Jump to content

Bassiste Magazine


Yamsha

Bassiste Magazine  

160 members have voted

  1. 1. Lisez vous Bassiste magazine?

    • Oui, régulièrement
      47
    • Oui, de temps en temps
      44
    • Non, je ne lis pas BM
      70


Recommended Posts

@big :

Ce qui me passe par la tête :

- The Brecker Brothers

- Uzeb

- Tribal Tech

- Greg Howe (l'album Extraction avec Wooten et Chambers)

- Vital Tech Tones

- Sixun

- The YellowJackets

Tout les albums ou il y a Scott Handerson. Je suis fan de ce mec :)

Tribal Tech

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Merci Ara' :)

Les Brecker, j'ai jamais accroché (même le premier album considéré comme le meilleur), question de son.

Uzeb, ça me rappelle de bons souvenirs de concert mais je trouve que ça a beaucoup vieilli.

Sixun, YellowJackets, c'est un peu comme Spyro Gyra, pour le peu que je connais. Pas mon truc, non plus. Comment dire pour schématiser, trop propre à mon goût (pas taper, hein !)

Les autres, je connais pas, j'écouterai.

Puisque tu cites Chambers, il y a Blue Matter, un album de Scofield début '80 (1981, je crois) fabuleux avec un gros groove (Grainger à la basse). Je le réécoute régulièrement.

Encore merci pour les pistes. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Où est-ce que vous avez vu que le jazz fusion devait groover ?

C'est pas interdit mais c'est pas l'essentiel du style. Après qu'on aime ou pas, c'est autre chose. J'en ai écouté, un peu par défaut, à un moment donné, j'ai jamais trop accroché mais faut reconnaître que c'est hyper technique et chiadé.

Hein, quoi ? Froid ?

Ben oui, on est d'accord.

:lol:

Ben c'est pas vraiment mon propos : le groove et la chaleur ici. Je suis pas un obsessionnel sur la question du groove faut pas croire, y a des esthétiques froides qui sont vraiment belle et qui peuvent me toucher et puis là je critique pas une démarche artistique.

Je trouve que c'est pas en place, c'est "à côté" si je suis producteur j'engage quelqu'un d'autre, c'est purement technique. Voilà, le mec démontre, moi j'adhère pas.

Je pense pas que le fait du style conditionne forcement les climats et les intentions. Y a des mecs qui font du metal, de l'electro, du jazz rock et qui groovent à fond d'autre qui font de la soul ou du reggae et qui reste froid. L'important c'est la sincérité et l'imagination. Le style c'est juste une vue de l'esprit.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour changer de sujet (elle est nulle cette vidéo on ne va pas y passer la nuit), vous avez vu la couv' du dernier numéro de Bassiste Magazine ? Comme je suis très gentil, je vous met le lien, c'est par .

Ce magazine me désespère. On passera sur l'originalité du sujet, mais alors la photo ... ils cherchent à faire quoi ? Soit c'est une solution désespérée pour vendre du papier, genre "on va mettre une jolie jeune femme en position un peu sexy pour attirer le regard", soit Ian est devenu rédac' chef et il a mis un de ses avatars préférés en couv' pour marquer le coup.

Bon, c'est pas ça qui va me faire racheter ce magazine.

Bonne nuit les filles !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour changer de sujet (elle est nulle cette vidéo on ne va pas y passer la nuit), vous avez vu la couv' du dernier numéro de Bassiste Magazine ? Comme je suis très gentil, je vous met le lien, c'est par .

Ce magazine me désespère. On passera sur l'originalité du sujet, mais alors la photo ... ils cherchent à faire quoi ? Soit c'est une solution désespérée pour vendre du papier, genre "on va mettre une jolie jeune femme en position un peu sexy pour attirer le regard", soit Ian est devenu rédac' chef et il a mis un de ses avatars préférés en couv' pour marquer le coup.

Bon, c'est pas ça qui va me faire racheter ce magazine.

Bonne nuit les filles !

ridicule ! si on changeait de sujet tout court finalement ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien pour ma part je suis encore une fois déçu par ce magazine...Je l'ai feuilleté en faisant mes courses et pour la deuxième fois d'affilée je suis reparti sans...

Ca paraissait pourtant intéressant un article sur la basse au féminin. Mais combien de fois ont-ils déjà parlé de Gail-Ann Dorsey ? De me'Shell ? Même si ce sont de grandes bassistes il y avait sûrement moyen d'étoffer un peu plus...

Et quid de nos grooveuses françaises ? :unsure:

Nulle trace de Sylvie Borzakian (pourtant une tueuse !!!), de Sabrina Boudaoud, d'Elise Blanchard...

Il y a de bonnes grooveuses par ici. Et autant on parle d'M'Bappé, Marthe, Alibo...N'oubliez pas les bassistes femmes chers rédacteurs !

Au passage je suis super content pour Jaysee et pour Dario. Ils méritent vraiment ce qui leur arrive :)

Link to comment
Share on other sites

Oui un peu c'est vrai :D

Cela dit elle aurait mérité un petit article comme les autres que j'ai citées. C'est bien sympa de parler des bassistes mondialement connues, mais il ne faut pas oublier qu'ici aussi on a de bonnes bassistes.

J'ai d'ailleurs oublié de citer Anouk Agoutborde qui joue avec Jeanne Cherhal. Super bassiste et choriste très efficace :)

Bon ben j'achèterais peut-être le prochain avec Jaysse en d'dans :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...