Fabinosto Posted November 8, 2010 at 10:11 AM Posted November 8, 2010 at 10:11 AM Salut à vous. Une question. Peut-on commander directement chez Sandberg une basse personnalisée ou est-on obligé de passer par un mag' ? Merci Quote
LE_Gui Posted November 8, 2010 at 10:13 AM Posted November 8, 2010 at 10:13 AM Il me semble que ça a été abordé plusieurs fois dans ce même topic, une petite recherche et tu auras ton info ;) Quote
Ian Posted November 8, 2010 at 10:52 AM Posted November 8, 2010 at 10:52 AM Obligé de passer par un mag. Quote
Fabinosto Posted November 8, 2010 at 11:12 AM Posted November 8, 2010 at 11:12 AM Merci à vous. @Le gui : oui, mais ça aurait pu changer entre temps (la fausse excuse...). Quote
Sven Posted November 8, 2010 at 07:19 PM Posted November 8, 2010 at 07:19 PM Sinon sur le débat "les Sandberg ont-elles une personnalité ?" Sans vouloir faire de la dialectique à tout prix: ce qu'on appelle avoir une personnalité c'est un creux ou une bosse dans le spectre. Mais n'avoir aucun creux ou bosse, c'est aussi une caractéristique sonore. La neutralité / polyvalence est un défaut, ou une qualité, ça dépends ce que l'on cherche ! En outre, la polyvalence a ses limites et une Sandberg ne peut pas imiter une Warwick. Elle a un registre qui est, comme Kasco l'a souligné, une sorte de variation sur le thème JB/MusicMan en un peu plus sobre, moins typé, plus malléable, avec une gamme de look permettant d'y trouver sans trop de problème son compte en standard ou custom, pour un prix raisonnable. Tout ça, à mes yeux, ce sont des qualités. Et une personnalité. Quote
Romjé Posted November 8, 2010 at 07:24 PM Posted November 8, 2010 at 07:24 PM (edited) Imiter le son d'autres basses "en moins bien" tu trouves que c'est avoir de la personnalité ? Parler de "couteau suisse" ou de "basse polyvalente" serait certainement plus approprié amha... Edited November 8, 2010 at 07:36 PM by Romjé Quote
Sven Posted November 8, 2010 at 07:32 PM Posted November 8, 2010 at 07:32 PM J'ai écris "plus sobre", tu as compris "moins bien" Quote
kascollet Posted November 9, 2010 at 04:04 AM Posted November 9, 2010 at 04:04 AM (edited) Je crois qu'ont peut largement dépassionner le débat. Cette Sandberg et ses consoeurs sans doute, ne fait pas partie du club très fermé des basses de caractère. Attention, pour moi, dans ce "club", il n'y a ni les Fender, ni les Spector, ni les Vigier, ni les ma-basse-que-j-adore-que-c-est-la-mieux. Quand je cause de cause de personnalité, ça veut dire que ces basses ont un son si particulier qu'ont ne peut presque pas faire un soudclip sans reconnaitre immédiatement la marque et le modèle (ou alors en tordant le son à mort comme quand je vous ai fait la blague avec la Thumb). Toutes les autres basses peuvent très bien sonner mais pas d'une façon très originale. Donc, dans mon référentiel, après avoir trouvé une basse du "Club caractère" qui me convient (rapport passionel), je m'equipe d'une basse de la catégorie "Standard", la plus polyvalente possible afin de pouvoir emuler presque toutes les autres "Standard" (rapport homme-outil). A mon avis, je peux monter un pipeau "J'ai acheté une PB/JB/Spector/Vigier", vous mettre des photos et une review bidon et trouver pile le son qui va bien dans cette basse, sans beaucoup me forcer, vous n'y verriez que du feu. On peut lancer un défi d'ailleurs. Vous faites un son avec votre basse "Standard", sans effet, et je le clone avec Sandie. Ça serait sympa et instructif mais bon, personne ne fera jamais l'effort de dé-personifier sa basse pour honorer la démarche alors je suis tranquille. C'était mes deux cents polémiques de la nuit Edited November 9, 2010 at 06:20 AM by kascollet Quote
Minuit Posted November 9, 2010 at 06:34 AM Posted November 9, 2010 at 06:34 AM (edited) Je récup' ma Tbird et je te fais ça Tu te sens de faire un soundclip de base ? Ou tu reprend tout ce que tu entend ? Edited November 9, 2010 at 08:10 AM by Minuit Quote
Sven Posted November 9, 2010 at 10:55 AM Posted November 9, 2010 at 10:55 AM (edited) Si je te fait un soundclip avec ma Sandie, tu crois que tu peux l'émuler avec la tienne ? Edited November 9, 2010 at 10:55 AM by Sven Quote
Romjé Posted November 9, 2010 at 11:48 AM Posted November 9, 2010 at 11:48 AM Le challenge est interessant, je suis également pour la démystification du matos En ce moment je dispose d'une JB et d'une Stingray, si ça t'interesse je serai ok pour participer, reste à savoir comment procéder. Quote
Minuit Posted November 9, 2010 at 11:51 AM Posted November 9, 2010 at 11:51 AM Quelqu'un créé un toupic. Lance un son, ni trop simple, ni trop compliqué. File la tablature pour les gens qui luttent ou qui ont la flemme de repiquer à l'oreille (genre, moi ), et c'est parti. Quote
kascollet Posted November 9, 2010 at 12:02 PM Posted November 9, 2010 at 12:02 PM Oui, pourquoi pas. @Sven : t'es le roi des couillons @Romjé : OK pour la JB, et même pour la Classic qui est pourtant, pour moi, dans la catégorie des caractérielles difficilement clonables. Quote
Romjé Posted November 9, 2010 at 12:35 PM Posted November 9, 2010 at 12:35 PM Minuit, tu t'occupes de créer le sujet ? ... (comme ça tu pourras choisir la partie à jouer ;)) Quote
Minuit Posted November 9, 2010 at 01:05 PM Posted November 9, 2010 at 01:05 PM Là suis en au taf, donc c'est loupé pour créer le soundclip en question ^^ Créer le toupic y a pas de soucis, mais honnêtement mon imagination et moi... on est pas copain, le soundclip va être totalement moisi. Quote
Romjé Posted November 9, 2010 at 01:13 PM Posted November 9, 2010 at 01:13 PM Ok, je ferai donc des soundclips en fin de journée, ce sera de l'impro et j'espere que j'arriverai à retranscrire en tab, ce qui n'est pas spécialement mon fort, Nelson ! Quote
Minuit Posted November 9, 2010 at 01:40 PM Posted November 9, 2010 at 01:40 PM Voila, c'est fait : Le grand défi Stop le HS maintenant, revenons aux Sandberg =) Quote
mazzic Posted November 11, 2010 at 07:30 PM Posted November 11, 2010 at 07:30 PM (edited) Est ce que quelqu'un peu me donner les différences (au niveau du son) entre la bullet et la ken taylor... les micros on l'air similaire et placés au même niveau sur le corps. Si vous avez des sound clip de la bullet ça m'interresse merci Edited November 11, 2010 at 07:31 PM by mazzic Quote
seventhson Posted November 26, 2010 at 04:13 PM Posted November 26, 2010 at 04:13 PM la Basic Ken Taylor est équipée de 2 humbuckers, tandis que la Bullet possède des soapbars. Quote
Minuit Posted November 26, 2010 at 04:16 PM Posted November 26, 2010 at 04:16 PM Oui mais maintenant faut savoir quel est la différence entre les deux côté son =) Quote
seventhson Posted November 27, 2010 at 08:49 AM Posted November 27, 2010 at 08:49 AM (edited) je ne suis pas un expert, mais d'après ce que j'avais appris de mes échanges avec Sandberg et Musik Schmidt, a priori, la Basic Ken Taylor se rapproche des Music Man dans l'esprit "aggressif", avec une certaine attaque, des hauts mediums distinctifs, et moins d'infra-basses qu'une California par exemple. La Bullet Booster a une attaque similaire à la Ken Taylor si on la prend en frêne (à voir si l'aulne est dispo, car le site Sandberg, meme s'il parle d'une possibilité aulne pour le corps, ne présente qu'une finition rarewood ou matt, ce dernier étant sauf demande particulière réservée au frêne). Les soapbars donnent un son avec un peu moins de présence, mais avec des bas-mediums plus prononcés. La bullet booster se situerait quelque part entre les California et les Ken Taylor. Mais bon le soucis est qu'il est difficile de parler vraiment des sonorités des basses Sandberg, déjà parce qu'il est assez dur de pouvoir les essayer pour comparer, et qu'ensuite ce sont des instruments qui ont leur propre personnalité, qui sont customisables quasiment à souhait (certaines options ne rajoutant pas de supplément), et donc selon le choix du corps en aulne, en frêne "européen", en frêne des marais , en acajou + bois "rare" (Bubinga, Cocobolo, Imbuia, Macassar, Walnut, Wenge, Zebrano, Poirier...) de la touche en palissandre, érable ou ébène... cela change considérablement la donne! Edited November 27, 2010 at 09:18 AM by seventhson Quote
Minuit Posted November 27, 2010 at 10:35 AM Posted November 27, 2010 at 10:35 AM Ton analyse me semble bonne et éclaircie certains points de mon futur projet, donc c'est plutôt cool... Quote
seventhson Posted November 27, 2010 at 10:58 AM Posted November 27, 2010 at 10:58 AM (edited) on peut aussi parler du fait que les basses Sandberg peuvent etre switchées en actif ou passif, et que selon plusieurs avis que j'ai pu lire, la Basic Ken Taylor est une basse assez polyvalente du fait que l'on peut splitter les humbuckers, et qu'il y a en standard un préamp 3 bandes. Ainsi, le modèle est présenté sur le catalogue 2010 Sandberg ainsi : "A straight forward bass with an enormous sound pallet. This bass fits always and everywhere, in the studio, at home on the couch or on stage.". La Bullet JM est présentée comme également polyvalente "»the modern shape« – a bass that easily delivers anything from growl to very transparent sounds", la Bullet Booster semblant quant à elle un peu plus typée "The JMs sassy brother – the ideal tool to rock out." Edited November 27, 2010 at 11:04 AM by seventhson Quote
seventhson Posted November 28, 2010 at 09:28 AM Posted November 28, 2010 at 09:28 AM (edited) La Rayman n'est pas encore sortie, a priori c'est un modèle produit exclusivement par Sandberg pour Musik Schmidt. Ca ressemble en gros à une Basic en aulne avec vernis highgloss blanc ou noir (les Basic étant normalement soit en frêne soit en acajou+bois rare, il me semble que l'aulne n'est dispo à la base que sur les finitions aged) et un micro Seymour Duncan SSMB à la place du Sandberg. Après difficile d'en dire plus ce sur modèle, si ce n'est que la philosophie d'une Basic "normale" est : "Our no holds barred rock bass, with its precise sound every single note is a kick in the butt." Edited November 28, 2010 at 09:38 AM by seventhson Quote
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