Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

je sais pas comment tu as fait... j'ai testé une fois une basse gaucher (etant moi même droitier) et j'arrivais à rien. :goute:

Mais j'imagine que tu n'as pas trop le choix non plus, en magasin les basses gauchers sont rare.

Oh tu sais j'ai commencé la basse sur une Yamaha droitière donc... Mais là ce qui m’intéressai lors de l'essai c'était surtout la prise en main donc pas de soucis!

Link to comment
Share on other sites

> hank : j'ai une touche en birdseye et du coup, j'ai surtout pas pris les blocs (même si j'adore le look des blocks) pour ne pas gacher le bois.

attention par contre, l'option touche en érable birdeye n'est ps toujours dispo chez Sandberg, c'est selon arrivage en bois ...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai contacté Bass Center et ils m'ont confirmé que Sandberg était en rupture de Birdeyes pour le moment. J'ai demandé la touche sans inlay block après réflexion! Par contre une question me taraude, la différence entre les micros delano et sandberg?! Bass center m'a parlé de Delano plus Hifi et de Sandberg plus axé bas medium. Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien que ce n'est plus le cas. Les gammes Sandberg et Delano sont distinctes.

Il y a avait dans ma Ken Taylor, cet espèce de grognement feuilleté que j'apprécie également dans le son de ma Spector.

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandimid1.mp3

Pour le coté bas-médium, c'est flagrant sur les micros MM chez Sandberg car ils sont câblés en série (ou simple lorsque splittables).

Link to comment
Share on other sites

Je me faisais chier en cette journée de Noël...

Pour info, je suis sur le micro MM en mode humbucker, basse et aigus legerement boostés sur la basse, le tout dans le SansAmp quasi à plat puis ampli merdique (Fender Rumble 100 15"). Prise de son et d'image avec appareil photo, donc pas terrible. Mais j'm'en fous :lol: .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aux adorateurs de la marque aux quatre points !

Deux questions d'ordre purement esthétique concernant la série Bullet, de la part d'un futur membre du club :

- Les finitions mates green/blue/violet burst sont-elles aussi lumineuses que sur les photos du site sandberg ? Je sais, il y a opposition entre les termes "mates" et "lumineuses", je me demande simplement si monsieur photoshop n'a pas été invité sur le coup...

- Des avis ou des photos à propos de la finition Zebra ?

Merci d'avance !

Edited by Pandazilla
Link to comment
Share on other sites

pour la finition Zebra, on en trouve en photo sur le site de Sandberg, par exemple la Zebra Red dans la gallerie des Basic JM

pour ce qui est des finitions mates, j'en ai jamais vu en réel, mais je pense que meme si les photos du site sont avantageuses, le frêne étant un bois plutot pâle, le résultat, à défaut d'etre lumineux et brillant comme avec un vernis gloss, ne doit pas être non plus trop sombre.

Pour se faire une idée du rendu sur scène, tu peux aller voir dans la section artistes chez Sandberg, Danel Pandre (Estonie) est en photo avec une California PM greenburst

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

les finitions mates sont belle, si t'as moyen de passer sur Paris, j'ai quelques exemples en magasin (nouvel arrivage de California, avis aux amateurs).

Les photos du site sandberg sont réaliste par rapport au vraies couleurs.

Quand au zebra, c'est fun mais à mon avis on s'en lasse vite...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...