manu29 Posted January 23, 2008 at 08:19 PM Share Posted January 23, 2008 at 08:19 PM salut les basseux j'ai un problème: j'ai besoin de progresser je joues déjà 30 mn par jours mais j'ai plus de morceau, et pour progresser il me faut des morceaux ou je me surpasse même s'il me faut 1 mois pour le passer ça me fait progresser pour me situer dans mon niveau le derniere morceau diffcile que je viens de passer est "Hysteria" de Muse voila je cherche des partos plutot Rock genre Muse, Arctic Monkeys, pourquoi pas les Red hots merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 23, 2008 at 09:00 PM Share Posted January 23, 2008 at 09:00 PM Moi je te suggererais de changer un peu de style, ca te fera du bien. Je critique pas le rock hein ! Juste découvrir de nouveau style ca ouvre les oreilles. J'aime bien prendre un "pas dur sur le papier" mais "super dur à rendre bien". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 23, 2008 at 10:11 PM Share Posted January 23, 2008 at 10:11 PM Y'a un style qui est excellentissime à travailler c'est le jazz fusion, d'ailleurs je reccherche de bons titres du genre. J'ai du Chick Corea avec Stanley clarke si vous voulez ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted January 24, 2008 at 12:23 AM Share Posted January 24, 2008 at 12:23 AM T"as aussi du Chick Corea avec un certain John Patitucci à la basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted January 24, 2008 at 08:02 AM Share Posted January 24, 2008 at 08:02 AM Du jazz rock après quelques semaines de basse ça me parait un peu chaud. +1 pour le changement de style, un peu de funk "basique" avec des lignes simples et efficaces afin de se faire plaisir sans se décourager. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 24, 2008 at 08:09 AM Share Posted January 24, 2008 at 08:09 AM Juste en passant, essaye de tenir Hysteria sans le CD, juste au métronome. Normalement, ca devrait te calmer un peu... Les Red Hot, c'est truffé de trucs très interessants dont certains sont assez chaud. Ca vaut le coup de se payer un songbook. Typiquement, Blood Sugar Sex Magic (l'album). Si tu ne trouves pas ca en magasin, je te suggère ça : http://www.sheetmusicplus.com Et puis ca peut valoir le coup de commencer à jeter une oreille sur les monstres. j'aime bien Come On, Come Over de Pasto, elle envoie le bois méchamment, demande un peu de pratique mais rien d'insurmontable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
label2k10 Posted January 24, 2008 at 10:52 AM Share Posted January 24, 2008 at 10:52 AM T"as aussi du Chick Corea avec un certain John Patitucci à la basse Ils vendent ça avec un bouquin de scientologie, c'est un bundle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted January 24, 2008 at 12:12 PM Share Posted January 24, 2008 at 12:12 PM je suis du même avis que Plume, du Jazz Rock après six mois de basse c'est vraiment chaud à moins d'etre un surdoué. Il ya largement de quoi faire avec les patterns de basse funk, de jame brown à Otis Redding en passant par Stevie Wonder et Marvin Gaye. En plus ce sera beaucoup plus utile pour se forger une culture de bassiste d'accompagnement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 24, 2008 at 12:45 PM Share Posted January 24, 2008 at 12:45 PM Mince j'avais pas vu les 6 mois de pratique, dans ce cas là du funk ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 24, 2008 at 12:54 PM Share Posted January 24, 2008 at 12:54 PM Oui, du vieux funk genre "The Meters", les lignes sont faciles à mémoriser et répétitives mais très gratifiantes une fois bien mises en place. Enregistre-toi, c'est très important! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien2 Posted January 24, 2008 at 02:12 PM Share Posted January 24, 2008 at 02:12 PM Ouai s'enregistrer c'est très important, principalement pour voir les défauts au niveau du placement rythmique, mais ca provoque aussi des fois de belles déprimes... Sinon comme les autres, jouer plusieurs styles même si les morceaux ne paient pas de mine. En rock, de mémoire ya de bonnes lignes de basse chez les foo fighters. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu29 Posted January 24, 2008 at 06:31 PM Author Share Posted January 24, 2008 at 06:31 PM ouais j'vai changer de style, vous me conseillez quoi en Funk? J' vais aussi essayer de trouver les lignes de basses de Sublime pour ceux qui connaisent ça a l'air bien marant à la basse sinon j'vai taper dans les Red Hot, que je joues déjà un peu et les Foo Fighters je suis en train de bosser "I'll stick Around" qui est assez rapide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredmississippi Posted January 24, 2008 at 07:28 PM Share Posted January 24, 2008 at 07:28 PM (edited) En funk ya le sex machine, ou comment faire tourner un morceau super long avec le moins de notes possibles ( et seulement pour les gars de 17 ans, age du bootsy àl'époque je crois) Ya le cameleon de herbie hancock avec les head hunters Ou la tuerie ultime, la vost de scorpio par babbit, pour trouver les notes à l'oreille c'est fastoch, mais faire ressorir le morceau, là c'est une autre paire de manches... voilà mes humbles propositions Edited January 25, 2008 at 08:25 PM by fredmississippi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted January 24, 2008 at 07:31 PM Share Posted January 24, 2008 at 07:31 PM Salut manu, j'ai deux trois idées : - Come On Come Over de notre ami Pasto, comme l'a dit Basstyra. - Show Me your Soul des Red Hot, c'est ce que je bosse en ce moment, un coup de coeur ! (de quoi te motiver : ) - du Tower Of Power, bien groovy, qui t'apprendra en plus le jeu en mute main gauche, avec comme recommandations : Soul With A Capital S, l'exo 3b fameux de la méthode (passe faire un tour sur Slappyto, y'a un topic de bosseurs sur Rocco Prestia), What Is Hip (courage ...), etc etc Du travail et des registres différents en perspective Ensuite j'ai dit ce qui me passait par l'esprit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted January 24, 2008 at 07:39 PM Share Posted January 24, 2008 at 07:39 PM Essaye de jouer "Papa was a rolling stone" des Temptations... Oui, ça a l'air facile comme ça, y'a pas beaucoup de notes Mais c'est un très bon exercice, et il faut essayer de tenir les 7 mn du morceau sans baisse de rythme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 24, 2008 at 07:53 PM Share Posted January 24, 2008 at 07:53 PM +1. Papa was a Rolling Stone est LE morceau que je fais systématiquement bosser à ceux qui ont des prétentions techniques. 3 notes, tout au timing, un groove de malade et pas droit à l'erreur. Il y en a beaucoup qui se sont arraché les cheveux avec ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted January 24, 2008 at 08:12 PM Share Posted January 24, 2008 at 08:12 PM C'était qui le bassiste sur cette fameuse chanson ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu29 Posted January 24, 2008 at 08:28 PM Author Share Posted January 24, 2008 at 08:28 PM (edited) merci à tous, vraiment ça me fait plaisir!! , jvai allé voir tout ça!!! Edited January 24, 2008 at 08:29 PM by manu29 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredmississippi Posted January 24, 2008 at 09:08 PM Share Posted January 24, 2008 at 09:08 PM c'est jamerson je crois... j'ai la version instrumentale de ce monument avec d'autres standard de la motown ... Sans les paroles, la musique est encore plus grandiose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 24, 2008 at 09:29 PM Share Posted January 24, 2008 at 09:29 PM Ouais, c'est jamerson il me semble. Sublime dans mes souvenirs c'est chaud du slip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanne Mas Posted January 25, 2008 at 02:22 PM Share Posted January 25, 2008 at 02:22 PM Ce n'est pas Jamerson. Je pensais que c'était Bob Babbitt, mais le morceau n'est pas référencé sur la discographie de son site. Par contre j'ai entendu parler d'un Eddie Watkins (inconnu pour ma part), je n'en sais pas plus... Sinon, pour un groove sympa je conseille Chameleon des Headhunters sus-cité et puis Cissy Strut des Meters. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 25, 2008 at 02:28 PM Share Posted January 25, 2008 at 02:28 PM Carol Kaye peut-être? Rien sur son site non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve O Posted January 25, 2008 at 08:21 PM Share Posted January 25, 2008 at 08:21 PM Salut , Quelqu'un aurait la tablature des Temptations avec Papa was a rolling stone? en format guitare pro ou autres? Pour des tablatures faciles tu as Stir it Up de Bob Marley, c'est tres facile !!! j'ai 5 mois de basse et ca passe tout seul !! A+ tout le monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted January 26, 2008 at 12:51 PM Share Posted January 26, 2008 at 12:51 PM voilà de quoi bosser pour toute une vie mais pas de tab que des partitions http://pagesperso-orange.fr/freebasspart.p...ass_Players.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 26, 2008 at 02:18 PM Share Posted January 26, 2008 at 02:18 PM Y'a des trop bons riffs chez James Brown notament "Bodyheat" (orth à vérifier) Donc Bootsy Collins ! Je dirais aussi (pour mes goûts perso) de la musique cubaine c'est facile à mémoriser mais du fil à retordre pour placer en rythme (salsa, chachacha, mambo (plus facile). Après c'est en fonction des goûts ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts