Jump to content

Donut

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Donut

  • Birthday 12/06/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://darksite.ch/lodd/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Genève (CH)

Matos

  • Basses
    Cort C4z, Sandberg Basic KT 5c, Yamaha/Warmoth no name fretless, Danelectro Dead'on baritone
  • Amplis
    little mark 250, TC BC 212, Acoustic 470, Ampeg SVT-7 Pro, GK CX 410
  • Effets
    EHX Big muff bass, EHX POG, Ibanez CP 9, Source Audio Orbital modulator, Source Audio Multiwave bass distortion pro et d'autres trucs pour la gratte
  • Divers
    Line 6 HF
  1. Donut

    La Nouvelle Cg : Bokken

    L'idée est de pouvoir atteindre instantanément un point précis de la tonalité rien qu'en tirant le potard de volume. Le but est de trouver un réglage "idéal" sans avoir à tourner de potard en live et de perdre du temps à le chercher. Du coup, comme je sais pas encore quel sera ce point "idéal" et qu'en plus je voulais pouvoir le modifier au cas où, Cyril a mis un potard interne dans la cavité (accessible avec un tournevis) et ça évite aussi qu'il bouge involontairement.
  2. Donut

    La Nouvelle Cg : Bokken

    J'espère pas, quoique s'il fait des jolies fleur ça peut faire japonais ^^ Merci pour les compliments, en tant qu'heureux (futur) propriétaire de la belle, je suis hyper impatient de la recevoir. Concernant les contrôles, je voulait un truc qui aille à l'essentiel. Je joue surtout sur le choix des micros pour avoir des sons différents et je voulais un truc qui soit "instantané" en live pour pas perdre du temps à trouver le bon spot sur la balance. Pareil pour la tonalité, j'ai tendance à chercher une position qui me plaît et l'utiliser suivant le contexte, d'où le push-pull qui permet d'y accéder directement. En tout cas merci à Cyril pour son boulot et son super contact par mail. J'essaierai de faire une review et du son quand je l'aurai un peu apprivoisée.
  3. Donut

    La Basse Mystère

    Alors, après quelques recherches (et grâce à la précieuse indication de Djom sur la période), je pense qu'il s'agit effectivement d'un corps de Yamaha BB1100 comme celle ci-dessous et qu'elle serait en réalité passée d'active à passive avec une configuration vol/vol/tone/tone ou vol/bal/tone/tone ou vol mais impossible de savoir tant que j'aurais pas monté des cordes dessus. Idem pour le manche, pas eu le temps de le démonter pour vérifier sa provenance mais la touche est effectivement superbe et n'a juste aucune marque. En tout cas merci pour vos lumières et je vous posterais une photo de la bête une fois remise en forme.
  4. Donut

    La Basse Mystère

    Effectivement, rien que sur la ferraille je suis gagnant à ce prix là (moins de 10€ ). Je pensais aussi démonter le manche en rentrant. En tout cas, ça a fait rire mes collègues qu'on m'apporte un truc pareil directement à mon bureau
  5. Donut

    La Basse Mystère

    Hello tout le monde, je parcours beaucoup et poste très peu sur le forum mais là j'ai besoin de votre science : mon trompettiste a trouvé une basse au marché aux puces et l'a achetée pour une bouchée de pain mais aucune idée de ce que ça peut bien être. Le corps ressemble à celui de la série BB de Yamaha mais j'ai l'impression qu'il a été refini. Les trous d'origine des potards ont été bouchés par des ronds de nacre et d'autre ont été rajoutés. Au niveau des micros, le P pourrait bien venir d'une Yam mais le J correspond pas à ce que j'ai vu en fouillant un peu le net. L'éléctro est morte et à refaire. Pour ce qui est de l'accastillage, on a un Badass et des mécas Schaller qui semblent neuves. Le plus étrange pour la fin : le manche. Je sais pas en quel bois il peut être. La tête est très foncée mais le dos est plus clair et semble avoir été poncé. La touche est apparemment en palissandre, fretless et plutôt jolie. Dernier point, il me semble que c'est un short scale mais comme je suis au boulot, j'ai pas de quoi mesurer. Mon hypothèse est la suivante : C'est un corps de Yamaha BB que son proprio a voulu transformer en fretless et s'est commandé un manche (warmoth ou autre) et en a profité pour la transformer en active puisque passive à l'origine.Est-ce que vous auriez d'autres pistes à me suggérer ? Au pire ça me fera un petit projet estival de bricolage. La bête en entier le corps les micros la tête les mécaniques la cavité éléctro le dos le talons
  6. Donut

    Le Sandberg Club

    Ca y'est, j'ai reçu ma Ken Taylor ! Elle est terrible, un son monstrueux et énormément de possibilités de réglages. Je vais mettre un moment à en faire le tour. Elle est lourde mais j'imagine que c'est normal pour une cinq cordes. D'ailleurs en parlant de cordes vous monteriez quoi comme jeu dessus ? D'habitude j'utilise du 45-105 sur ma 4 cordes et je pensais monter du 50-130 ( des ernie ball power slinky ) mais comme c'est une 35' j'ai peur que ce soit un peu raide, des conseils ? Je poste des photos dès que j'ai le temps.
  7. Donut

    Le Sandberg Club

    Je rejoins le groupe avec une Basic KT blackburst en 5 cordes qui devrait arriver en début de semaine prochaine. Je posterais de photos et éventuellement du son.
×