raybrown Posted February 17, 2008 at 01:25 AM Share Posted February 17, 2008 at 01:25 AM merci Arthur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted February 18, 2008 at 10:14 PM Author Share Posted February 18, 2008 at 10:14 PM J'ai récupéré il y a deux jours maintenant un Casio VZ-1, le clavier au look de Dark Vador... Juste un petit up pour dire à quel point ce synthé m'éclate... J'ai passé en revue les presets d'usine et ceux d'une carte ROM que j'avais déjà en stock. Et bah y'a du lourd... De quoi refaire l'intégrale de la discographie de JM Jarre... Au milieu, il y a un son "sifflement", idéal pour du Rammstein, et un qui s'appelle "Vivelafrance" (sic !!), imitant, évidemment, un accordéon. A l'usage, je trouve le clavier excellent. Le contrôle dynamique est franchement bien géré, ca permet de bien contrôler les sons selon le doigté. Bref, c'est fortement has-been, mais ca ne manque pas de charme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 19, 2008 at 11:51 PM Share Posted February 19, 2008 at 11:51 PM GAS ALERT !!!! Roland annonce pour le mois d'avril son nouveau vaisseau amiral, le FANTOM G8 Au rayon des nouveautés: - Moteur sonore évolué avec une ROM doublée par rapport à la série précédente - Interface graphique sur écran 8,5", port pour connexion d'une souris - Nouveau séquenceur disposant de 128 pistes MIDI ainsi que de 24 pistes audio !!! - Multi-FX pour chaque part !!!; jusqu'à 22 routing d'effets disponibles simultanément - SuperNATURAL ARX Expansion... [Concernant le toucher du G8] Il est doté du superbe clavier haut de gamme Roland PHA II «Ivory Feel». Cette nouvelle technologie recrée la sensation de l’ivoire et de l’ébène, tant appréciés sur les pianos acoustiques pour la stabilité et le confort qu’ils offrent au pianiste. Les touches blanches sont constituées de 2 parties afin de réduire les «clics» produits sur la surface durant le jeu. La surface des touches est couverte d’un nouveau matériau conçu pour absorber l’humidité et éviter que vos doigts ne glissent. CONCLUSION: JE LE VEUX ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted February 20, 2008 at 12:10 AM Share Posted February 20, 2008 at 12:10 AM Joli joujou Une idée du prix par contre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 20, 2008 at 12:17 AM Share Posted February 20, 2008 at 12:17 AM (edited) Je pense que ça devrait donner à peu près ça: - G6 (61 touches) = 2100 € - G7 (76 touches) = 2400 € - G8 (88 toucher lourd) = 2900 € (On se rend mieux compte de la taille de l'écran avec le G6 !) Edited February 20, 2008 at 12:29 AM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted February 20, 2008 at 12:39 AM Share Posted February 20, 2008 at 12:39 AM Effectivement, c'est tout con, mais ça doit faciliter drôlement la tâche. Ah, j'en oubliais l'essentiel : est-ce qu'on peut faire du metal ou du flea avec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 20, 2008 at 12:46 AM Share Posted February 20, 2008 at 12:46 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted February 21, 2008 at 04:33 PM Share Posted February 21, 2008 at 04:33 PM (edited) J'aurais préféré un écran tactile (Korg Oasys 4ever...) mais ça a l'air sympa. D'ailleurs en parlant d'Oasys, il y en a un qui est parti sur ebay à 2000€ (en 76 touches, normalement à 5000€ minimum d'occasion) Edited February 21, 2008 at 04:34 PM by alauth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 21, 2008 at 10:22 PM Share Posted February 21, 2008 at 10:22 PM Effectivement, c'est vraiment donné 2000 euros pour un OASYS ! Roland a essayé une ou deux fois l'écran tactile sur ses bécanes mais ils ont arreté... perso je prefere la souris, notamment pour les gros travaux d'édition de pistes où il faut être assez précis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toolbass Posted February 26, 2008 at 07:51 PM Share Posted February 26, 2008 at 07:51 PM Je joue aussi du clavier à part la basse. En matos j'ai un arrangeur Roland EXR 7, bonne machine, vraiment. Et pour le Korg OASYS, même 5000 euros c'est donné je trouve alors 2000... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 29, 2008 at 02:09 PM Share Posted February 29, 2008 at 02:09 PM Non j'ai pas honte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted February 29, 2008 at 07:04 PM Share Posted February 29, 2008 at 07:04 PM Si, tu peux : Not Found The requested URL /produits/index,idproduit,12508,mao,yamaha_shs200.htm was not found on this server. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted March 1, 2008 at 12:55 PM Share Posted March 1, 2008 at 12:55 PM Comprend ca marchait hier... Bon j'update Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 5, 2008 at 09:06 PM Author Share Posted March 5, 2008 at 09:06 PM (edited) Tenez, une question à la con : Fidèle à moi-même, j'ai pris les synthés par une approche historico-technique et pas spécialement musicale, commençant par un viel orgue, puis de l'analo soustractif et de la FM des 80's. Je commence maintenant à avoir une vue globale sur le truc. De plus, depuis, j'ai appris à en jouer un peu. Du coup, mon point de vue change, et j'aimerais bien investir dans une bonne bestiole, bien polyvalente, confortable, facile à programmer, et qui sonne. Là l'idée n'est pas technique mais musicale, et peu importe la technique pourvu que ca sorte les bons sons classiques. Niveau budget, j'ai pas mal de sous dispo, là maintenant. Je ne me vois pas y mettre plus de 1000€, ca me paraitrait déraisonnable, mais disons que si il faut allonger de la thune pour avoir du bon, ca ne me parait pas rédibitoire. Ce que je cherche, de préférence : => Un toucher plutôt léger (typiquement, j'ai joué uyne répète sur un Korg Triton, le touché lourd m'a dégouté... En revanche, un touché style DX7, c'est "artificiel" mais moi ca me convient bien) => Des sons classiques, plutot dans le genre polyvalent. Genre un preset Rhodes, un Wurlitzer, un Hammond, un Moog, un String Ensemble, un "Fat Analog", un "FM Bells", ce genre de trucs... => Pas besoin de tout le coté arrangeur qu'on trouve parfois, avoir un séquenceur sur mon clavier ca ne me parait pas utile : je cherche un instrument, pas un outil de studio. Cela dit, si ca y est et que ca ne gène pas, je vais pas refuser un achat sur la base de cette présence. => Un clavier genre 61 touches ca serait nickel, bon compromis pour la taille. A une octave près, disons. => Si c'était transportable facilement ca serait un bon plus, j'aimerais bien le trimballer en répète, il sera même un peu fait pour ça. Ca me parait une bonne base pour commencer à chercher... Edited March 5, 2008 at 09:09 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 5, 2008 at 09:08 PM Share Posted March 5, 2008 at 09:08 PM Roland Juno G ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 5, 2008 at 09:26 PM Author Share Posted March 5, 2008 at 09:26 PM Juno-D, plutôt, non ? De ce que j'ai vu en parcourant vite-fait le site de Roland, le Juno-G me parait fortement orienté MAO, le D me semble plus simple à ce niveau. En tout cas le look du Juno-D me fait fantasmer, faudrait que j'aille tester ça un de ces jours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 6, 2008 at 09:17 AM Share Posted March 6, 2008 at 09:17 AM Là tu tombes dans les critères de la recherche que j'avais faites il y a quelques temps: un truc qui sonne le mieux possible pour pas trop cher, facile à mettre en œuvre en répet et en live, parce que pour le studio et le séquenceur, bah j'ai mon PC et sa flopée de VSTi. En gros, j'ai retenu deux candidats: les Yamaha Motif et les Roland Juno. Les premiers sont plus forts dans les sons accoustiques et vintages: pianos, rhodes et Wurli, hammond, cordes, mellotron, Moog etc, par contre les sons typiquement synthés sont un peu en retrait. A l'inverse j'ai trouvé les deuxièmes un chouilla moins performants dans le registre de la reproduction de sons d'instruments existants, mais par contre les sons typiquement synthés sont meilleurs. Donc ça va dépendre un peu du type de sons que tu veux en sortir, si tu veux faire des sons de synthés typiquement synthés, ou jouer du clavier qui reproduit des sons d'autres claviers analogiques. (personnellement, c'est la deuxième solution qui a ma faveur, donc je me dirigerais vers Yamaha quand j'aurais les sous. Ou vers Clavia si je gagne au loto ) Et bien sur, rien ne vaut un essai par soi-même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 6, 2008 at 09:23 AM Share Posted March 6, 2008 at 09:23 AM Sven, tu peux préciser ce qu'il faut comprendre : "deux candidats: les Yamaha Motif et les Roland Juno" "c'est la deuxième solution qui a ma faveur, donc je me dirigerais vers Yamaha" Juste pour savoir lequel est d'après toi meilleur dans l'imitation de sons existants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted March 6, 2008 at 09:26 AM Share Posted March 6, 2008 at 09:26 AM Les Yamaha Motif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 6, 2008 at 04:12 PM Share Posted March 6, 2008 at 04:12 PM Oui les motifs. Dans la phrase "c'est la deuxième solution qui a ma faveur", je fais allusion à la phrase juste précédente: "si tu veux faire des sons de synthés typiquement synthés, ou jouer du clavier qui reproduit des sons d'autres claviers analogiques." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 17, 2008 at 07:37 AM Author Share Posted March 17, 2008 at 07:37 AM (edited) J'ai pu tester le Juno D au Messe. Très bonne bestiole, très bien pensée. J'avais reperé aussi le Korg X50, mais un essai rapide ne m'a pas convaincu. Ca a l'air d'être bon, mais l'écran très chargé, c'est pas mon truc. Je me laisse une semaine ou deux pour voir si je peux trouver mieux à ce prix avant de craquer. Si vous avez des idées... Sven : les Yamaha Motifs, c'est 2000€ en moyenne... T'es sûr que tu ne parles pas plutot du MM6 ? => http://www.lemarchanddesons.com/studio/wor.../yamaha-mm6.php Edited March 17, 2008 at 08:21 AM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 20, 2008 at 11:43 AM Author Share Posted March 20, 2008 at 11:43 AM Ca sera donc une Juno-D, faute d'avoir trouvé un produit concurrent auquel le comparer. Je l'ai payé 280€, port compris, ce qui me semble pas trop mal vu le prix neuf et la qualité générale du truc. Je vous tiendrais au jus à réception... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 20, 2008 at 02:40 PM Share Posted March 20, 2008 at 02:40 PM oui je parlais bien du MM-6 (que je classe dans la série Motif, puisque c'est les même sons, essentiellement). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 20, 2008 at 02:42 PM Author Share Posted March 20, 2008 at 02:42 PM Le problème des Yamaha c'est que ce sont avant tout des Workstation, et ça, perso, ca m'aurait encombré pour rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted March 20, 2008 at 03:55 PM Share Posted March 20, 2008 at 03:55 PM je serais curieux de savoir ce que tu penses du Juno D, sa gueule me plait bien aussi et il n'est pas trop cher en occaze Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts