Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ce qui est marrant, c'est qu'au vu du look, j'étais pas du tout parti pour une Sandberg à la base.

Mais je cherchais le son qui tabasse (et c'est la seule autre avec l'Ibanez BTB qui avait ce gros son), et le manche idéal (Et là, on est difficile quand on vient de Tune et de Vigier); La BTB n'avait pas le manche qu'il me fallait. La Sandberg l'a emporté haut la main.

J'ai l'impression que ma tête ampeg a repris du poil de la bête avec cette basse. C'est drôle comme l'Excess sonne gentille à côté; et c'est pourtant une basse qui est déjà bien tankée pour le gros rock.

Link to comment
Share on other sites

si c'est celle de Toinoo, il l'a peut revendu à ce shop? par contre si ils te l'ont vendu pour une neuve :goute:

voilà "celle" de Toinoo: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/55841-echange-sandberg-5cordes-ken-taylor-basic/page__p__958286__hl__sandberg__fromsearch__1#entry958286

on voit clairement que c'est bien la même...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Oui.

Disons qu'il n'était précisé nulle part que c'était de l'occasion. Je sais pas ce qu'il en est légalement.

C'est surtout que du coup, pour la garantie, c'est un peu tendu là.

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

C'est très étonnant. Ils ne font pas, à ma connaissance, d'occasion en magasin, et Crimble est un mec tout ce qu'il y a de plus réglo. Tu devrais plutôt contacter Toinoo pour voir ce qu'elle est devenue. La ressemblance est effectivement troublante, mais c'est pas du tout le genre de la maison chez BC de faire ce genre de magouilles.

Link to comment
Share on other sites

Soit c'est sa soeur jumelle (ce qui est possible, ils ont pu sortir deux tables de la même planche figurée), soit c'est une erreur de BC. Attendont de voir ce qu'en dit Crimble (ici ou auprès de D_Lex).

skoi donc comme preamp la dessus, ? et le switch sert pour spliter du micro ou pour changer la frequence des medium .?

Le préamp est probablement un Glockenklang 3 bandes (c'est le 3 bandes standard chez Sandberg), et le switch est un split de micros.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Alors, effectivement cette basse avait été commandé par Toinoo. Il s'est très rapidement rendu compte que se n'était finalement pas le son qu'il recherchait et qu'il ne la jouait pas. Il nous a donc demandé si on pouvait procéder à un échange contre une autre sandberg. Nous avons accepté car la basse était neuve.

La garantie est celle d'un instrument neuf, 2 ans à partir de la date d'achat sur la facture.

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça hier. Je ne sais pas trop dans quel contexte s'est déroulé ce contest, mais c'est assez sympa.

Sinon, test de la Basic KT hier en répète. Bien ça le fait VE-GRA (Comme disent les djeun's).

Le SI est super précis.

Il ne reste plus qu'à ce que mon gratteux trouve le financement pour s'acheter sa 7 cordes. Appel aux dons :lollarge::angel:

Link to comment
Share on other sites

C'est dans le Booth Sandberg au MusikMesse à mon avis.

Aussi bon pédagogue que bassiste ? :)

Oui, il a très vite corrigé beaucoup de mes défauts et m'a donné une vraie méthode de travail, que je n'a pas pu appliquer tout de suite, pris par mes études. Mais je garde un bon souvenir de mes cours.

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...