Jump to content

Changement De Micro Olp


Yamsha

Recommended Posts

Je voulais avoir votre avis sur une modif que j'envisage de faire vers d?cembre/janvier. Je m'explique: jai une olp mm2 dont je voudrais changer le micro pour lui donner plus de punch et des basses plus puissantes et moins "brouillon". J'ai pens? ? un micro seymour duncan basslines, vu que la marque est reput?e, et qu'en plus il est disponible dans un des magasins de ma ville qui pourrait me faire la modif gratos (enfin je pense). Alors, qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Merci, et niveau son les Basslines ?a donne quoi? En fait la question que je me pose est de savoir si ?a vaut la peine de claquer plus de 100? pour ?a? Est-ce que l'apport sera vraiment sensible? Justement je me demandais s'il ne vaut pas mieux investir dans un préamp... Alors modif de micro ou préamp, qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Je pense sinc?rement que la diff?rence de son sera beaucoup plus flagrante en changeant les micros qu'en ajoutant un préamp... Ce que je veux dire par la, c'est que même en ayant le meilleur préamp du monde, si la source est mauvaise, tu seras toujours un peu déçu du r?sultat :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'en pense que du bien sur mon ibanez RD quand il veut bien marcher :)

J'ai malheureusement un petit soucis de préamp , je t'aurai bien fait quelques soundclipz sinon, mais c'est tout bon ? mon gout. Très zikman avec ce coté pinc? et grognant quand on attaque et velout? en jouant cool.

?a me semble être très bien pour un upgrade selon le prix. ?a vaut combien ce truc ?

Link to comment
Share on other sites

?a vaut une centaine d'euros ? peu près.

Sinon je sais pas si jai précis? que ma basse était passive, le vendeur m'a conseillà de mettre le seymour dessus et la garder passive

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire :lollarge:

Sur le site de crel c'est écrit que leur micro type Musicman se branche sur ?làctronique active, or ma Olp est passive...

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Sur le site de crel c'est écrit que leur micro type Musicman se branche sur ?làctronique active, or ma Olp est passive...

Un micro est soit passif, soit actif ( plus rare ). Mais il est rare d'être oblig? de lui adjoindre une electronique active, a l'exception des piezo et encore...

Les micro Crel sont passifs.

Tu peux les brancher en passifs, ou leur adjoindre une electronique active, c'est comme tu veux.

Les MM42 sont plus bobin?s que les MM41 il me semble, en tout les cas, ils beaucoup plus de graves, et un son assez peu modulable : impossible d'en tirer vraiment autre chose ( d'apres ce qu'on m'a dit ).

Vois avec PA Roiron, il a déja eu l'occaz de comparer les 2 series.

Pour ma part j'ai un MM51 ( 5cordes ), avec une position assez similaire ? une Singray 5( 1ou 2cm plus vers le manche en fait ), le son est tres bien d?fini.

Pour avoir des gosses basses, vu la position des micro, le reglage se fera plus via l'ampli/preampli/electronique active, qu'en selectionant un micro blind? en grave.

Ca te permetra de la polyvalence et un son d?fini, et pas "brouillon".

Perso, je boost avec mon electronique active les graves ? +50%, ca grossit bien le son mais ca ne bave pas vu la d?finition du son initial.

Kamiko, t'en dira plus la dynamique de la chose, il a pu essayé ma basse, et il joue bcp mieux que moi :D

Quitte a vouloir bidouiller ta basse, tentes quelque essais avant :

- La distance du micro aux cordes a son importance dans la definition et la puissance du son, ? ne pas negliger !

- Un switch Parralàle/sûrie, ou Parr?le/simple/sûrie, devrait aussi permettre plus polyvalence avec la même config.

- L'?tat de tes cordes....

Edited by Momo_Bass_NC
Link to comment
Share on other sites

Trêve de plaisanterie, j'ai un micro SMB4D mont? sur ma vieille ibanez, et j'en avais un sur ma Warwick Thumb. Ce sont d'excellents micros, mais clairement creus?s dans les m?diums, avec plein de graves et d'aigues. Le son music man y est.

J'ai fini par changer celui de la thumb pour un bartolini, avec un son moins brillant, mais qui correspond mieux ? mon type de son.

Par contre, les micros MM de chez SD sont au format MM 5c, c'est ? dire sans les "oreilles" pour les vis qu'ont les micros OLP. Faut voir si ?a va aller au niveau des dimensions.

Je ne suis pas d'accord avec Gauthzilla, pour moi, les micros de l'OLP sont pas mal du tout (oui, j'en ai une aussi). Mais un petit préampli donne une nouvelle vie ? ces basses. J'ai mont? un OBP1 de chez Aguilar dessus, un switch pour changer la configuration des bobines du micro, et ?a change tout. (ceci dit, un tout bon micro plus un tout bon préampli...)

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Basses puissantes et son plus précis, ?a me fait effectivement penser aux Crel MM42. Si tu veux un son qui garde un peu de polyvalence, il faut effectivement pouvoir choisir le câblage des bobines. Mais c'est un très bon micro avec de la patate. C'est ce qu'on a mont? sur la Moscato de Tonio, et il a fait des clips que tu devrais trouver avec une recherche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une OLP 4 cordes avec un pavé Seymour Duncan SMB-4D; le tout en passif et ça sonne plutôt pas mal, assez typé Musicman dans le grain de son.

Un exemple du son de ma basse : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...21710&st=20

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense que je vais mettre un barto finalement, vu que j'en ai trouvé un d'occasion dans un des magasins de Caen. Alors, Barto sur Olp, bonne idée? (tout en restant en passif)

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais entendu de Barto version MM mais d'habitude je suis pas fan de leur son qui manque de profondeur je trouve.

T'as pensé à un micro EMG ? Ca ça envoie le bois ! Sinon y a un Delano si tu veux booster les basses.

Link to comment
Share on other sites

Normalement je peux avoir un barto d'occasion directement dans un magasin à 75€, le micro que tu proposes est donc moins intéressant au niveau du prix, sans parler de l'envoi etc...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas encore... Mais, à mon avis, quelque soit le modèle, la différence avec le micro d'origine sera énorme. Merci, pour ton offre :) . Si jamais le magasin vend le micro avant que je l'achète, je songerais à l'achat du tien, même si c'est assez peu probable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...