Jump to content

Sadowsky Mv4


mistergroovy

Recommended Posts

bon, certains ont compris qu'un deal de basse à été efféctué entre NORWOOD et moi.

je ne vous présente plus la bête, vous la connaissez tous.

je voulais juste mettre un peu de son d'une maquette (bien évidement, elle est loin d'être terminée.

il y aura du chant, du sax, violons, ect.... ) pour ceux qui voudraient avoir une idée du son que ça peux sortir.

'TITE MAQUETTE.

le chargement peut être un poil long.

une photo tout de même pour associer:

sadowskyhe9.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

AGRUME: la SAD sonne plus "mate" et il y a moins de "growl".mais je trouve que le son se fond bien dans ce style de zic.mais si j'ai changé ma F pour la SADOWSKY, c'est parce que je voulais une 4 cordes trés légère avec un son qui assure partout pour la scène.la 5 cordes me sert plus à transposer pour le chant, mais je n'ai pas autant d'automatismes que sur une 4 cordes.le touché de la SADOWSKY est fabuleux et le son en slap aussi.(mais je slap trés peu)mais pour les sons vintages, je préfère ma jazz fender qui a des médiums plus présents.quand au son de la maquette, il n'est pas mixé.la gratte est trop en avant, je sais, et il y a une note de basse qui sonne curieux avec l'accord de piano.mais ça a été fait rapidos en répète, vous aurez droit à la version finale.

Très sympa cette petite maquette, ça groove bien. Put.... c'est quand même de la bonne came cette sad au ski.Eclates toi bien mon vieux avec.
je m'éclate,c'est sur.c'est un vrai plaisir à jouer. le touché du manche est parfait. Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

ouai, on peux dire que, quand même, ça sonne jazz bass.

en même temps, ben............................................................ s'en est une.

mais sur la sadowsky, le son est plus grave/aigu, même en jouant sur le micro chevalet.

si je veux ce son sur la fender, je l'obtient en ouvrant les 2 micros, mais je perd en présence.

et ce que l'on entend pas sur la maquette (mais en même temps, c'est normal, y'en a pas :lollarge: ) c'est la qualité du son en slap.

avec une définition diabolique.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que j'essaye ça un de ces quatre, mais je crains la crise de gas...

Il y avait une basse à vendre sur le forum, une jb like avec une plaque en plexiglas... Là, j'étais scotché... Je ne me rappelle plus du manufacturier...

Ce qui est dur en entendant ces instruments tous différents, c'est qu'au-delà de l'instrument lui-même, il y a le musicien, la musique qu'il joue...

Un autre musicien ne fera pas sonner pareil, ni ne jouera la même musique.

D'où l'ambiguïté de tous ces soundclips, non ?

Dans le registre jblike, je me fais une cure du groupe incognito en ce moment... Comment ça sonne !

En fait, il faudrait avoir au moins une dizaine de basses en fonction du son que l'on souhaite !

Désolé pour le HS, cher modo, et vive la sadowsky de mister groovy qui porte bien son nom ! :rolleyes:

J.

Link to comment
Share on other sites

pour mon matos, tout est dit dans ma signature.

jeanlh : c'est vrai qu'il y a plein de façons de faire sonner une basse. mais c'est pour donner une idée, comme ça.

une idée aussi de ce que je fais (même s'il y a un truc spécial pour ça) et merci pour tes compliments.

c'est vrai qu'incognito, c'est d'la balle et une dizaines de basse...........ma femme me tuerai, c'est sur.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

JeanLH : La fameuse jazzbass avec la plaque en plexi était une Atelier Z que Ari vendait.

Elle sonnait du tonnerre. J'ai failli lui prendre, mais je me suis manifezsté trop tard, la basse était partie en Allemagne.

C'est en fait à peu de chose près une Sado Métro, vu que c'est le même luthier à l'origine des premières Sado Tokio...

Bref une bombe...

Link to comment
Share on other sites

JeanLH : La fameuse jazzbass avec la plaque en plexi était une Atelier Z que Ari vendait.

Elle sonnait du tonnerre. J'ai failli lui prendre, mais je me suis manifezsté trop tard, la basse était partie en Allemagne.

C'est en fait à peu de chose près une Sado Métro, vu que c'est le même luthier à l'origine des premières Sado Tokio...

Bref une bombe...

Franchement, j'avais craqué sur cette basse... Équivalente à une sado métro ? Comme quoi, on s'imagine que ce sont les américaines qui sonnent le mieux... Et on peut se tromper...

Je pense qu'un jour, je me mettrai en quête d'une jazzbass qui sonne comme la jazzbass ultime... Je sais déjà que je n'ai pas fini de faire le tour...

Cela pourrait justifier un voyage aux states... La quête du graal. Voyage centré sur le recherche de l'instrument ultime... Un mélange de tourisme et de "mission" ! Il faudra que j'y pense un de ces quatre.... :rolleyes:

En tout cas, merci de ces beaux témoignages sur ce forum en ce moment !

J.

Link to comment
Share on other sites

après avoir posé des cordes fender à la place des élixir, le son est plus vintage. j'ai récupéré des médiums, mais la basse sonne toujours aussi bien en slap.

le son est moins feutré et moins "retenu" comme c'était le cas avec les élixir.

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ce soundclips ;) (et merci pour l'email également, j'allais y répondre quand j'ai croisé ce post)

Big Up pour Mr Mistergroovy, ça sonne du tonnerre!

merci ,haborim. :blush:

une petite avancée de la maquette.il reste encore pas mal de travail en perspective ( chant sur le couplet, solo de sax, pont, ect.....)

la difference ce situe uniquement sur le refrain pour le moment.

AVANCEE DE LA MAQUETTE

pour ce qui est de la différence de prix entre sadowsky et fender, ma sadowsky (qui est comme neuve)m'a couté le prix d'une fender jazz bass US STD, et la qualité est toute autre..........donc.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

nouvelle maquette pour ce début d'année.

il s'agit d'une tentative de reprise de jamiroquai. il reste le chant et la guitare à enregistrer.

c'est la sadowsky qui a été utilisée.

TIME WON'T WAIT

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...