Jump to content

Estimation Jb 60's


BassGyver

Recommended Posts

Ca traînait dans l'air depuis quelques semaines, j'ai un plan pour une JB de la fin des années 60. D'après le numéro de série et les sources, elle est de quelque part entre 1965 et 1967. :goute:

MAIS!

Le gars veut une offre avant que je puisse aller la voir. Un peu tordu comme manière de travailler, mais bon, c'est lui qui vend, faudra faire avec.

Ca, c'est pour le gros GAS "vintage" (oui, je sais, pas bien) :angel:

MAIS! (car il n'y a pas un mais, mais 2 mais)

- elle a été défrettée (ça, c'est pas trop grave)

- elle a été poncée et repeinte (apparemment au pinceau, mais je ne vois pas si ça a été fait proprement sur les photos) :blink:

- le chevalet a été changé par un gotoh (vous allez me dire que j'y gagne par rapport à la tôle Fender)

- il y a un deuxième bloque-cordes sur la tête (pas vraiment gênant)

- le jack a été changé par un modèle avec une petite plaque carrée autour (c'est moche)

- je n'ai pas d'infos sur les micros, mais ils sont normalement originaux.

- si je l'achète, je dois offrir un nouveau chat à ma femme :goute:

Résultat des courses, je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux bien proposer comme prix. Vu le nombre de modifs importantes dessus, ça doit faire descendre sérieusement la cote, mais jusqu'où?

Bref, votre avis sur la question m'intéresse.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas combien peut valoir une basse à moitié d'epoque. Mais le défretage/ponçage/changement de chavalet fait quand meme bien chuter la cote.

Dis lui que tu compte mettre 1500€, ou plus, j'en sais rien, et voit s'il veut bien te recevoir. Ensuite, tu avises en fonction de la basse.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

pour être côté sérieusement une basse vintage doit être

"dans son jus"

c'est à dire qu'elle peut être :

usée, griffée, avec des coups aux endroits habituels >>> c'est l'usure du temps

avoir subi des changements éventuellement vintage (repeinte en couleur d'époque, accastillage fender vintage, etc)

à mon humble avis

c'est une base bricolée n'importe comment sans souci de ses origines

ni de son aspext, ni des pièces rapportées

aucune valeur pour moi

si

offrir un prix au kilo ....

Link to comment
Share on other sites

d'accord avec Domenico et Nulos , c'est plus une vintage.

Toutefois si les micros et le manche sont en bon état çà reste une vieille JB. Moi je ne mettrais pas plus de 1000 euros mais après l'avoir essayée et avoir vérifié le son et le manche, c'est quand même avant tout çà une basse.

Link to comment
Share on other sites

Elle n'a clairement plu de valeur de collection. Reste un instrument, une Jazzbass des 60's. Si tu l'achète pour le son, ca pourrait valoir le coup.

Par contre, c'est clair que moi je mettrais pas plus de 1000€ (si elle sonne). Et encore...

Le coup de l'offre avant, c'est peut-être pour éloigner les gens qui souhaiteraient juste la tester sans réelle intention de l'acheter.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais pour ce prix là, tu peux trouver autre chose je pense.

Le vintage c'est bien, encore faut il que ca soit pur jus, sinon l'interêt est quasi nul. Après elle sonne peut être, mais il est utile de connaitre sa côte de revente avant de s'engager pour ce genre d'objet. Très franchement s'il n'y avait pas Fender d'ecrit sur la tête, imagine le prix :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Clairement, elle a été bidouillée de partout et a besoin d'être retapée (la touche fait pitié à voir et un bon jeu de mécaniques Schaller ne ferait pas de mal non plus car je ne sais pas trop ce qu'il y a là...)

Si elle sonne vraiment du tonnerre, 1200-1300, ça peut le faire...

Link to comment
Share on other sites

La seule personne qui pourra répondre à tes questions c'est......................... toi une fois que tu l'auras essayée.

Visiblement cette JB a été passablement bricolée, mais à mon avis rien de grave, à moi que tu cherches un instrument de collection.

Si tu l'essayes et c'est le coup de foudre un bon poncage de la touche re-frettage, le remplacement des mécaniques par des Vintage reverse, une nouvelle plaque avec un beau jack avec les boutons de potentiomètres tout neufs deux ou trois détails et ça peut le faire.

Mais attention il y a relativement peu de Vintage qui sont vraiment de bons instruments, par contre celles qui en valent la peine se reconnaissent tout de suite alors bon essai et tiens nous au courant.

Par contre pour l'année de fabrication un manche sans binding et avec des repères DOT c'est jusqu'en 65.

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...