Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Balade parisienne pour le boulot jeudi et vendredi.

Avant de reprendre le train en début d'après midi, j'ai préservé 2 heures pour une balade à Pigalle...

Non, pas pour voir des filles, mais des basses!!!

Au programme, l'envie de "redescendre" en 4 cordes après des années de quasi exclusivité sur 5C (bon j'ai une 8 cordes à l'octave), et de tester de la Précision.

Après plusieurs accueils très sympa de la part des différents magasins où je me suis arrêté, j'ai essayé plusieurs trucs sympas, avec une préférence pour une signature Roger Waters. Par contre, même en venant d'une 5c, le manche est une vraie Bûche (oui avec un b majuscule).

Et dans la dernière boutique, je commence par une Lackland de toute beauté, et qui sonnait vraiment très bien. Vous commencez à vous demander çe que je viens faire dans le topic Sandberg????? On y arrive:

Le vendeur très sympa me met dans les mains une California vm4 avec un P et un MM. Et là, grosse claque... Facile à jouer, ça sonne dans toutes les circonstances et c'est super intuitif. Actif ou passif, P seul, MM seul, ou le mix des 2, tout est bon dans le cochon!!!! Je suis vraiment emballé par le truc, mais j'aurai bien aimé une touche Érable au lieu de palissandre. Il me tend alors une TM4, touche érable et avec les mêmes micros, plus un petit Switch pour passer le MM en single coil. Et une Claque encore plus énorme!!! Ça sonne en plus quasi comme une Jb en fonction de la balance micro... Jamais vu une telle palette sonore sur une seule basse, et une telle cohérence qualitative. 

Le gars m'explique le concept "custom" pour concevoir MA basse, mais il m'annonce 8 mois de délai... Ça va me laisser le temps de réfléchir, et d'essayer d'en trouver une d'occasion. Si vous en voyez traîner une sans relic, pensez à moi. Merci d'avance!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca se trouve d'occasion, et je comprends que les 8 mois d'attente ça fasse réfléchir, mais pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, rien ne vaut la sensation de faire sa "liste au père noel" de ce que l'on veut exactement sur SA basse, du fondamental (choix des bois, électronique) à la finition. Après, faut accepter l'attente ...

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2017 à 21:15, BASS13013 a dit :

Balade parisienne pour le boulot jeudi et vendredi.

Avant de reprendre le train en début d'après midi, j'ai préservé 2 heures pour une balade à Pigalle...

Non, pas pour voir des filles, mais des basses!!!

Au programme, l'envie de "redescendre" en 4 cordes après des années de quasi exclusivité sur 5C (bon j'ai une 8 cordes à l'octave), et de tester de la Précision.

Après plusieurs accueils très sympa de la part des différents magasins où je me suis arrêté, j'ai essayé plusieurs trucs sympas, avec une préférence pour une signature Roger Waters. Par contre, même en venant d'une 5c, le manche est une vraie Bûche (oui avec un b majuscule).

Et dans la dernière boutique, je commence par une Lackland de toute beauté, et qui sonnait vraiment très bien. Vous commencez à vous demander çe que je viens faire dans le topic Sandberg????? On y arrive:

Le vendeur très sympa me met dans les mains une California vm4 avec un P et un MM. Et là, grosse claque... Facile à jouer, ça sonne dans toutes les circonstances et c'est super intuitif. Actif ou passif, P seul, MM seul, ou le mix des 2, tout est bon dans le cochon!!!! Je suis vraiment emballé par le truc, mais j'aurai bien aimé une touche Érable au lieu de palissandre. Il me tend alors une TM4, touche érable et avec les mêmes micros, plus un petit Switch pour passer le MM en single coil. Et une Claque encore plus énorme!!! Ça sonne en plus quasi comme une Jb en fonction de la balance micro... Jamais vu une telle palette sonore sur une seule basse, et une telle cohérence qualitative. 

Le gars m'explique le concept "custom" pour concevoir MA basse, mais il m'annonce 8 mois de délai... Ça va me laisser le temps de réfléchir, et d'essayer d'en trouver une d'occasion. Si vous en voyez traîner une sans relic, pensez à moi. Merci d'avance!

Salut à tous,

Les délais actuellement sont plutôt de 5-6 mois. N'hésitez pas à demander à votre revendeur notre état de stock pour connaitre les disponibilités immédiates.

Yann

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred,

Tu as raison d'apporter cette précision sur les produits disponibles en stock.

J'ai d'ailleurs convenu de rappeler le magasin en question sur ce sujet. Cela peut être une bonne piste, mais il faudra avoir de la chance pour trouver exactement ce que l'on cherche. Et le côté "custom shop" fait plus envie...

Bon, 5, 6 ou 8 mois, quand on aime, on ne compte pas!

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais vous présenter mes 3 bombes...

on commence avec ma petite Panther tt macassar de 2013. Une bonne grosse jb qui sonne moderne avec sa grosse électronique active. Super confortable ça sonne dans tous les registres, bref la basse passe-partout...

FAIhzs.jpg

u7NTLs.jpg

FNgOE5.jpg

7MIVTN.jpg

6MoPSg.jpg

 

Edited by yannouchko
Link to comment
Share on other sites

et pour finir, ma calif' masterpiece de 2012. Que dire si ce n'est que c'est du gros custom shop, relicage de dingue, montée avec des micros jazzbass de 67, chevalet gotoh et electro passive kloppmann. Du gros son vintage...

0a6KiI.jpg

HKggtm.jpg

jRCC4U.jpg

dHMHwo.jpg

Bd1gvL.jpg

Okb3a1.jpg

Hhpyx7.jpg

 

Edited by yannouchko
Link to comment
Share on other sites

Depuis la basse a été correctement réglée et les vis de pontets sont un peu moins proéminentes. Pour la cale ça pourrait être une solution, mais actuellement elle est parfaitement réglée, l'action est à 2mm à la 12e case et pas de frise... ce petit soucis est dû au chevalet lui même, plus haut au niveau des pontets, que le modèle de chez sandberg... sinon super basse, confort au top, ça sonne sur tout le manche, l'électro est top aussi, pas de buzz, les potards sont super progressifs... le seul petit hic, c'est qu'elle ne colle pas trop avec ce que je joue en groupe... mais au vu du plaisir qu'elle procure quand on la branche, c'est pas bien grave...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Stephane092 a dit :

Bonjour,

Pour ma première basse, je cherchai une forme sympa et je suis tomber sur une annonce pour un modèle Basic.

Ce modèle a été customiser par sont ancien propriétaire, il a changer tous le chrome pour du noir et les mécaniques pour des Hipshot.

Des photos

P1070753.JPG

 

P1070775.JPG

 

P1070767.JPG

 

Stéphane

J'adore cette basse... 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je suis on va dire un bassiste occasionnel, je possède une ancienne TM4 (enfin plutôt une JB4 pour être exact, corps en aulne et touche palissandre) qui me plait beaucoup niveau jouabilité mais qui me fait galérer depuis un bout de temps niveau son (je joue essentiellement aux doigts dans un registre rock/blues rock et beaucoup de hard rock et metal).

Ce matin par curiosité j'ai ressorti une vieille Warwick Rockbass Corvette pour comparer. La TM4 a la réputation d'être polyvalente et moderne, mais comparé à la modeste Rockbass j'ai été surpris par le manque de punch et de caractère de la Sandberg, moins d'attaque, son plus mou, manque de hi mids et d'aigus...

Tout ca pour dire que je m'interroge pas mal, est ce que je fais une mauvaise utilisation de la Sandberg, ou alors ayant acheté cette basse alors que je n'y connaissais absolument rien au monde de la basse et aux marques (je n'y connais malheureusement pas beaucoup plus aujourd'hui!) peut être que je n'ai simplement pas acheté une basse spécialement adapté pour ce que je cherche à en faire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, seventhson a dit :

Bonjour à tous,

je suis on va dire un bassiste occasionnel, je possède une ancienne TM4 (enfin plutôt une JB4 pour être exact, corps en aulne et touche palissandre) qui me plait beaucoup niveau jouabilité mais qui me fait galérer depuis un bout de temps niveau son (je joue essentiellement aux doigts dans un registre rock/blues rock et beaucoup de hard rock et metal).

Ce matin par curiosité j'ai ressorti une vieille Warwick Rockbass Corvette pour comparer. La TM4 a la réputation d'être polyvalente et moderne, mais comparé à la modeste Rockbass j'ai été surpris par le manque de punch et de caractère de la Sandberg, moins d'attaque, son plus mou, manque de hi mids et d'aigus...

Tout ca pour dire que je m'interroge pas mal, est ce que je fais une mauvaise utilisation de la Sandberg, ou alors ayant acheté cette basse alors que je n'y connaissais absolument rien au monde de la basse et aux marques (je n'y connais malheureusement pas beaucoup plus aujourd'hui!) peut être que je n'ai simplement pas acheté une basse spécialement adapté pour ce que je cherche à en faire.

c'est étonnant ton histoire, rockbass c'est du bass de gamme... j'avais un corvette $$$ WW pas RB.. pas super mais ma Sandberg est bien meilleure... je reproche juste a sandberg sur une 5 cordes le SI est faible pas trés péchu..

changement de piles dans ton préamp a prévoir peut être ?   par contre effectivement le niveau de sortie de sandberg est moindre que chez WW.. mais je ne connais pas les RB, c'est actif aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...