Jump to content

Le Club Des Claviéristes


Basstyra

Recommended Posts

Le problème des Yamaha c'est que ce sont avant tout des Workstation, et ça, perso, ca m'aurait encombré pour rien.

les Motifs haut de gamme en effet, mais le MM6 non, c'est une boite à sons prêt-à-utiliser ... les Juno sont bien aussi dans le genre, ils ne sonnent pas pareil que les Yamaha, mais tant mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Euh... Le MM6, c'est ça :

110114_large.jpg

Il doit bien être 1.5 fois plus profond que le Juno, comporte facilement 3 fois plus de boutons, et il est rangé dans la catégorie Workstation chez Le Marchand de Son. Vu ce qu'il propose (un séquenceur 8 pistes notamment), ca me parait justifié.

Du coup, je persiste et signe, ca m'aurait encombré, vu que je n'ai pas besoin de tout ça. C'est sans doute un truc excellent, ça je ne dis pas, mais pour mes besoins ca ne le fait pas.

A coté, le Juno-D, c'est ça :

138302_large.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

A y est, mon Juno-D est là ! :D

Je ferais une review, plutôt que d'en parler vite fait ici. Juste le temps de le prendre en main... :)

En tout cas à première vue c'est vraiment nickel. Touché léger, très réactif, excellente implémentation de la vélocité, c'est un bonheur. Sons variés, plutôt bon. Et léger comme une plume, j'en suis pas revenu... :blink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Alors vos avis ?

Quels sont-ils?

Je pense surement m'acheter cette semaine soit le Juno-D soit le MM6, soit ....?

J'ai vu que le Juno-G avait de bons arguments. Le prix aussi :rolleyes:

Est-ce que la banque de sons se rapproche du Juno-D (Rhodes, Wurlitzer...)

Voici quelques démonstrations du Juno-D

Cliquez sur vidéo. Il y en a trois.

Juno-D démo

Et voici des vidéo sur youtube du MM6 et du Juno-D

8)

Link to comment
Share on other sites

Le Juno G dispose de la même technologie sonore que la série Fantom, le Juno D est bien moins performant à ce niveau.

Il possède aussi un séquenceur puissant et intuitif... je mettrais donc le G bien au-dessus du D et du Yam. Après, si je devais choisir entre le Juno-D et le MM6 je pense que je prendrais le second.

Link to comment
Share on other sites

Le Roland X8 peut être?

:unsure:

Il faut que je me trouve un bon séquenceur logiciel pour faire des boucles, je suis en train de fouiner pour voir si mon ami reaper peut faire ça mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Après, si je devais choisir entre le Juno-D et le MM6 je pense que je prendrais le second.

Dis moi Romjé,

Quels sont les arguments qui te poussent à choisir le MM6 par rapport au Juno-D?

C'est le côté Workstation? Le son? L'aftertouch? La vélocité? etc...?

J'entend pleins de choses sur ces deux modèles que je ne sais plus quoi penser :goute:

J'ai lu par exemple que le MM6 a des sons plus (trop) propres par rapport au Juno-D.

Que le fait qu'il ai un séquenceur interne n'est pas négligeable.

Que le branchement direct n'est pas mal aussi.

ect...

Merci pour ta réponse par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Je préfere les sons "acoustiques" du Yam à ceux du Juno D, spécialement les EP qui sont très joliement modelisés... et effectivement le séquenceur est un plus indéniable !

Le mieux étant bien entendu que tu puisses tester les deux en mag :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...