Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Pour etre possesseur d'une TT4 (que je revend, mais je me suis suffisament expliqué la dessus...) avec corps frene et touche palissandre, je vais tenter de repondre...

Dans l'esprit, on a clairement une JB. Mais il y a ce petit truc en plus (micros? Construction?) qui la rend un poil plus moderne... Pas autant qu'une JM active qui l'est carrement plus.

En tout cas elle se place superbement dans le mix. Jouée seule c'est peut etre pas le plus beau son de basse mais en groupe, quelque soit l'ampli ca sonne.

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne grave quand même cette TT4 masterpiece ! :goute:

Pinaise yen a pas un pour jouer "normalement", ca slapouille, ca tappouille, mais pas c'est comme ça que moi je me rends compte si ça sonne ou pas...

Pinaise les oides, des grooves, un bon phrasé des familles nan, c'est trop demander dry.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

et mon cul c'est du poulet, t'as rien maté de la vidéo que je t'ai mis :lollarge::whistle: :whistle:

Avec tout le respect que je te dois mon bon OwO...

Primo je ne parlais pas de cette vidéo que je connais bien...

Secundo les gonzes au dessus là avec leur pauv'relics Sandberg c'est des basses actives qu'ils tripotent

et des basses actives reliquées... c'est du tuning !!!

Troize... bah ta vidéos je l'ai déjà postée au moins trois fois... au moins.

:bleh:

Link to comment
Share on other sites

Voila , je rejoins le Club.. avec un Sandberg California JM4 Hardcore (échange avec Zikvain, merci Zikvain)

J'ai une question , l'action est un peu haute pour moi... apparemment la basse est montée avec des elixir en 45-105 .. et j'ai beau suivre les instructions du guide... je n'arrive pas a faire baisser les cordes au niveau du chevalet...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? perso j'ai pas vraiment envie de toucher au truss et je me demandais si en utilisant un tirant plus light si les cordes allaient être plus "basse" naturellement?

merci A+

Link to comment
Share on other sites

C'est assez facilement réalisable avec un bout de papier genre bristol. Je l'ai fait sur toutes mes basses en fait, seule la dernière a eu un petit souci parce que j'ai trop vissé le talon une fois remis le manche -> talon fendu... :(

Un luthier fera ça bien plus proprement avec une jolie cale en bois très fin. A toi de voir si tu peux mettre les sous.

Le truss, ça ne sert pas à régler l'action, les pontets sont là pour ça. Le truss n'est là que pour régler la courbure du manche qui variera en fonction du travail du bois et du tirant des cordes. Je schématise, mais grosso modo, c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...