Jump to content

Ma Basse [luthier Made In Brasil]


mikefunky

Recommended Posts

salut Romjé et merci mon pote ça me fait plaisir venant de ta part, en tant que super connaisseur et collectionneur de quelques basses haut de gamme , merci !

C est effectivement le brasil sur la tête, qui est representé.

mapa_brasil.jpg

J´ai rajouté ce petit détail qu´Eliezer a adoré et qu il va désormais utilisé sur ses nouvelles constructions.

Le ¨EL¨ c´est son logo de toujours, Eliezer Lara.

En rentrant j essaierai du son promis !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Alauth !

Merci !

Le détail à régler en fait, concerne le slap.

Je joue beaucoup, pas en groupe, mais chez moi ou dans quelques compos perso, en double thumb. (pouce aller retour).

Par rapport à ma Jazz Bass, j´ai beaucoup plus de mal avec cette basse car la distance entre la frette 24 (correction) et le corps fait quasiment le double par rapport justement à ma Jazz (J´ai été assez clair ? :D )

Du coup mon pouce tape souvent sur le corps de la basse et je perds enormement en vitesse pour l´aller retour.

J´ai donc fait un test et installé une petite rampe en bois de 0.5mm environ que j´ai placé entre la frette24 et le micro manche et effectivement le problème venait de là. Ça passe comme sur des roulettes.

Je vais donc la ramener pour qu´il m´installe donc comme une ¨rampe¨à cet endroit, de couleur blanche, vernis, et belle bien sûr pour ¨pas casser l´ambiance¨ de la basse :D

Détail technique, mais pour moi extremement important car je slappe énormément.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Parabèns !!! Que linda !!!

C'est clairement pas mon type de basse (sale et vilain rocker que je suis) mais faut reconnaître que le travail et le rendu sont ultra impressionnants. La touche blanche, c'est ultra bluffant.

Et puis, j'imagine que ce travail de longue haleine doit être super stimulant !

Parabèns !!!

Link to comment
Share on other sites

Réellement superbe !! :rolleyes:

Je joue beaucoup, pas en groupe, mais chez moi ou dans quelques compos perso, en double thumb. (pouce aller retour).

il me semble qu'énormément de bassistes sud américains utilisent et maitrisent trés bien cette technique , c'est une impression ou la réalité ??

Link to comment
Share on other sites

Oui Yamsha c´est exact, c´était bien la frette 24 bien sûr !

Valeu Piedo ! Pô realmente tô mt feliz, faz mt tempo q esperava esse baixo !

Você fala portugues (pelo visto), q bacana.

Francisdescamps , je me suis pas inspiré de Larry Graham mais plutôt de la basse Conklin de Bill Dickens, même si sa Moon est magnifique. Mais je n´ai jamais voulu copier la basse de quiquonque. Ma basse a vraiment une personnalité à part je pense ;)

Urban oui tu as vu juste 100%

Ennash pareil tu as vu juste, je connais pas les autres bassistes des pays voisins, mais ici au Brésil on aime bien tout ce qui est technique et groove. Bien vu.

Merci Cagneu la tête est superbe c´est vrai.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Ahahahah le Gui attend un peu, ça arrive ce soir ou demain dernier délai promis !! :D

J suis débordé ces jours ci (meme pas le temps de la jouer !!! :D )

EDIT : basse rapportée ce vendredi, chez le luthier pour l installation dune rampe donc 5-6 jours sans elle, c est dur ! :D

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Voila, pas eu le temps de prendre des photos ou de faire quoi que soit !

Cette semaine sans faute !

Eliezer (Le luthier) m´a passé 3 photos qu´il a prise samedi juste avant que j´arrive.

Les voici : (Suis plus que content là ! il y a juste une chose que je vais rajouter avec lui, je vais repasser à son atelier pour ce dernier détail (je suis perfectionniste :D je pensais que j´avais oublié aucun détail, et justement je me suis rendu compte en la jouant, d´un aspect que j´avais justement completement zappé !!! Mais rien de grave)

J´en reparlerai en postant mes propres photos, mais ça a un rapport avec le slap.

Sinon rien à dire le boulot est sensationnel (j´ose même plus en jouer kkkkkk :D on dirait une basse de millionaire :D )

http://imagik.fr/view-rl/60627

http://imagik.fr/view-rl/60625

http://imagik.fr/view-rl/60626

Trop bonnes les photos....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...