Jump to content

François Corbier


Jazz Ad

Recommended Posts

Si vous supportez les indépendants, si vous aimez les paroles fines, gentiment protestataires à la Maxime le Forestier époque 70, les instrumentations bluesy-country, l'accordéon (tendance Azzola plutôt que Verchuren) et la guitare folk bien maîtrisée, il faut acheter Tout pour être heureux, le dernier album de Corbier. C'est un bonheur du début à la fin.

Si vous appréciez les billets d'humeur décalés, profitez-en pour vous abonner à sa newsletter.

tout-pour-etre-heureux.jpghttp://www.francoiscorbier.com/

Link to comment
Share on other sites

Non, pour l'instant ils ne sont que spectateurs.

Ce que j'ai écouté de lui jusqu'à présent (dans sa période post-Dorothée, évidemment) ne m'a pas convaincu... j'écoutyerai quand même celui-là, [No Cylens beyond this point] les gars qui cherchent encore à dépasser le cadre de leurs chansons pour faire autre chose que du pognon sont suffisamment rares pour être soutenus, même un minimum.

Link to comment
Share on other sites

Yardbird j'étais comme toi : je n'ai aucune nostalgie de cette époque, la Gloubi-Boulga Night me fait gerber. Mais si tu arrives à te forcer à passer au-deçà, quand tu as vu Corbier sur scène, ça force le respect et ça te permet de le voir comme un putain de chansonnier doué qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien, P-A, mais je dois aussi avouer que j'ai beaucoup de mal avec la "nouvelle" chanson française (Sans aucune dérision de ma part) ou des chansons à textes.

Mais bon, il faudra que je jette une oreille plus attentive sur ce que fait ce monsieur, je ne veux pas me faire une idée erronée du fait d'une écoute trop discrète.

Je vous tiens au courant :wink: .

Link to comment
Share on other sites

C'était mon préféré Corbier à l'époque de Dorothée : "sans ma barbe quelle barbe ! Je suis comme un chien sans puces un métro sans autobus..." Et puis plaire aux gosses, pas si simple...

Ca ne m'étonne pas tant que ça de le retrouver parmi les disciples de Brassens avec en plus de grosses bacchante à la Cavana. Et en tous cas ça fait plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Ouip, ben je maintiens, quand même...

Corbier, c'est le croisement contre-nature de Brassens et de Jen-Pierre Papin.

Allez, je retourne à mon intégrale de Font et Val, rappelez-moi quand il y a du mieux/bon/à la hauteur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...