Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

Les prix sont dingues pour du custom ! 

Dites-moi, à ceusse qui savent, niveau qualité des matériaux, finition et tout, ça se positionne comment face à Alleva Coppolo et autres Mike Lull (voir Celinder) ?

Parce que 2500 pour la supra JB customisée à fond, ça donne envie casser le livret A des mômes (je viens de déglinguer le mien avec la Modulus). 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, teamicecream a dit :

Les prix sont dingues pour du custom ! 

Dites-moi, à ceusse qui savent, niveau qualité des matériaux, finition et tout, ça se positionne comment face à Alleva Coppolo et autres Mike Lull (voir Celinder) ?

Parce que 2500 pour la supra JB customisée à fond, ça donne envie casser le livret A des mômes (je viens de déglinguer le mien avec la Modulus). 

On a juste envie de lui dire "Merszczyk!"

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Kamiko a dit :

Comment tu en es arrivé à 2500 ? C'est énorme ! (Relativement au tarif Polonais :3 )

5 cordes, manche 35, manche et touche érable bird's eye , renforts carbone, block inlays mother of pearl, couleur sparkle avec matching headstock sans parler de l'électronique et des micros, du case SKB et tout, bref je me suis lâché sur le configurateur pour fantasmer, et j'ai halluciné quand j'ai vu le prix. Je m'attendais à 1000 balles de plus. 

Link to comment
Share on other sites

Il est vif l'Adrian ! chaud la braise ! Il m'a répondu très peu de temps après (couleur custom) 

J'essaie de peser le pour et contre Warmy/Maru  : 

 

Les + de la Warmoth : finitions qui me plaisent énormément , notamment des pickguards, un peu moins cher que la Maru custom en comptant livraison/taxes/assemblage. Choix des bois , forme Deluxe ancienne génération.

Les + de la Maru : Radius ! (relativement plat) Probablement une compatibilité corps/manche plus travaillée  , Adrian au top , rien à rajouter par la suite niveau hardware 

Mhhmhhh

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Moi celle ci me dirait bien j'avoue..

https://public-peace.de/bass-guitars/maruszczyk/jake-l/jak-l-4str/1963-jake-l-4p-black160143

Ou carrément une 5c ( la configuration micro doit être bien polyvalente !)

https://public-peace.de/bass-guitars/maruszczyk/jake/5-string/1402-jake-5p-black1503

Ou alors du sur mesure, soyons fous!

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Eyoyo : Mais arrête voyons j'essaie de m'auto persuader d'une supériorité technique ahah

En groupe . La seule chose que je discerne vraiment ce sont les placements de micros , les types et des fois la touche si c'est érable/pao fero / ébène , seulement si c'est en slap et/ou avec un EQ pas trop riche en grave .

Ce qui  m'embête dans les basses en stock de Paru c'est qu'il y a quasi uniquement du frêne .

Et là tu vas me dire : mais discerne t'on vraiment le frêne à l'oreille ? 

Pour moi oui si il est couplé à l'érable , le son sera trop grade et creusé, avec du palissandre pas forcément ...

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2018 à 22:15, manmane a dit :

Moi celle ci me dirait bien j'avoue..

https://public-peace.de/bass-guitars/maruszczyk/jake-l/jak-l-4str/1963-jake-l-4p-black160143

Ou carrément une 5c ( la configuration micro doit être bien polyvalente !)

https://public-peace.de/bass-guitars/maruszczyk/jake/5-string/1402-jake-5p-black1503

Ou alors du sur mesure, soyons fous!

Pour ma part, j'ai eu celle-ci :

https://public-peace.de/bass-guitars/maruszczyk/jake/5-string/1962-jake-5a-black160115

Une belle bête, finitions exemplaires, lutherie impec, électro bien pensée, de la polyvalence en effet!

Il me manquait juste un petit côté rageur, un tempérament de grosse grogneuse. Un peu trop polie du son quand je l'aurai préférée plus polissonne...

:D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a du neuf dans la section Custom Shop du site avec l'ajout du configurateur pour les Elwood L...

Et là patatra ! Le GAS m'a rattrapé !
Donc je suis en train de voir pour une Elwood L "6p-24" (passive, 6 cordes, 24 cases), finish Green Valley Metallic. J'attends quelques réponses pour avoir certaines specs custom car il manque quelques options dans le configurateur, notamment savoir si on peut avoir un modèle en 33" et surtout des Aguilar Super Double en 6 cordes qui sont vraiment d'excellents micros pour moi.
L'idée c'est de remplacer ma Sire Marcus Miller par une JB-like qui me corresponde davantage en termes de finition, de son et d'ergonomie... Qui du coup va finir en vente sous peu.
Je suis parti sur un devis "à minima" (je m'en tirerai pour l'instant à 1630€ hors fdp), car pour ma part mettre 100€ dans des block inlays alors qu'on peut s'amuser sans problème à coller ce qu'on veut sur une touche vierge pour 10€ de stickers...

:angel:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@jerome18340 Ça devrait ressembler à ça (je laisse en droitier pour que la majorité puisse apprécier le visuel :D ) :

11v71nt.jpg

Adrian m'a répondu aujourd'hui au sujet des options que je voulais hors configurateur, ça part déjà bien. :)
À la place des Delano il y aura des Aguilar DCB-D4, et j'ai opté pour un diapason de 33". Je compte prendre aussi un pickguard transparent supplémentaire.
Finalement seul l'accastillage sera upgradé à postériori. Si le noir me gonfle j'ai de quoi remplacer par du chromé sans souci, et si je veux passer sur du full Hipshot, ça sera un coût de 300€ supplémentaire (à moins que je trouve un plan pour en choper moins cher, j'ai déjà une petite idée...).

Yaplukà ! :p
 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, AlexB6 a dit :

Il y a du neuf dans la section Custom Shop du site avec l'ajout du configurateur pour les Elwood L...

Et là patatra ! Le GAS m'a rattrapé !
Donc je suis en train de voir pour une Elwood L "6p-24" (passive, 6 cordes, 24 cases), finish Green Valley Metallic. J'attends quelques réponses pour avoir certaines specs custom car il manque quelques options dans le configurateur, notamment savoir si on peut avoir un modèle en 33" et surtout des Aguilar Super Double en 6 cordes qui sont vraiment d'excellents micros pour moi.
L'idée c'est de remplacer ma Sire Marcus Miller par une JB-like qui me corresponde davantage en termes de finition, de son et d'ergonomie... Qui du coup va finir en vente sous peu.
Je suis parti sur un devis "à minima" (je m'en tirerai pour l'instant à 1630€ hors fdp), car pour ma part mettre 100€ dans des block inlays alors qu'on peut s'amuser sans problème à coller ce qu'on veut sur une touche vierge pour 10€ de stickers...

:angel:

JB 6 cordes tu n'as pas peur du poids ? tu pars sur quoi comme bois ?

Mais je croyais que tu n'avais plus de Sire. C'est quoi que tu vas mettre en vente comme Sire ? on ne sait jamais, s'il faut déjà poser des options :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...