Jump to content

Morceaux Pour "approfondir"


manu29

Recommended Posts

salut les basseux

j'ai un problème: j'ai besoin de progresser

je joues déjà 30 mn par jours mais j'ai plus de morceau, et pour progresser il me faut des morceaux ou je me surpasse même s'il me faut 1 mois pour le passer ça me fait progresser

pour me situer dans mon niveau le derniere morceau diffcile que je viens de passer est "Hysteria" de Muse

voila je cherche des partos plutot Rock genre Muse, Arctic Monkeys, pourquoi pas les Red hots

merci

Link to comment
Share on other sites

Juste en passant, essaye de tenir Hysteria sans le CD, juste au métronome. Normalement, ca devrait te calmer un peu... :goute:

Les Red Hot, c'est truffé de trucs très interessants dont certains sont assez chaud. Ca vaut le coup de se payer un songbook. Typiquement, Blood Sugar Sex Magic (l'album). Si tu ne trouves pas ca en magasin, je te suggère ça : http://www.sheetmusicplus.com

Et puis ca peut valoir le coup de commencer à jeter une oreille sur les monstres. j'aime bien Come On, Come Over de Pasto, elle envoie le bois méchamment, demande un peu de pratique mais rien d'insurmontable.

Link to comment
Share on other sites

je suis du même avis que Plume, du Jazz Rock après six mois de basse c'est vraiment chaud à moins d'etre un surdoué.

Il ya largement de quoi faire avec les patterns de basse funk, de jame brown à Otis Redding en passant par Stevie Wonder et Marvin Gaye.

En plus ce sera beaucoup plus utile pour se forger une culture de bassiste d'accompagnement

Link to comment
Share on other sites

Ouai s'enregistrer c'est très important, principalement pour voir les défauts au niveau du placement rythmique, mais ca provoque aussi des fois de belles déprimes...

Sinon comme les autres, jouer plusieurs styles même si les morceaux ne paient pas de mine. En rock, de mémoire ya de bonnes lignes de basse chez les foo fighters.

Link to comment
Share on other sites

ouais j'vai changer de style, vous me conseillez quoi en Funk? J' vais aussi essayer de trouver les lignes de basses de Sublime pour ceux qui connaisent ça a l'air bien marant à la basse

sinon j'vai taper dans les Red Hot, que je joues déjà un peu et les Foo Fighters je suis en train de bosser "I'll stick Around" qui est assez rapide...

Link to comment
Share on other sites

En funk ya le sex machine, ou comment faire tourner un morceau super long avec le moins de notes possibles ( et seulement pour les gars de 17 ans, age du bootsy àl'époque je crois)

Ya le cameleon de herbie hancock avec les head hunters

Ou la tuerie ultime, la vost de scorpio par babbit, pour trouver les notes à l'oreille c'est fastoch, mais faire ressorir le morceau, là c'est une autre paire de manches...

voilà mes humbles propositions

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

Salut manu,

j'ai deux trois idées :

- Come On Come Over de notre ami Pasto, comme l'a dit Basstyra.

- Show Me your Soul des Red Hot, c'est ce que je bosse en ce moment, un coup de coeur !

(de quoi te motiver :

:) )

- du Tower Of Power, bien groovy, qui t'apprendra en plus le jeu en mute main gauche, avec comme recommandations : Soul With A Capital S, l'exo 3b fameux de la méthode (passe faire un tour sur Slappyto, y'a un topic de bosseurs sur Rocco Prestia), What Is Hip (courage :) ...), etc etc

Du travail et des registres différents en perspective :D

Ensuite j'ai dit ce qui me passait par l'esprit.

Link to comment
Share on other sites

+1.

Papa was a Rolling Stone est LE morceau que je fais systématiquement bosser à ceux qui ont des prétentions techniques.

3 notes, tout au timing, un groove de malade et pas droit à l'erreur. Il y en a beaucoup qui se sont arraché les cheveux avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas Jamerson.

Je pensais que c'était Bob Babbitt, mais le morceau n'est pas référencé sur la discographie de son site. Par contre j'ai entendu parler d'un Eddie Watkins (inconnu pour ma part), je n'en sais pas plus... <_<

Sinon, pour un groove sympa je conseille Chameleon des Headhunters sus-cité et puis Cissy Strut des Meters.

Link to comment
Share on other sites

Y'a des trop bons riffs chez James Brown notament "Bodyheat" (orth à vérifier)

Donc Bootsy Collins ! Je dirais aussi (pour mes goûts perso) de la musique cubaine c'est facile à mémoriser mais du fil à retordre pour placer en rythme (salsa, chachacha, mambo (plus facile).

Après c'est en fonction des goûts ^^.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...