Yamsha Posted November 24, 2007 at 04:21 PM Posted November 24, 2007 at 04:21 PM Je voulais avoir votre avis sur une modif que j'envisage de faire vers d?cembre/janvier. Je m'explique: jai une olp mm2 dont je voudrais changer le micro pour lui donner plus de punch et des basses plus puissantes et moins "brouillon". J'ai pens? ? un micro seymour duncan basslines, vu que la marque est reput?e, et qu'en plus il est disponible dans un des magasins de ma ville qui pourrait me faire la modif gratos (enfin je pense). Alors, qu'en pensez vous? Quote
Yamsha Posted November 24, 2007 at 04:55 PM Author Posted November 24, 2007 at 04:55 PM Vive le vent! Quote
Yamsha Posted November 24, 2007 at 05:30 PM Author Posted November 24, 2007 at 05:30 PM Par piti? dites qqchose Quote
Yamsha Posted November 24, 2007 at 05:40 PM Author Posted November 24, 2007 at 05:40 PM oh non! c'est m?chant ?a! Quote
Guest bandini Posted November 24, 2007 at 05:41 PM Posted November 24, 2007 at 05:41 PM sinon rajoute lui un p'tit préamp externe,genre Sadowsky(il y en a un en vente sur le site 90 euros) ou Aguilar!!! ?a te donneras du big punch;) mais si tu veux mettre un mic seymour, tu peux, pas de soucis Quote
Yamsha Posted November 24, 2007 at 05:46 PM Author Posted November 24, 2007 at 05:46 PM Merci, et niveau son les Basslines ?a donne quoi? En fait la question que je me pose est de savoir si ?a vaut la peine de claquer plus de 100? pour ?a? Est-ce que l'apport sera vraiment sensible? Justement je me demandais s'il ne vaut pas mieux investir dans un préamp... Alors modif de micro ou préamp, qu'en pensez vous? Quote
GauthZilla Posted November 24, 2007 at 06:03 PM Posted November 24, 2007 at 06:03 PM Je pense sinc?rement que la diff?rence de son sera beaucoup plus flagrante en changeant les micros qu'en ajoutant un préamp... Ce que je veux dire par la, c'est que même en ayant le meilleur préamp du monde, si la source est mauvaise, tu seras toujours un peu déçu du r?sultat Quote
Yamsha Posted November 24, 2007 at 06:06 PM Author Posted November 24, 2007 at 06:06 PM Merci. C'est ce que je me disais aussi. Et sinon sur les humbuckers seymour en eux-mêmes vous en pensez quoi? Quote
reynhart Posted November 24, 2007 at 06:32 PM Posted November 24, 2007 at 06:32 PM j'en pense que du bien sur mon ibanez RD quand il veut bien marcher J'ai malheureusement un petit soucis de préamp , je t'aurai bien fait quelques soundclipz sinon, mais c'est tout bon ? mon gout. Très zikman avec ce coté pinc? et grognant quand on attaque et velout? en jouant cool. ?a me semble être très bien pour un upgrade selon le prix. ?a vaut combien ce truc ? Quote
Yamsha Posted November 24, 2007 at 06:34 PM Author Posted November 24, 2007 at 06:34 PM (edited) ?a vaut une centaine d'euros ? peu près. Sinon je sais pas si jai précis? que ma basse était passive, le vendeur m'a conseillà de mettre le seymour dessus et la garder passive Edited November 24, 2007 at 06:37 PM by Yamsha Quote
Kamiko Posted November 24, 2007 at 06:47 PM Posted November 24, 2007 at 06:47 PM Crel c'est bien ! (pour moi et pour beaucoup c'est mieux) après sur OLP je ne sais pas si ?a vaut le coup ;). Quote
Yamsha Posted November 24, 2007 at 06:48 PM Author Posted November 24, 2007 at 06:48 PM (edited) Je vois ce que tu veux dire Sur le site de crel c'est écrit que leur micro type Musicman se branche sur ?làctronique active, or ma Olp est passive... Edited November 24, 2007 at 06:51 PM by Yamsha Quote
Momo_Bass_NC Posted November 25, 2007 at 12:17 PM Posted November 25, 2007 at 12:17 PM (edited) Sur le site de crel c'est écrit que leur micro type Musicman se branche sur ?làctronique active, or ma Olp est passive... Un micro est soit passif, soit actif ( plus rare ). Mais il est rare d'être oblig? de lui adjoindre une electronique active, a l'exception des piezo et encore... Les micro Crel sont passifs. Tu peux les brancher en passifs, ou leur adjoindre une electronique active, c'est comme tu veux. Les MM42 sont plus bobin?s que les MM41 il me semble, en tout les cas, ils beaucoup plus de graves, et un son assez peu modulable : impossible d'en tirer vraiment autre chose ( d'apres ce qu'on m'a dit ). Vois avec PA Roiron, il a déja eu l'occaz de comparer les 2 series. Pour ma part j'ai un MM51 ( 5cordes ), avec une position assez similaire ? une Singray 5( 1ou 2cm plus vers le manche en fait ), le son est tres bien d?fini. Pour avoir des gosses basses, vu la position des micro, le reglage se fera plus via l'ampli/preampli/electronique active, qu'en selectionant un micro blind? en grave. Ca te permetra de la polyvalence et un son d?fini, et pas "brouillon". Perso, je boost avec mon electronique active les graves ? +50%, ca grossit bien le son mais ca ne bave pas vu la d?finition du son initial. Kamiko, t'en dira plus la dynamique de la chose, il a pu essayé ma basse, et il joue bcp mieux que moi Quitte a vouloir bidouiller ta basse, tentes quelque essais avant : - La distance du micro aux cordes a son importance dans la definition et la puissance du son, ? ne pas negliger ! - Un switch Parralàle/sûrie, ou Parr?le/simple/sûrie, devrait aussi permettre plus polyvalence avec la même config. - L'?tat de tes cordes.... Edited November 25, 2007 at 12:29 PM by Momo_Bass_NC Quote
BassGyver Posted November 26, 2007 at 08:33 AM Posted November 26, 2007 at 08:33 AM (edited) Trêve de plaisanterie, j'ai un micro SMB4D mont? sur ma vieille ibanez, et j'en avais un sur ma Warwick Thumb. Ce sont d'excellents micros, mais clairement creus?s dans les m?diums, avec plein de graves et d'aigues. Le son music man y est. J'ai fini par changer celui de la thumb pour un bartolini, avec un son moins brillant, mais qui correspond mieux ? mon type de son. Par contre, les micros MM de chez SD sont au format MM 5c, c'est ? dire sans les "oreilles" pour les vis qu'ont les micros OLP. Faut voir si ?a va aller au niveau des dimensions. Je ne suis pas d'accord avec Gauthzilla, pour moi, les micros de l'OLP sont pas mal du tout (oui, j'en ai une aussi). Mais un petit préampli donne une nouvelle vie ? ces basses. J'ai mont? un OBP1 de chez Aguilar dessus, un switch pour changer la configuration des bobines du micro, et ?a change tout. (ceci dit, un tout bon micro plus un tout bon préampli...) Edited November 26, 2007 at 08:36 AM by BassGyver Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 26, 2007 at 09:26 AM Posted November 26, 2007 at 09:26 AM Basses puissantes et son plus précis, ?a me fait effectivement penser aux Crel MM42. Si tu veux un son qui garde un peu de polyvalence, il faut effectivement pouvoir choisir le câblage des bobines. Mais c'est un très bon micro avec de la patate. C'est ce qu'on a mont? sur la Moscato de Tonio, et il a fait des clips que tu devrais trouver avec une recherche. Quote
UrbanGroover Posted December 4, 2007 at 03:31 PM Posted December 4, 2007 at 03:31 PM J'ai une OLP 4 cordes avec un pavé Seymour Duncan SMB-4D; le tout en passif et ça sonne plutôt pas mal, assez typé Musicman dans le grain de son. Un exemple du son de ma basse : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...21710&st=20 Quote
totorbass Posted December 18, 2007 at 09:26 PM Posted December 18, 2007 at 09:26 PM Je serais dans ton cas j'achèterais direct un Nordstrand. Il y a des clips sur basstasters, me semble-t-il. Quote
Yamsha Posted December 18, 2007 at 09:48 PM Author Posted December 18, 2007 at 09:48 PM Je pense que je vais mettre un barto finalement, vu que j'en ai trouvé un d'occasion dans un des magasins de Caen. Alors, Barto sur Olp, bonne idée? (tout en restant en passif) Quote
Emile K Posted December 19, 2007 at 01:10 PM Posted December 19, 2007 at 01:10 PM J'ai jamais entendu de Barto version MM mais d'habitude je suis pas fan de leur son qui manque de profondeur je trouve. T'as pensé à un micro EMG ? Ca ça envoie le bois ! Sinon y a un Delano si tu veux booster les basses. Quote
remiiiiiii Posted December 25, 2007 at 04:21 PM Posted December 25, 2007 at 04:21 PM Salut Sinon je vends un barto, comme neuf (utilisé 1 semaine) ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=23969 Par contre je sais pas si ta basse est une 4 ou 5 cordes, mon micro est un model pour 4 cordes ;) Bye ! Quote
Yamsha Posted December 25, 2007 at 05:22 PM Author Posted December 25, 2007 at 05:22 PM Normalement je peux avoir un barto d'occasion directement dans un magasin à 75€, le micro que tu proposes est donc moins intéressant au niveau du prix, sans parler de l'envoi etc... Quote
remiiiiiii Posted December 25, 2007 at 05:43 PM Posted December 25, 2007 at 05:43 PM quel model le barto par curiosité ? Quote
Yamsha Posted December 25, 2007 at 05:54 PM Author Posted December 25, 2007 at 05:54 PM Je ne sais pas encore... Mais, à mon avis, quelque soit le modèle, la différence avec le micro d'origine sera énorme. Merci, pour ton offre . Si jamais le magasin vend le micro avant que je l'achète, je songerais à l'achat du tien, même si c'est assez peu probable. Quote
Recommended Posts