Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ca y'est, j'ai reçu ma Ken Taylor !

Elle est terrible, un son monstrueux et énormément de possibilités de réglages. Je vais mettre un moment à en faire le tour.

Elle est lourde mais j'imagine que c'est normal pour une cinq cordes. D'ailleurs en parlant de cordes vous monteriez quoi comme jeu dessus ? D'habitude j'utilise du 45-105 sur ma 4 cordes et je pensais monter du 50-130 ( des ernie ball power slinky ) mais comme c'est une 35' j'ai peur que ce soit un peu raide, des conseils ?

Je poste des photos dès que j'ai le temps.

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de retard, la nouvelle TT de Ian est superbe. L'accastillage noir ne choque pas, à un détail près: le jack femelle chromé se voit comme le nez au mileu de la figure sur le fond plaque noir ... c'est un détail idiot mais c'est la seule faute de goût sur un ensemble parfait ...

Avec plaque et accastillage chromé elle aurait un look encore plus a l'ancienne, mais le coup du jack serait invisible ...

Link to comment
Share on other sites

La philosophie de Sandberg c'est de travailler avec des gens qui aiment vraiment la marque et pas avec des gens qui veulent des instrus gratuit ( et il y en a beaucoup). Ca pourrait être un sujet de topic car les endossements c'est un vaste sujet....

Sinon j hésite encore sur le fait de la prendre en 34 ou 35'' la 5 cordes...

Link to comment
Share on other sites

Le question n'est pas simple et toute personnelle.

Je dirais que ça dépend un peu de la config micros.

Pour une JM (ou TM), je prendrais du 35, pour avoir une superbe définition, même sur le micro manche.

Pour une PM (VM), avec le P inversé il y a déja tout ce qu'il faut à cet égard et le confort du 34 est sympa.

De façon générale, je trouve que la 35 permet de monter un tirant plus faible et de gagner de la clarté et de la définition. J'aime ça sur une 5 mais c'est propre à mes besoins (j'aime avoir un son très défini et articulé). Pour un rockeur par exemple, qui veut de la rondeur, de la lourdeur, et n'a pas forcément de riffs complexes à faire ressortir, 34 suffit bien.

Autre chose : la sensation de tension varie énormément d'un instru à un autre. Sur ma Cirrus, c'est tout doux malgré le 35 (le meilleur des mondes ?), mais sur la Spector par exemple, c'était sacrément tendu sous les doigts (à action quasi-équivalent et avec les mêmes cordes).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

La philosophie de Sandberg c'est de travailler avec des gens qui aiment vraiment la marque et pas avec des gens qui veulent des instrus gratuit ( et il y en a beaucoup). Ca pourrait être un sujet de topic car les endossements c'est un vaste sujet....

Mettre un prix dans un instrument c'est aussi lui donner de l'importance.

Link to comment
Share on other sites

Mettre un prix dans un instrument c'est aussi lui donner de l'importance.

Entièrement d'accord avec ça ! B) Perso je préfère payer un instrument fait spécialement pour moi selon mes gouts et envies que de recevoir des containers de chinoiseries (je n'ai rien contre les instrus chinois hein, c'est pour l'image.. :goute: )

Le question n'est pas simple et toute personnelle.

Je dirais que ça dépend un peu de la config micros.

Pour une JM (ou TM), je prendrais du 35, pour avoir une superbe définition, même sur le micro manche.

Pour une PM (VM), avec le P inversé il y a déja tout ce qu'il faut à cet égard et le confort du 34 est sympa.

De façon générale, je trouve que la 35 permet de monter un tirant plus faible et de gagner de la clarté et de la définition. J'aime ça sur une 5 mais c'est propre à mes besoins (j'aime avoir un son très défini et articulé). Pour un rockeur par exemple, qui veut de la rondeur, de la lourdeur, et n'a pas forcément de riffs complexes à faire ressortir, 34 suffit bien.

Autre chose : la sensation de tension varie énormément d'un instru à un autre. Sur ma Cirrus, c'est tout doux malgré le 35 (le meilleur des mondes ?), mais sur la Spector par exemple, c'était sacrément tendu sous les doigts (à action quasi-équivalent et avec les mêmes cordes).

Merci pour ton analyse. J'arrive a la même conclusion. Le seul truc c'est que j'aurais aimé avoir l'occasion d'essayer une TM en 35", au moins pour être sur. Mais les 34 que j'ai essayée me semblaient très bien, d'autant que je peux demander la touche érable. Maintenant je me pose la question sur la config micro...j'ai essayé une Ken Taylor MM (chez notre ami Crimble) qui m'a laissée très bonne impression aussi. Je pense que je vais demander a avoir une double buck avec un split par micro..histoire d'avoir une config MM ou JJ ou JM....ça peut être intéressant... je réfléchis, je réfléchis !! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Oui, la config des Taylor est bien mais attention : si tu veux te servir souvent des splits, tu auras la grosse différence de niveau a gérer (car les MM sont câblés en série en interne et sorten'y beaucoup plus fort que lorsque tu splitteras).

En live, ça peut être coton.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Etant un eternel GASeur, je vois ma Sandberg California TT4 comme une basse "test".

Je voulais me lancer dans le monde de la JB passive, en parallele de mes grosses actives. Voir si ca me plairait, comment ca se comporte en groupe, etc.

Conclusion: ca me plait, ca sonne, et c'est super agreable à jouer.

MAIS même si elle a de la gueule, je me retrouve pas à 100% dans son esthetique.

Donc à plus ou moins court terme, je pense m'en separer pour financer une JB à mon goût à 100%. Un peu comme j'avais fait avec mon ex-JM4. Je fais partie de ceux qui doivent trouver leur compte niveau son, confort, mais aussi esthetique dans un instrument. Si la meilleur basse du monde avait une gueule horrible, j'pourrais même pas jouer dessus. C'est un tout !

Apres une Sandberg, ou pourquoi pas une Noguera (je trouve ses JB classe), je sais pas. Bien envie d'une couleur qui pulse, genre un candy apple red, un vert british, ou un orange Jagermeister :lollarge: ...

A voir.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...