Jump to content

Status 5c


Jan

Recommended Posts

Je sais que certains d'entre vous ont des Status. C'est une de mes marques preferée mais j'ai pas testé assez de modèles pour me faire une idée.

Idealement je vois bien une S2 avec une table en cocobolo, mais la Mark King ( impossible a tester en 5c ) est sympa dans l'approche.

Quel est votre avis sur les S2 et par rapport aux autres modèles proposé par Status ? Au niveau des options des choses a éviter ? Je suis pas forcement headless mais encore une fois je manque de recul. Je pense malgré tout, qu'il faut un trussrod manche bois ou pas. Le site de Status est pas super a jour aussi.

En gros j'aimerais bien passer sur une 5c avec un SI grave hyper bien defini, mais en ayant une basse polyvalente. J'ai encore le temps et d'autres marques ( lutherie, Dingwall, Lakland US ) sont interessante a mes oreilles.

Link to comment
Share on other sites

Status fait les Si graves parmis les plus définis et ronronnants qui soient.

L'électronique des S2 est très complète, le seul point particulier concerne les mediums qui sont semi-paramétriques mais d'une façon un peu particulière : 1 potard pour le choix de la fréquence et un switch 3 positions cut/flat/boost. C'est moins subtil qu'un double potard concentrique mais ca permet peut-être aussi de moins se perdre dans les réglages.

Pour le choix d'une tête ou non, il faut savoir que les modèles avec tête ont un diapason plus long : 34,7" contre 34" pour les modèles sans tête.

Un des avantages des headless c'est aussi de pouvoir faire rentrer la basse dans une housse de guitare et gagner un peu de place pour le transport.

Tous les manches Status actuels ont un truss rod très accessible à la base du manche, juste sous la fin de la touche.

Ensuite, pour le choix de la table, le cocobolo j'aime bcp moi aussi :)

La S2^par rapport aux autres modèles ? Ben j'ai pas énormément de points de comparaison... par rapport à ma S1 c'est beaucoup plus joli et avec une électro bien plus complète. Par rapport aux modèles full carbone, c'est beaucoup plus sensuel... et les KB, j'en ai jamais eu sous la main. Je crois avoir lu que l'équilibre des KB n'était pas terrible étant donné la taille de la corne sup.

Par rapport à Dingwall, le son est plus pêchu et moderne. La philosophie n'est pas la même mais les deux sont exceptionnels.

Link to comment
Share on other sites

Si mon budget avait été un peu plus extensible :sorry: , je pense (même sûr) que j'aurais pris une S2 (headless) au lieu de ma S1, rien que pour la partie élec (les medium en plus et un switch qui doit trainer également). Le petit reproche que je fais à la mienne est le manque de présence des aigus, mais rien de grave.

C'est vrai qu'une "petite" Kingbass :angel:

(ça me rappelle celle en vente sur le forum Status il y a quelques temps déjà; à 1 600€, si si :mellow:)

:huh:. C'en devient impressionnant, tout comme le sustain d'ailleurs. C'est "froid/metallique" unplugged mais une fois branché, y a plus grand chose à dire, c'est la claque assurée :blush:. Pas étonnant que des bassistes de renom utilisent ça en studio ...

Le manche est un sacré régal, en forme de "D" aplati, les frettes sont vraiment pas énormes.

Les arrêtes d'une S2 sont plus prononcées que sur une S2, je trouve. Après pour le poids, faut bien compter 4,5 kg mini

Je pense que le Si d'une 5c ne doit pas du tout être mou comme on peut le lire pour d'autres marques. De toute façon, avec une marque comme celle-ci, la qualité de fabrication est irréprochable même sur les premiers modèles, c'est du grand art :)

:D

:whistle:

C'était ma faible contribution au sujet :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Si tu as a acheté une S2 autant passé direct par Rob,il est sympa et répond vite :)

J4ai un manche en carbone collé a un corps de jazz bass.C'est un des meilleurs sons que j'ai jamais eu.Je suis completement fan du carbone.Un sustain a faire pleurer,une précision dans les notes(tout comme Pipou).Un SON particulier certes(c'est ca qu'on appel un son moderne?) mais loin d'etre froid.

Voila un avis pas tres objectif mais bon,c'est un avis :)

Link to comment
Share on other sites

Il y en a une dans un mag à Reims. C'est un manche en bois, avec une tete. Il y a 4 potards. Mais je ne sais pas quel est ce modèle. Le manche est tres plat, c'est archi confortable. Quelqu'un connait ce model?

L'electro est une des meilleure que j'ai pù tater aussi!

EDIT:celle là. C'est quel model?

StatusEnergy5.jpg

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Pour les King Bass, j'accroche assez, mais j'ai peur de n'avoir que le son de Mark King sans le talent :lollarge:

2 fois j'ai failli en acheter une, a un excellent prix en plus. Une avec des Leds dauphin bleu ( je sais... ) et une autre en finition standard. Mais si je rachete une basse ca sera une 5c.

:lollarge:

Et puis suis pas pressé :angel:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jan,

Je vois que toi aussi ton coeur balance vers status. J'avais lancé un topic il n'y a pas si longtemps sur only bass. Je suis également à la recherche d'une 5 cordes S2 ou Kingbass. Impossible à trouver en France (à part une S1 5 cordes chez universal bass à Pigalle). Je suis à deux doigts de commander direct chez status, mais j'aimerai essayer les KB. J'ai vu qu'en Angleterre, il y a un magasin qui fait dans la status : the bass gallery. Les prix même convertis en euros sont plus avantageux que de la prendre direct chez Status... Bien sur il y a le site statii avec ses annonces toutes plus alléchantes les unes que les autres...mais bon l'envoi par la poste me fait peur sinon j'allai craquer sur une stealth 2 5 cordes avec leds rouges....

Si tu as des news...

Cordialement

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

@guigui8094 : Bizarre que Bass Galerie soit moins cher que Rob, tu es sûr de ton coup ? J'aimerais bien y passer, mais faut qu'elle soit a mes spécifs ce qui va être compliqué :lollarge:

Pour l'histoire de l'envoi, je suis tranquille pour l'instant a ce niveau car des collègues font l'allé/retour UK/FR une fois par semaine. Pour la S1, oui tout le monde la connait celle ci ( on parle bien de la verte )

Je suis très curieux de tester la Mark King une petite heure seul dans un coin pour me faire une idée, mais en France c'est quasi impossible.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ma Status 5c sur ebay pour 1270 EUR il y a 1 an et demi, modèle ancien sans truss, mais nickel, mais je dois bien avouer que je prends énormément de plaisir de jouer sur un manche en bois après qqs concerts avec mon anglaise. Ou sinon, rien à jeter sur ce modèle, c'est tout simplement fabuleux.

Faut fouiner sur ebay.de

Link to comment
Share on other sites

Salut Jan,

J'ai eu une S2 achetée directement sur le site de Rob Green, et confirme que la finition est nickel, le confort génial, une électronique très complète,...mais il faut aimer le son car elle a son caractère qui n'est pas forcé de te plaire.

J'ai échangé la mienne contre une basse de Tobias classic et je ne le regrette pas, tout comme la personne avec qui j'ai échangé.

Moralité, acheter un instrument sans l'essayer c'est toujours un coup de poker.

Je ne sais pas si la comparaison est bonne, mais certains préfèreront les Ferrari et d'autres les Bentley. Pourtant ce sont toutes deux des marques de voitures de rêve.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'étais pas loin d'acheter une nouvelle basse, mais finalement cela ne s'est pas fais. Cependant j'ai pris la décision d'écouler 2 ou 3 instruments avant même de penser en reprendre une. Donc ma première basse ( que personne veut et qui va finir sur youtube en skate a l'arrière d'une voiture ) l'ATK ( je recontacte les gens dans l'ordre ) Probablement la Warmoth ( je reteste en repet dans les 2 semaines pour être fixé en comparant avec mes autres basses ) et peut être une autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...