Serait il possible d'avoir deux photos d'une Sandie Panther Special? Avec le corps en acajou... Une photo du corps de dos, et une photo de la basse entière de dos :angel: Pour avoir une idée de la couleur du bois.

Il y en a sûrement dans le topic mais je n'ai vraiment le temps et l'envie de chercher :goute:

Merci!

Ben t'as les tophs de la mienne ICI

Malheureusement, c'est fait avec un APN de merde, donc je suis pas du tout convaincu qu'elles vont te renseigner plus que ça sur la couleur des bois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...