Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Salut,

J'aimerai rejoindre le Sandberg club, mais je ne connais pas trop les modéles car les revendeurs pret de chez moi ne font pas cette marque. j'ai bien regardé les test sur le net et je pense me pencher sur une KEN TAYLOR 5 ou une panthera.

que pensez vous de ce choix si je veux un son à la fois bien rond et claquant et précis en slap? ou alors d'autres modéles serait plus adapté?

Link to comment
Share on other sites

@Ian: j'ai eu au téléphone le mec de l'annonce, très sympa, prof de basse qui a attendu longtemps cette custom mais qui n'arrivait pas ( c'est un 3 t qui est arrivé la première fois donc retour à l'envoyeur) et il s'est trouvée une vieille JB entre temps.Il a voulu récupérer ses tunes vu que la basse n'était toujours pas là mais quand il est arrivé au mag sa basse l'attendait...

Il l'a jouée un peu pendant un mois, mais c'est tout donc elle est neuve de chez neuve et si tu pouvais la prendre ça m'éviterait de craquer pour elle merci.

Par contre pas de négociation possible mais pour l'envoi c'est possible.

Edited by bumbo
Link to comment
Share on other sites

Ah, j'ai enfin eu des retours de mon mail concernant les finitions de chez Sandberg, par contre j'ai un léger souci, Henrik est presque sur qu'ils peuvent me faire la finition que je demande, seulement, il a besoin d'un numéro RAL ou NCS pour qu'il confirme et qu'il me donne toutes les infos, prix, délais etc.

Après quelques recherche, je n'ai pas trouvé ce que je veux, ou alors quand c'était une couleur approchante, l'exemple est tellement petit que j'arrive pas à voir si c'est bien ça ou pas.

Je m'en remet donc à vous pour essayer de trouver le numéro RAL ou NCS de cette magnifique (Enfin, ça dépend des goûts) finition qu'est le Black Metal Flake (Ou Sapphire Black chez Musicman)

Ce qui me donnerai donc une finition à peu près semblable à celle de cette Stingray, que j'ai vu en vrai lors d'un concert de potes, et que je trouve vraiment sublime, Funky et Sobre à la fois :

:blush:

Link to comment
Share on other sites

@bumbo: je pense pas la prendre, car je dois vendre ma Jazz pour avoir des sousous... Et honnêtement le pickguard pearloid, ca me branche pas. Je veux du noir :D ! Et de même, le Virgin White me tente pas. Je voudrais du Olympic White.

Ce qui me ramène au même souci que Shinzo: je voudrais du Olympic White, mais je n'ai pas le numero RAL ou NCS de la couleur !!! Si quelqu'un connait un moyen de nous aider...

Link to comment
Share on other sites

Olympic White apparement ce serait RAL 9010, à vérifier, mais ça semble correspondre. Un blanc "classique" on va dire, t'es déjà moins emmerdé qu'avec mon black metal flake =x

J'ai renvoyé un mail à Henrik avec le lien vers la Zikman, en lui expliquant que je n'avais pas trouvé exactement ce que je cherchais dans les couleurs RAL ou NCS, et que j'espère qu'il allait pouvoir faire quelque chose avec ça.

Wait & See.

Link to comment
Share on other sites

@Shinzo: c'est vrai que le "Pur White" 9010 y'a de l'idée... Mais après tout ils ont bien le "Virgin White" chez Sandberg, qui doit s'en rapprocher. Sinon y'a le Pearl White qui me plait bien, RAL 1013. Du moins j'ai vu une Warwick Streamer Custom avec une finition Pearl White et j'adore.

025507XX20BPZEBWPW_02.jpg

025507XX20BPZEBWPW_03.jpg

025507XX20BPZEBWPW_01.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est re-moi...

Voila à quoi ressemblerait mon projet de Sandberg:

:D !

Comme vous pouvez constater, c'est très proche de mon actuelle Jazz Bass, mais c'est parce que j'adore cette combinaison de couleurs et de touche. Me reste plus qu'à revendre la Jazz et je retourne dans le clan Sandberg :D . Oui, je sais, je GAS à tour de bras, mais ca m'empeche pas d'apprécier mes autres basses hein (/Justificator Off)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Sublime. Pour ma part, j'ai demandé des dots au Custom Shop, je n'aime pas vraiment leurs touches sans rien, et vu que la finition que je désire est assez moderne, les inlay, quelle que soit la couleur n'iraient vraiment pas.

T'as trouvé le numero RAL de l'Olympic White sinon ? Je galère encore pour le black metal flake moi ><

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

> Ian: je vote Black Blocks, plus cohérent niveau esthétique je trouve. Sinon, le concept claque bien :)

Et l'addiction à Sandberg fait visiblement des ravages, mais c'est bien d'être accro à la qualité :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Tiens ça fait longtemps que j'avais pas posté au Sandberg Club ...

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux (ou bientôt) arrivants :)

Sinon, juste pour dire que hier soir, j'ai fait ma première répé "full throttle" avec mon nouveau rig.

ça fait depuis l'été que l'on répétait à bas volume avec une batterie électronique et je n'avais pas pu tester mes derniers achats en conditions réelles. Mais comme on a un gig jeudi, fallait bien se remettre en condition (surtout que l'on a un nouveau gratteux qui fait du bruit, équipé en Les Paul et double corps qui tâche ... je vous laisse imaginer le gras du truc ;) ).

Bref, une JM5 + SansAmp PBDI + Markbass LMII + 4x10 + 1x15 ... :wacko::blink::wub::ohyeah:

ça fait du gras, ça fait du son ... le DO grave avec un mélange subtile du micro J et M ... rhaaaaaaaaa ... ça fait des gouzis-gouzis à l'intérieur.

Link to comment
Share on other sites

Mais bien sûr, black blocks, ça coule de source, j'ai toujours trouvé fade les nacres sur touche érable.

Par contre, nacre et rosewood, y'a bon.

Une sacrée basse de motherfucker, Ian, tu rallumes mon GAS pour une 4 avec tout ça.

@NJXT-> comme je te comprends, on a refait une répé nous aussi la semaine dernière, que c'est bon d'envoyer du lourd quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...