Jump to content

Ma Basse [luthier Made In Brasil]

Recommended Posts

Posted

Alors la, Dams, l´idée de folie que tu me donnes avec ces capots dorés.... :wub:

Ça ferait tres mal sur ma basse...

C est beau, une guitare avec touche peinte en blanc... :D

• Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Perso peindre la touche , ça me fait bizarre.

Le truc qui me tue dans ce topic , c'est LES BOIS!!!

et les Luthiers , purée ça assure.

Faudrait presque faire faire la lutherie la bas et monter l'electro aux states ou ici.

et la douane , bah , c'est un instrument pas fini :lollarge:

Posted

Les bois que l´on a ici sont exceptionnels.

Mon seul regret est que l´on ne trouve pas de Maple (érable) ici au Brasil.

C´est l´un des bois que je préfère (du quilted ou du flamed maple, c´est magnifique).

A part cela, l´acajou, le jacaranda (qui est legerement différent du palissandre), le cedre rose, l´imbuia, le cerejeira (cerisier), ebano..etc..etc, sont des bois brésiliens magnifiques.

Beaucoup de luthiers ici ont déja leur propre électronique (la plupart d´ailleurs).

Posted
Merci Emile K.

Superbe Warwick dans l ésprit de ma basse .

Il y a aussi la Conklin de Bill Dickens dans cet esprit ainsi que la Moon de Larry Graham.

Cette warwick je l´ai deja vu dans myspace, elle appartient a un bassiste newyorkais si je me souviens bien, qui jouait dans un style Jamiroquai. ( ce sont les LED qui me l´ont rappelés)

Sur ce bonne nuit ! :p

C'est Lex Sadler le bassiste New Yorkais (Australien en fait) dont tu parles. Ce mec est super doué et super cool, on a bien sympathisé via le net. Il s'est inspiré de Stuart Zender (ex-Jamiroquai) pour sa Streamer blanche... Stuart Zender s'etant lui même inspiré de la Moon de Larry Graham.

Stuart en action avec cette basse:

http://fr.youtube.com/watch?v=HE5DcEVJg34

Et Lex avec sa propre version de la White Streamer:

http://fr.youtube.com/watch?v=jEPnmktAfpI (il improvise sur cette chanson de Jamiroquai et j'adore perso...)

Il a eu un souci avec sa premiere version de "Casper" (comme il l'appelle), qui a reçu un choc lors d'un vol en avion, malgré son transport en flight case... Le bois s'est fendu au niveau des potards. Grace à l'assurance il a pu refaire construire la même basse à l'identique (l'interêt ? C'est son problème...).

Ce qui donne ca:

:goute:

Posted

Belle basse mike, en blanc comme ça j'aurais trouvé dommage d'un point de vue esthétique de ne pas faire la touche aussi. D'un point de vue son, je sais pas trop quoi en penser. Tu sais quand elle sera finie?

Posted

Ah les Warwick....elles sont belles, mais le son j´ai toujours eu du mal...

Sinon Xav oui, je pense comme toi, je vais laisser les micros normal, d´origine. C´est le mieux c´est vrai.

Dans moins de 20 jours, elle sera chez moi à la maison.

L´attente est ...insupportable !! :D

• 3 weeks later...
Posted

Oui !!! Des news !!!

Je vais la prendre vendredi ou samedi !!! Rdv pris fin de semaine !

Super impatient !!

Il y aura donc des news , photos, et du son surement (nelle carte son Alesis !! )

• 2 weeks later...
Posted

Et alors? nous avons été oubliés?