Jump to content

Changement De Micro Olp


Yamsha

Recommended Posts

  • 3 years later...

salut, je relance le sujet car, suite à des malheurs avec mes autres basse j'ai acquis une Cort B10 pour quelques sous, et j'en suis, j'ose le dire, ravi !

Cette basse qui sonne très propre à vide et pas mal branchée, a un vieux micro type MM tout piqué de rouille, c'est surement pas une merveille, donc... Chez Delano, splitable le MC 4 FE/J M2 129.00 € très bon micro de conception classique, ou le MC 4 HE/M2 de conception moderne 135.00 €, soit le à peu près prix du Crel MM41

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Totor, tu peux ecouter pas mal de micros et preamp sur basstaster.com

Fais bien le tri entre les clips pour garder la même chaine d'ecoute, le gars teste du matos de 10 a 2500 euros ....

Par contre je suis pas du tout fan du Nordstrand... la différence avec un pavé MM d'origine est vraiment enorme.

Sur les forums americain, tous disait que le couple MM 4.2 et John Esat était une pure tuerie.

Cretainnement vrai, mais ça sonne pas comme une vraie Stingray pour moi ....

Link to comment
Share on other sites

il est super ce site ! Ceci dit, ###si je ne me trompe### les seuls micros MM testés sont le MM d'origine (il y a plusieurs générations non ?) et le Nordstrand justement... Moi je suis plutot attiré par les Delano en fait... et il ne s'agit pas d'une basse MM, même si elle en est inspirée.

Je rejoins Totor, tu peux ecouter pas mal de micros et preamp sur basstaster.com

Fais bien le tri entre les clips pour garder la même chaine d'ecoute, le gars teste du matos de 10 a 2500 euros ....

Par contre je suis pas du tout fan du Nordstrand... la différence avec un pavé MM d'origine est vraiment enorme.

Sur les forums americain, tous disait que le couple MM 4.2 et John Esat était une pure tuerie.

Cretainnement vrai, mais ça sonne pas comme une vraie Stingray pour moi ....

Link to comment
Share on other sites

les barto ont un son plus renfermé, pas vraiment dans le pur style stingray, cela dit, c'est ce qui a sur les modulus funkbass (fleabass) mais avec un aguilar en preamp (très puissant avec des aigu assez agressif), ça donne quelque chose de plutôt équilibré... C'est toi qui voit.

Sinon le Nordstand est apparament super (claqué sur les micros MM pré EB), mieux qu'un SMB4 mais plus chère.

Pour le Delano, tu peux trouver du son dans la section vente, ya une stingray à vendre avec un delano dessus.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...