Jump to content

Ma Basse [luthier Made In Brasil]


mikefunky

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso peindre la touche , ça me fait bizarre.

Le truc qui me tue dans ce topic , c'est LES BOIS!!!

et les Luthiers , purée ça assure.

Faudrait presque faire faire la lutherie la bas et monter l'electro aux states ou ici.

et la douane , bah , c'est un instrument pas fini :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les bois que l´on a ici sont exceptionnels.

Mon seul regret est que l´on ne trouve pas de Maple (érable) ici au Brasil.

C´est l´un des bois que je préfère (du quilted ou du flamed maple, c´est magnifique).

A part cela, l´acajou, le jacaranda (qui est legerement différent du palissandre), le cedre rose, l´imbuia, le cerejeira (cerisier), ebano..etc..etc, sont des bois brésiliens magnifiques.

Beaucoup de luthiers ici ont déja leur propre électronique (la plupart d´ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Merci Emile K.

Superbe Warwick dans l ésprit de ma basse .

Il y a aussi la Conklin de Bill Dickens dans cet esprit ainsi que la Moon de Larry Graham.

Cette warwick je l´ai deja vu dans myspace, elle appartient a un bassiste newyorkais si je me souviens bien, qui jouait dans un style Jamiroquai. ( ce sont les LED qui me l´ont rappelés)

Sur ce bonne nuit ! :p

C'est Lex Sadler le bassiste New Yorkais (Australien en fait) dont tu parles. Ce mec est super doué et super cool, on a bien sympathisé via le net. Il s'est inspiré de Stuart Zender (ex-Jamiroquai) pour sa Streamer blanche... Stuart Zender s'etant lui même inspiré de la Moon de Larry Graham.

Stuart en action avec cette basse:

http://fr.youtube.com/watch?v=HE5DcEVJg34

Et Lex avec sa propre version de la White Streamer:

http://fr.youtube.com/watch?v=jEPnmktAfpI (il improvise sur cette chanson de Jamiroquai et j'adore perso...)

Il a eu un souci avec sa premiere version de "Casper" (comme il l'appelle), qui a reçu un choc lors d'un vol en avion, malgré son transport en flight case... Le bois s'est fendu au niveau des potards. Grace à l'assurance il a pu refaire construire la même basse à l'identique (l'interêt ? C'est son problème...).

Ce qui donne ca:

:goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...